Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
comment contrer shadoll dogmatika invoked?
brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [18/07/2021] à 12:39

Salut à tous 🙂


Je viens vers vous car depis la réouverture des tournois locaux , je n'arrive pas à battre ce deck shadoll dogmatika invoked 😥 , je joue un deck phantom night abysses ardents ( je posterais ma deck list bientot ).


Généralement mon board ce constitue de Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges , Les Chevaliers Fantômes de la Bardiche Rouillée , de la XYZ FO futur draco utopique et si jai eu une tres bonne main il y a Dragon Xyz de la Rébellion des Ténèbres avec Force Magie-Rang-Plus des Chevaliers Fantômes qui est set grace a bardiche.


mais meme malgré ça c'est compliqué de géré , je me prend souvent malheuresement Gouttelette de l'Interdit 👿 .


Du coup est ce que il y a des cartes qui faut vraiment joué pour dire de leur faire trés mal ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [18/07/2021] à 14:15

Disons que Invoked Shaddoll Dogma c'est a la fois le meilleur et le pire deck, car il n'est pas du tout stable. Il aura régulièrement accès à sa partie Invoked mais pas tout le temps, et les dogma ne sont pas très stables non plus vu que sans Nadir ya pas grand chose. Les Shaddoll ne le font pas beaucoup avancer tout seul, sauf s'il a des combinaisons de 3 cartes pour fusionner mais c'est assez rare.


Au final si tu demandes comment contrer les sorties parfaites du deck, ben c'est compliquer mais après tout dépend de ce qu'il fait après droplet. S'il a annulé 3 monstres de ton terrain avec, ça veut dire qu'il a plus que 2 cartes… Donc un Fog blade doit suffire a annuler sa carte restante. Sachant qu'au pire il va pas t'otk et t'as pas mal de cartes au GY pour rejouer ensuite. Donc j'ai du mal à voir comment droplet est suffisant, a moins qu'il ait vraiment une main parfaite.


Si tu veux le contrer dans son engine, je dirais que Droll est excellent contre lui, ça stop à la fois l'engine Invoked et l'engine Dogma, et tu peux aussi jouer Ghost Belle, qui stop à la fois Invocation (sans que Aleister soit ban pour qu'il le récupère) et Apkallone pour sa partie Dogma, à noter que ça contre aussi Ariel.


PK est un deck qui n'a pas naturellement de negate de magie/piège, donc face à Dogma qui a des magies très puissantes comme Nadir et Shaddoll fusion par exemple, c'est important d'avoir de quoi répondre tout de même, c'est pour ça qu'en général les PK jouent Dragoon pour avoir cette interactions avec les m/p qu'ils ont pas sinon.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [18/07/2021] à 15:27

Les handtraps générique comme ash veiler imperm ghost belle et droll touchent toutes ce deck, mention spéciale à dimension shifter qui lui fait très mal. Mais attention, le deck peut facilement bait les handtraps avec ses magies puis résoudre un gamma et là c'est la cata. Shad Inv Dogma n'a pas autant d'extender qu'un deck combo donc une ou deux handtraps bien placées peuvent le faire passer de tour. Mais c'est un deck qui a de très fortes one card combo, s'il les touchent toutes le deck peut paraître imbattable, à l'inverse lorsque qu'il n'en touche aucune le deck ne fait rien.


most viewed match

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [18/07/2021] à 15:53

Tu n'as pas 1 ou 2 fog blades en plus de tout ça sur ton voard final?

Sinon ordre Impérial et parfum anti-magie bloque bien la partie invoked, empêche naldir et fusion shaddol, et bloque en plus droplet.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

brado
Membre
Messages : 495


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [19/07/2021] à 21:59

d'accord merci de vos informations 🙂


c'est ce qui est assez bizarre car dans mon DC avec certains joueur on a remarqué que notamment un joueur malgré ton board il a mais toujours la main parfaite ( on suppose qu'il doit pas forcément mélangé de maniere légal) 👿


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [19/07/2021] à 22:14

Si tu penses qu'il triche tu peux utiliser du gel hydro alcoolique te nettoyer les mains, et mélanger/couper son deck si il refuse alors oui il y a de grandes chances qu'il triche sur la manière de mélanger, après ça peut être aussi pour pas que l'adversaire triche en mélangeant son deck.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [20/07/2021] à 01:19

Citation de Skarin Le [19/07/2021] à 22:14

Si tu penses qu'il triche tu peux utiliser du gel hydro alcoolique te nettoyer les mains, et mélanger/couper son deck si il refuse alors oui il y a de grandes chances qu'il triche sur la manière de mélanger, après ça peut être aussi pour pas que l'adversaire triche en mélangeant son deck.


Interdit à l'heure actuel même avec du gel


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [20/07/2021] à 09:44

Tu as le droit de toucher au deck adverse normalement. Généralement on coupe le deck car c'est plus rapide. Si c'est interdit, tu dis à l'adversaire de couper pour toi.


Si tu le soupçonnes de tricher, demande lui de (re)pill shuffle, tu as le droit car tu (re)mélanges son deck, juste ça prend plus de temps que couper. Au moins s'il stack ses bricks en haut pour que tu coupes et qu'elles arrivent au milieu du pack, ça ne sera pas forcément le cas.


S'il stack et que tu décides de ne pas couper, il aura le droit de couper son propre deck car le propriétaire du deck a toujours droit à la dernière coupe (en tout cas on m'a toujours dis ça).


EDIT : j'ai trouvé ça



Spoiler :


Each player must thoroughly randomize (shuffle) their Main Deck where the opponent can see. The opponent must shuffle the Deck further and then cut their deck, then return it to the original owner. No additional randomization may be done to the Deck after this point.


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [20/07/2021] à 22:37

Totalement interdit de toucher le decka dverse à l'heure actuel à cause des mesure sanitaire ça peut allez jusqu'à être virer du dc tout dépend de la politique de la boutique étant donné que il n'y a pas spécialement de directive de konami


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
comment contrer shadoll dogmatika invoked? posté le [21/07/2021] à 01:52

Je viens de trouver ça sur le site officiel de Konami: Règlement de tournoi en période de COVID-19

A la page 6 "tournament shuffling"; Your opponent must not touch your Deck for randomization. Instead, your opponent should instruct you to randomize your Deck, as well as cut it if necessary as they wish.

Donc en effet tu n'as pas le droit de mélanger le deck adverse, mais tu peux demander à ton adversaire de mélanger son deck en lui indiquant comme faire. 4 tas de 10 cartes en lui indiquant ensuite l'ordre dans lequel empiler les tas me semble être un mélange rapide et facile pour éviter de la triche.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Pages : 1