Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
War Rock.... Juste War rock
Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:16

Citation de newmatt Le [07/07/2021] à 09:24

Salut !

Bon, il y a pas 36 manière de le dire malheureusement mais objectivement rocher de guerre c'est mauvais. De mémoire seul la magie de terrain est bonne, le reste du deck aurait pu sortir en 2010, voir encore plus tôt…

Quasiment tous les effets se déclenchent durant la battle phase, la seule chose qui te permette d'interagir avec ton adversaire c'est la magie jeu rapide qui annule un effet de monstre. Le deck n'a aucun moyen de tuto cette magie d'ailleurs et si tu n'as plus aucun rocher de guerre en battle le deck ne peux plus rien faire… En plus ça se prend toutes les interruptions possible et inimaginables, tu te fais contrôler de a à z.

Le deck est extrêmement limité donc, mais ça ne veut pas dire qu'il n a pas d'aspects positif (tu les as cités). Néanmoins ce ne sera pour le moment jamais viable, jouable sans doute mais viable non. Même avec des pièges comme summon limit, tu vas arracher une victoire de temps à autre si le deck en face n'est pas préparé mais pas grand chose d'autre. Apres rien ne t'empêche de le jouer, ça reste un deck sympa qui joue sur la battle phase.


Je le redis mais mon but à jamais été de dire que le deck est super fort . Il est nul c'est un fait . Mais je veux juste que l'on respecte comme on respecterait n'importe quel autre deck .


Alors tu pourrais dire ça si il n'y avait pas de support mais actuellement y'a de nouvelle carte qui sont sortie comme par exemple : Dignité du Rocher de Guerre ou Gros Coup du Rocher de Guerre et surtout le nouveau boss Monster Météoragon du Rocher de Guerre . C'est pas exceptionnel comme support mais c'est un plus non négligeable


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:18

Tu compares des versions de War rock "opti", donc avec des pièges comme summon limit ou autre stun, punishment dans ta liste, le package utopia mais on peut penser à plein de cartes génériques, avec des decks… Juste purs et nazes ? Alors oui du coup forcément war rock est mieux que genex si tu joues que des cartes genex en main deck et en extra deck… Mais je pense pas que ça soit pertinent, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Un deck peut être pur sans jouer 55 cartes de l'archétype.


En l'occurrence ce que tu décris comme plan de jeu pour Ice barrier est hautement improbable, il a de bien meilleures combo, tout en pouvant se considérer pur. De même pour Genex que j'avais un peu travaillé et qui a des bons atouts pour faire des play synchro.


Le fait qu'il soit ni vraiment aggro, ni vraiment contrôle, mais ni vraiment midrange est assez révélateur. Il est bon dans aucun plan du jeu. Après j'ai aussi build le deck car ça sert à rien de le rabaisser, ça reste un archétype intéressant. Mais concrètement c'est beaucoup trop faible, Newmatt a bien résumé pourquoi.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:20

@Swordy


Merci de ne pas poster plusieurs messages d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine. Si l'objectif est de répondre à plusieurs personnes d'un coup, mieux vaut le faire en un seul message dans lequel tu peux par exemple simplement indiquer quelle partie est adressée à qui en la faisant précéder d'un @pseudo.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:26

Citation de Crobe Le [07/07/2021] à 12:18

Tu compares des versions de War rock "opti", donc avec des pièges comme summon limit ou autre stun, punishment dans ta liste, le package utopia mais on peut penser à plein de cartes génériques, avec des decks… Juste purs et nazes ? Alors oui du coup forcément war rock est mieux que genex si tu joues que des cartes genex en main deck et en extra deck… Mais je pense pas que ça soit pertinent, c'est pas comme ça que ça fonctionne. Un deck peut être pur sans jouer 55 cartes de l'archétype.


En l'occurrence ce que tu décris comme plan de jeu pour Ice barrier est hautement improbable, il a de bien meilleures combo, tout en pouvant se considérer pur. De même pour Genex que j'avais un peu travaillé et qui a des bons atouts pour faire des play synchro.


Le fait qu'il soit ni vraiment aggro, ni vraiment contrôle, mais ni vraiment midrange est assez révélateur. Il est bon dans aucun plan du jeu. Après j'ai aussi build le deck car ça sert à rien de le rabaisser, ça reste un archétype intéressant. Mais concrètement c'est beaucoup trop faible, Newmatt a bien résumé pourquoi.


Ice barrier pure face à War rock pure , ça perd . Je suis absolument sur . Ice barrier à pas les ressources nécessaires pour faire face à War rock .


En tour 1 War rock gagnera toujoeus , je place Gandiva , Bagouska , ou n'importe quel floodgate (sauf Gozen) barrier contrairement à War rock à zéro option . (Sachant que dans ma version je peux même placer Lion Natufia donc ça limite encore plus les possibilités )


Le point positif pour Barrière de glace dans le matchup c'est les trish . Mais à moins de vraiment rien toucher , normalement War rock doit pas laisser passer sa .


Je les connait les points faibles de War rock , mais je connais aussi ses forces car oui il en a .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:27

Citation de Ryokai08 Le [07/07/2021] à 12:20

@Swordy


Merci de ne pas poster plusieurs messages d'affilée en l'espace de quelques minutes à peine. Si l'objectif est de répondre à plusieurs personnes d'un coup, mieux vaut le faire en un seul message dans lequel tu peux par exemple simplement indiquer quelle partie est adressée à qui en la faisant précéder d'un @pseudo.


Pardon mais je veux faire une réponse détaillé pour tout le monde , c'est plus sain pour l'échange .


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:35

Citation de Swordy Le [07/07/2021] à 12:16

Je le redis mais mon but à jamais été de dire que le deck est super fort . Il est nul c'est un fait . Mais je veux juste que l'on respecte comme on respecterait n'importe quel autre deck .


Alors tu pourrais dire ça si il n'y avait pas de support mais actuellement y'a de nouvelle carte qui sont sortie comme par exemple : Dignité du Rocher de Guerre ou Gros Coup du Rocher de Guerre et surtout le nouveau boss Monster Météoragon du Rocher de Guerre . C'est pas exceptionnel comme support mais c'est un plus non négligeable


Si c'est pour une question de respect pour le deck créer un sujet sur OTK ne va pas beaucoup aider ^^"

Justement, j'ai testé le deck avec le nouveau support et même si c'est mieux qu'avant c'est toujours décevant. J'ai cité la dignité, gros coup est pas mal du tout non plus et le boss monster aussi, mais juste ces 3 cartes cela ne suffit pas. Le deck est toujours limité car tu n'as pas vraiment de moyen de les avoir de manière récurrente.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 12:36

T'as pas le droit de jouer bagooska, naturia beast, gozen etc… Sinon je joue Halqi en Ice barrier ya pas de raison.


Dans tous les cas je vois pas l'intérêt de faire une telle comparaison.


Bizarro_Mask
Membre
Messages : 67


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 13:25

@newmatt : La commu Amino est inactive et la commu Discord un peu trop irrespectueuse , du coup je ne savais pas ou poster cela . Ce poste comptait pour moi .


Effectivement mais c'est toujours mieux que rien .


@Crobe : Halqi dans ice barrier n'aiderait pas forcément puis que ice barrier n'a pas vraiment de syntoniseur avec qui crée du card advantage.


Les guerriers de la montagne du rocher de guerre n’ont pas dis leurs derniers mots…

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 13:47

Citation de Swordy Le [07/07/2021] à 12:27

je veux faire une réponse détaillé pour tout le monde , c'est plus sain pour l'échange .


Aucun problème à ça, je ne te demande pas d'écrire moins, juste de répondre en un seul post, comme tu l'as fait dans ton dernier message ^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [07/07/2021] à 15:18

Le fait que war rock gagne contre ice barrier ne veut pas dire que l'un est meilleur que l'autre hein 🙂 Surtout si tu t'autorises des cartes comme limiteur d'invocation (et que tu considères les avoirs systématiquement en main de départ). Parce que à ce compte-là comme je joue macro cosmos et fissure dimensionnelle dans bête spirituelle, mon deck serait super fort contre une bonne partie des archétypes existants.

Après si des gens sont assez débiles pour critiquer ton choix de deck, ben ils sont débiles tous simplement, c'est pas à toi de te justifier ou de défendre ton choix. Ignore leurs remarques ou joue avec quelqu'un d'autre.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1 2 3 4 5