Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13
BAC
heart earth
Membre
Messages : 10450


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 01:01

Oui mais dans mon lycee, si t as pas de mention…et bien…ce sera comme au brevet, un ou deux sur 300…et en plus ils nous dise que ceux qui ont eu mention assez bien se cachent 😕

Bon, c'est vrai, elle est assez speciale comme ecole, comme decrit dans ma fic 😉




http://forum.duelingnetwork.com/index.php?/topic/157103-the-wrap-up-red-lust-circuit-series-miami-edition/#entry2134192
le bon temps…

championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 01:02

Citation de Neofrerot Le [05/07/2013] à 01:00

Ah… Moi mon tpe j'avais rien fait…

Les mecs avec moi rien non plus, on est arrivé les mains dans les poches, 12/20.

On avait fait que du blablas mais on savait de quoi on parlait alors ça roule ^^


O le dingue moi on était encadrer par mes 2 profs (histoire et français) et ils nous ont dit de faire ceci et cela et en suivant ce qu'elles nous ont dit on s'est fait critiquer à fond donc merci les profs


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

gravit6
Membre
Messages : 6169


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 01:06

Dans mon lycée les profs aurait pas eu le temps d être derrière toi avec les élèves qui sortent en plein cours


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 01:08

Citation de heart earth Le [05/07/2013] à 01:01

Oui mais dans mon lycee, si t as pas de mention…et bien…ce sera comme au brevet, un ou deux sur 300…et en plus ils nous dise que ceux qui ont eu mention assez bien se cachent 😕

Bon, c'est vrai, elle est assez speciale comme ecole, comme decrit dans ma fic 😉


XD qu'ils essayent de me dire ça, je leur expliquerai que la vie n'est pas faite de mention et qu'en avoir une ne signifie pas réussir obligatoirement.

Sérieusement, Je parle toujours calmement et poliment mais ça ne m'empéchera pas de leur expliquer leur idiotie XD

Les personnes qui pètent plus haut que leur postérieur jte les fais redescendre d'un étage XD

Ils n'ont pas le droit de critiquer les élèves et de se moquer de ceux qui échouent.

C'est intolérable.


bref, j'y vais moi, bonne nuit vous tous ^^


ps : quand je dis j'ai rien fait, jme suis juste documenté quoi =)


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 12:36

Bon j'ai le bac, (en fait j'en ai rien à faire XD)

Maintenant la fac ^^

ça c'est cool par contre!!! ^^


master
Membre
Messages : 981


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 12:44

félicitation

moi faut que j'attende encore 5 jours


Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 12:45

J'y suis allé sans réviser mais c'est pas un exemple à suivre XD


championxyz
Membre
Messages : 5720


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 13:27

Citation de Neofrerot Le [05/07/2013] à 12:45

J'y suis allé sans réviser mais c'est pas un exemple à suivre XD


Mais la fac tu va en baver à bloc, le rythme n'est pas du tout le meme donc va falloir t'accrocher en + y a moins de vacance et bocoup, bocoup de boulot


JE NE FAIS PLUS D’ÉCHANGES, JE VENDS TOUTES MES CARTES

Neofrerot
Membre
Messages : 30115


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 14:17

C'est ce que vous dites tous…

Alors qu'en fait c'est comme pour le collège, puis me lycée, puis la fac…

Faut bosser point barre =)

Merci pour tes encouragements mais je vais m'en passer XD

Tu n'y es pas encore alors tu pourras me dire ton point de vue sur la fac une fois que tu en auras fais l'expérience ^^

Chacun est différent alors ce que l'on a pu t'en dire n'est pas une vérité absolue =)

Bye moi faut que j'aille chercher le bulletin…

Ouin…

Je voulais faire du hamac XD


Dessicated
Membre
Messages : 218


haut haut de page
BAC posté le [05/07/2013] à 17:52

Je pense que c'est la vision qu'on a du bac en France (généralement) qui est complètement erroné.

Il ne faut pas voir le bac comme une porte vers l'emploie ça serrais ne rien connaitre au système actuel.


Il faut plus voir le bac (qu'il soit générale ou pro) comme une passerelle vers les formations les plus qualifiante ou "reconnue" d'aujourd'hui, évidemment ont peut s'arrêté à un CAP mais cela concerne une infime partit des secteurs professionnelle … Aujourd'hui à la sortit du bac on s'oriente soit vers de longues études (doctorat ; fac ; école d'ingénieur) soit vers des études visant d'avantage à une insertion plus ou moins rapide (BTS ; Liscence pro …)


Dans tout les cas quand ont se forme il n'y a écrit nul part qu'il y aura une garantie d'emplois, c'est juste que dans le contexte actuel à moins d'entreprendre de pouvoir assumé sur le long terme, on est condamné à être dans une liste de 30 personne à qualification équivalente à chaque entretien d'embauche et c'est valable aussi bien chez les plus qualifier que chez les moins sachant que les écoles d'aujourd'hui sont surcharger du CAP aux diplômes les plus qualifiant …


Pages : 1 2 3 4 ... 10 11 12 13