Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Cyclone Cosmique
Ryokai
Modérateur
Messages : 5344


haut haut de page
Cyclone Cosmique posté le [08/09/2022] à 01:46

Citation de Xyxu98 Le [08/09/2022] à 00:56

Si mon adversaire active une Magie/piège et que en réponse à l'activation j'utilise Cyclone Cosmique , est ce que l'effet de la Magie/Piège de mon adversaire et annulé puis bannie ou l'effet s'applique normalement et est bannie après ?


Dans tous les cas, il faut savoir qu'on n'annule jamais rien sans qu'il soit dit explicitement de le faire donc non, l'utilisation de Cyclone Cosmique ne va pas annuler quoi que ce soit, peu importe la situation.

Ceci étant, selon la nature de la carte activée, lui faire quitter le Terrain avant sa résolution peut amener cette dernière à ne rien faire. Les cartes Magie/Piège ayant besoin d'être sur le Terrain pour se résoudre avec succès lors de leur activation initiale sont les suivantes :

– Magie d'Equipement

– Magie de Terrain

– Carte en Zone Pendule

– Magie/Piège Continu(e)

Dans l'idée, ce sont elles qui ont normalement vocation à rester sur le Terrain, par opposition à celles qui sont envoyées au Cimetière par mécanique de jeu sitôt utilisées.

Enfin, quoi qu'il en soit, l'ordre dans lequel les choses sont appliquées est toujours le même, à savoir l'inverse de celui dans lequel on a activé les cartes/effets. Par conséquent, ici on construit une Chaîne qui ressemble à ça :

– Maillon #1 = activation d'une carte M/P en s'acquittant de l'éventuel coût d'activation

– Maillon #2 = Cyclone Cosmique en payant 1000 LP puis en désignant une cible (ici, la carte activée en #1)

Lorsqu'on la résout, on traite les Maillons dans l'ordre inverse :

– Maillon #2 = Cyclone Cosmique bannit sa cible

– Maillon #1 = la carte M/P applique son effet si possible (i.e. si sa présence sur le Terrain n'est pas requise pour ça), sinon elle se résout tout de même strictement parlant, mais avec un effet "vide" qui ne fait rien



Si j'utilise Cyclone Cosmique sur une Magie/Piège Posé de mon adversaire, est ce qu'il peut l'activé en réponse ou pas ?


Si elle a une Spell Speed suffisante alors oui. Sauf indication contraire (ex : Rayon Nocturne), cibler une carte Posée n'empêche pas de l'activer dans la Chaîne en cours dès lors que les conditions requises (mécaniques et écrites) pour le faire sont réunies. Du coup, dans ce scénario, ladite carte serait résolue avant Cyclone Cosmique (car activée après) et cette dernière n'aurait pas l'impact espéré, malheureusement pour son utilisateur ^^


Pages : 1 2