Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
War Rock.... Juste War rock
Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
War Rock.... Juste War rock posté le [25/06/2022] à 10:31

Merci énormément Bizzaro_mask pour cette superbe analyse, je l'attendais avec impatience !


https://www.otk-expert.fr/articles/analyse-de-deck-rocher-de-guerre/


Je pense que je vais tenter de faire un tournois demain, je vous tiens au jus des résultats !


En gros sur ta version du deck, voilà les modifs que je compte faire :


– 3 Medium : maintenant qu'elle est sortie

– 1 épreuve du rocher de guerre, car tutorisable

– 2 Météoragon : Je trouves la carte super forte, super utile et ducoups ça permet d'utiliser l'effet de lock de Medium

– 1 Wento et 2 Dames guerrières novices !

– Je ne compte pas joeur Gobelindbergh :/

– Une "Reine des poupées" : Permet de spé facilement de Tuto Météoragon de la main ou cimetières !


Je n'ai pas "Force égale, donc je pense rajouter cela par "Point d'investissement" ou "Barrière dimensionnelle. Et la goutelette que je vais remplacer par "plus du tout gouverneur des ténèbres".


Bon allez, voilà ma decklist après ton analyse :


MONSTRE :



– 3 Fortia

– 3 Gactos

– 1 Wento

– 2 Dame guerrière Novice

– 1 Dwayne Johnson… Heu Mammud

– 2 Orpis

– 1 Skyler

– 1 Reine du poupée. ( A voir, je vais tester)

– 2 Météoragon

– 2 Bashileos


MAGIE :


– Monster reborn

– Appelé par la tombe

– Terraformation

– Twin twister

– Renfort

– 1 épreuve

– 2 détermination

– 3 dignité

– 3 Medium

– 3 montagne

– 3 plus du tout gouverneur des ténèbres

– 1 génération. ( Vu que je peux la tuto)

– 1 Dai le remplaçable. ( Besoin de pioche, et mon gobelin parvenu est dans un autre deck.)

– 1 métavers : Faut pas oublier que l'effet de la montagne s'active aussi le tour de l'adversaire, donc ça peut surprendre. A voir.


SIDE :


– 1 Arpeteur magique : Si y'a une carte vraiment génante sur le board adverse

– 3 Champion de la justice : Si je joue T1

– 3 Barrière de Terrain : Si je joue T1, que j'arrive à poser le terrain ca protége ma montagne et ça l'empêche de jouer un terrain.

– 2 limiteur d'invocation : Car je n'en possède que deux 😆

– Après j'hésite : Soit 3 "Point d'investissement" Ghost Ogre, soit 3 "Barrière dimensionnelle"

– 3 Rivalarrivée : C'est une extra-norm en magie rapide, donc la possibilité de le faire pendant le tour adverse. ça peut toujours être utile dans certaines situation. Et j'ai la place


Les gardes qui peuvent être intéressante :

– Boost Rapide : Permet de recycler ses magies rapides, ça peut être utile.

– Les cartes interdites "Tenu, Graal, lance"

– Tous l'attaque ?

Mélange de Styles


j'ai envie de jouer Chasseur d'Epées aussi, car c'est ma carte de coeur depuis que je suis gamin. 😆

Elle est pas incroyable, mais elle peut être utile pour priver du cimetière certain monstre de l'adversaire. 😆

Je vous dirais demain si c'était une grosse brique ou pas 😆


EDIT :


Petit Édit pour vous donner les résultats du tournois que j'ai fait. Sur 5 Round, 1 Victoire pour 4 défaite. Au moins je sauve l'honneur.



Match 1
: Contre Despia : je full brick, je n'ai absolument rien fait sur les deux duels.


Il a même pris mon jeux en photo car il arrivais pas à y croire que je me suis ramener avec un deck "rocher de guerre". Je pense qu'il a dû bien se foutre de ma gueule avec ses potes le soir ahah.


Après on a fait une partie pour le chaud car il voulait quand même voir mon deck, j'ai eu une meilleure sortie et j'ai gagné le duel.


Match 2 : Contre Despia/Albaz : ça tourne bien, je gagne les deux duels ! Merci Bagooska qui a réussis à ralentir la partie à ma faveur, sinon j'etais cuit. ( Il avait deux Eldlich + une fusion albaz sur le terrain T1)


Match 3 : contre synchro ! J'avais une main de merde et rien pour le négate. Ducoups il fait son combo à rallonge, j'aurais dû abonner direct pour pouvoir side. Ducoups je side deux limiteur d''invoc et la piège pour l'empêcher de faire des synchros. Je commence T1… Et je me prend un Everly Match qui détruit mon board.

Si je n'avais pas joué le premier duel, il n'aurait pas side Everly. Il s'est un peu foutu de ma gueule avec mon deck.


Match 4 : contre Héro, je gagne la T1 car il connaissait pas mon deck, mais il ne s'est pas fait avoir au deux prochain duel…


Match 5 : Contre un Despia/Marionnette de l'ombre. Je commençais à fatiguer et j'avais faim ducoups j'étais plus autant concentré.

Bon j'ai quand même gagné un duel, mais quand le combo sort pas, c'est pas la peine !


Bref, le deck a vraiment du mal à tourné ! Et ducoups le fun n'etait pas vraiment présent.

Mais j'ai quand même passé une après-midi sympas !


Dans la salle plusieurs personnes sont venus me voir en me disant que j'avais les couilles de jouer ce deck, que j'étais un gamer, et certains m'ont dit qu'il avait essayé de le jouer mais qu'il arrivais à rien avec.


Voilà, mon petit résumé !

Si des gens veulent tenter l'aventure !


Pages : 1 2 3 4 5