Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Cyclone Cosmique
MrAlexandreC
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [10/07/2021] à 08:23

Bonjour à tous !


Petite question de règles : lorsque j'active Cyclone Cosmique sur un piège (normal) face verso, que mon adversaire active son piège en réponse, où est-ce que le piège "part" à la fin ? Est-ce qu'il est banni par l'effet de ma carte ou bien envoyé au cimetière "par mécanique de jeu" ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [10/07/2021] à 08:53

Salut,


Citation de MrAlexandreC Le [10/07/2021] à 08:23

lorsque j'active Cyclone Cosmique sur un piège (normal) face verso, que mon adversaire active son piège en réponse, où est-ce que le piège "part" à la fin ? Est-ce qu'il est banni par l'effet de ma carte ou bien envoyé au cimetière "par mécanique de jeu" ?


Le Piège est banni car ça ne crée pas de conflit avec les mécaniques du jeu. Ce serait le cas avec un effet censé renvoyer la carte en main ou dans le Deck, elle serait alors envoyée au Cimetière à la fin de la Chaîne.


MrAlexandreC
Membre
Messages : 59


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [10/07/2021] à 08:59

Ok merci pour la réponse !


Theo yuki
Membre
Messages : 3


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [24/09/2021] à 22:39

Bonsoir


Petite question si mon adversaire active fusion marionnette de l'ombre et qu'en réponse a sont activation je chaîne mon cyclone cosmique dessus, l'effet de sa carte sera il annulé ou la carte sera simplement banni après résolution ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [24/09/2021] à 22:53

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Theo yuki Le [24/09/2021] à 22:39

si mon adversaire active fusion marionnette de l'ombre et qu'en réponse a sont activation je chaîne mon cyclone cosmique dessus, l'effet de sa carte sera il annulé ou la carte sera simplement banni après résolution ?


En aucun cas faire quitter le Terrain à une carte ne revient à annuler son effet, tout au plus ça va l'empêcher de se résoudre correctement dans certains cas, ce qui n'est pas la même chose strictement parlant bien qu'en pratique le résultat soit similaire : l'effet ne fait rien.

Il n'est pas question de ça ici : Fusion Marionnette de l'Ombre est une Magie Normale, or une telle carte n'a pas besoin d'être toujours face recto pour que sa résolution se fasse avec succès donc même après avoir été bannie par Cyclone Cosmique, l'Invocation Fusion aura lieu.


Trap_Master
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [25/09/2021] à 13:15

Salut,


D'ailleurs, si Cyclone Cosmique est activé, je peux répondre avec Typhon d'Espace Mystique puis mon adversaire répond aussi avec Typhon d'Espace Mystique, je peux répondre avec Jugement d'Anubis ?


Si oui la résolut sera Jugement d'Anubis avec la défausse d'une carte, puis si possible la destruction d'un monstre adversaire avec la perte de LP égale a son attaque dans ce cas Alchimiste Dimensionnel, l'annulation de sa carte Typhon d'Espace Mystique, la resolution de mon Typhon d'Espace Mystique par la destruction de Cyclone Cosmique donc la carte magie/piege n'est pas bannis mais il perd aussi 1000 LP comme cout d'activation .


D'ailleurs Alchimiste Dimensionnel ne pourra pas activé son effet dans cette chaine, ni dans une nouvelle car sa destruction n'est pas le maillon de la chaine ? n'est-ce pas ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [25/09/2021] à 13:38

Citation de Trap_Master Le [25/09/2021] à 13:15

si Cyclone Cosmique est activé, je peux répondre avec Typhon d'Espace Mystique puis mon adversaire répond aussi avec Typhon d'Espace Mystique, je peux répondre avec Jugement d'Anubis ?


Oui puisque la dernière carte activée avant ça dans la Chaîne est "une Carte Magie qui va détruire une ou plusieurs Magies/Pièges sur le Terrain" et elle l'a bien été par l'adversaire.



Si oui la résolut sera Jugement d'Anubis avec la défausse d'une carte,


La défausse est un coût d'activation donc elle a lieu au moment où l'on active la carte, on n'attend pas la résolution pour la réaliser.



puis si possible la destruction d'un monstre adversaire avec la perte de LP égale a son attaque dans ce cas Alchimiste Dimensionnel, l'annulation de sa carte Typhon d'Espace Mystique,


Pour commencer, "annuler une carte" n'a aucun sens (on annulerait quoi dans ce cas ? Son activation ? Son effet ? Son existence ?). Ensuite, il faut faire les choses dans l'ordre, l'annulation de l'activation et la destruction de la Magie en conséquence interviennent en premier dans la résolution de Jugement d'Anubis. C'est d'autant plus important que l'éventuelle destruction d'un monstre qui vient après est conditionnée par la réussite de ça donc hors de question de procéder dans l'autre sens.


la resolution de mon Typhon d'Espace Mystique par la destruction de Cyclone Cosmique donc la carte magie/piege n'est pas bannis mais il perd aussi 1000 LP comme cout d'activation .


Une Magie Jeu-Rapide n'a pas besoin d'être face recto sur le Terrain pour se résoudre correctement donc détruire Cyclone Cosmique ne l'empêchera pas de bannir sa cible. En revanche, le coût de 1000LP a déjà été payé à l'activation et peu importe ce qui arrive à la résolution, il n'est jamais "remboursé".



D'ailleurs Alchimiste Dimensionnel ne pourra pas activé son effet dans cette chaine, ni dans une nouvelle car sa destruction n'est pas le maillon de la chaine ?


Houlà, la justification proposé ne veut rien dire ^^ L'effet est bien déclenché si le monstre est détruit et envoyé au Cimetière par Jugement d'Anubis. Ceci dit, sa formulation le rend sujet à rencontrer un problème de timing et c'est ce qui va arriver dans le cas présent. Un effet optionnel rédigé en "Lorsque… : vous pouvez" ne peut être activé que si la dernière chose à s'être produite correspond à son déclencheur au moment où l'activation pourrait avoir lieu.


Concrètement, il faudrait qu'il ne se passe rien entre son envoi au Cimetière pour cause de destruction et le début de la prochaine Chaîne qui correspond au timing d'activation potentielle de cet effet. Or beaucoup de choses ont eu lieu, en l'occurrence la résolution de la suite de la Chaîne en cours pour résumer.


Trap_Master
Membre
Messages : 51


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [25/09/2021] à 14:34


Pour commencer, "annuler une carte" n'a aucun sens (on annulerait quoi dans ce cas ? Son activation ? Son effet ? Son existence ?)


Mal exprimé, j'entendais que dans la resolution de la chaine, vu qu'elle es detruite par le Jugement d'Anubis, elle est "exclus" de la chaine et celle-ci reprend a mon Typhon d'Espace Mystique



Une Magie Jeu-Rapide n'a pas besoin d'être face recto sur le Terrain pour se résoudre correctement donc détruire Cyclone Cosmique ne l'empêchera pas de bannir sa cible. En revanche, le coût de 1000LP a déjà été payé à l'activation et peu importe ce qui arrive à la résolution, il n'est jamais "remboursé".


Donc Typhon d'Espace Mystique n'est pas la meilleur reponse a Cyclone Cosmique, autant joué directement Jugement d'Anubis


D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas, enfin que je saisis pas la nuance


Jugement D'Anubis annule l'activation mais Cyclone cosmique banni tout de meme une carte ?

Et qu'elle es la difference avec Désarmer en réponse a Cyclone Cosmique ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [25/09/2021] à 14:43

Citation de Trap_Master Le [25/09/2021] à 14:34

Mal exprimé, j'entendais que dans la resolution de la chaine, vu qu'elle es detruite par le Jugement d'Anubis, elle est "exclus" de la chaine et celle-ci reprend a mon Typhon d'Espace Mystique


Ce n'est pas la destruction qui fait qu'une carte "disparaît" d'une Chaîne mais le fait d'annuler son activation. Il existe de nombreux cas (qui sont même nettement majoritaires) dans lesquels seulement faire quitter le Terrain à une carte ne gênera pas sa bonne résolution.



Donc Typhon d'Espace Mystique n'est pas la meilleur reponse a Cyclone Cosmique


C'est même un gâchis total à moins d'avoir un troisième effet quelque part qui pourrait bénéficier de la destruction d'une carte après-coup.


autant joué directement Jugement d'Anubis


Pas possible contre Cyclone Cosmique puisque cette dernière ne détruit pas de carte M/P.


D'ailleurs, un truc que je ne comprends pas, enfin que je saisis pas la nuance


Jugement D'Anubis annule l'activation mais Cyclone cosmique banni tout de meme une carte ?


Dans la situation que tu exposes dans ton post précédent, Jugement d'Anubis vise obligatoirement le Typhon d'Espace Mystique activé juste avant elle, c'est comme ça que ça fonctionne donc elle n'a aucun impact sur Cyclone Cosmique.



Et qu'elle es la difference avec Désarmer en réponse a Cyclone Cosmique ?


Contrairement à Jugement d'Anubis, Désarmer peut être activée en réponse à Cyclone Cosmique et comme le dit son texte, elle annulera son activation. De ce fait, à la résolution, le Maillon correspondant à Cyclone Cosmique sera tout simplement ignoré, comme s'il n'existait pas donc il ne bannira pas sa cible et n'essaiera même pas de le faire (ça a son importance pour des questions de timing notamment). Par contre, les 1000LP payés pour valider sa tentative d'utilisation au départ ne sont pas rendus.


Pages : 1