Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Contact c
darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Contact c posté le [18/07/2021] à 14:18

Bonjour à tous,


Mon adversaire invoque Anaconda Vert Prédaplante

Je chaîne Contact Cancrelat


Peut il résoudre l’effet de prédaplante pour invoquer un monstre fusion (par exemple dragoon)


Merci 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Contact c posté le [18/07/2021] à 15:01

Salut,


Citation de darkmagicien46 Le [18/07/2021] à 14:18


Mon adversaire invoque Anaconda Vert Prédaplante

Je chaîne Contact Cancrelat


Peut il résoudre l’effet de prédaplante pour invoquer un monstre fusion


Dans l'absolu Contact Cancrelat n'interdit pas de faire une Invocation Fusion…


(par exemple dragoon)


… Mais oblige à ce qu'on l'utilise comme Matériel le cas échéant, or il n'est pas un Matériel valide pour Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges (à moins de changer son nom et/ou son Type) donc impossible d'Invoquer ce dernier par Fusion sous cette restriction. En d'autres termes, Contact Cancrelat n'empêche pas d'activer cet effet de Anaconda Vert mais limite indirectement les possibilités.

Je rappelle au passage que Anaconda Vert ne fait pas lui-même une Invocation Fusion mais copie/applique un effet, c'est tout. Certes, ledit effet peut Invoquer par Fusion mais aussi faire totalement autre chose, par exemple en choisissant Sage Fusion.


Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
Contact c posté le [18/07/2021] à 21:46

Citation de darkmagicien46 Le [18/07/2021] à 14:18

Bonjour à tous,


Mon adversaire invoque Anaconda Vert Prédaplante

Je chaîne Contact Cancrelat


Peut il résoudre l’effet de prédaplante pour invoquer un monstre fusion (par exemple dragoon)


Merci 🙂


C'est un peu confus mais y a potentiellement une petite erreur.


Premièrement Contact C doit faire partie de la chaîne qui répond à l'invocation de Verte, donc le terme


résoudre


n'est pas approprié. En effet, avant de pouvoir activer son effet, Contact C sera déjà sur le terrain adverse.


Sinon, si ce n'est pas cette erreur, c'est que tu dois penser que l'effet de verte pour activer un effet de magie de fusion est un effet déclencheur. Ce n'est pas le cas en tout cas.


Et dernier point, il n'est pas possible d'activer l'effet de Verte si elle ne pourra pas le résoudre et qu'on le sait dès l'activation. Donc à moins qu'il ai Sage Fusion dans son deck + une poly à aller chercher – ce dont je doute fort -, il ne pourra pas activer l'effet de Verte.


Bref, tout ça pour dire qu'à aucuns moment on ne peut parler de


résoudre


l'effet de Verte.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Ryokai
Modérateur
Messages : 5314


haut haut de page
Contact c posté le [18/07/2021] à 22:25

Citation de Cyril44 Le [18/07/2021] à 21:46

à moins qu'il ai Sage Fusion dans son deck + une poly à aller chercher – ce dont je doute fort -, il ne pourra pas activer l'effet de Verte.


Polymérisation seule suffirait, seulement derrière Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges n'est pas envisageable sans faire intervenir au autre effet au préalable pour la raison que j'ai déjà évoquée. La légalité d'activation n'est pas une affaire de probabilité de voir une carte spécifique être jouée ^^



Bref, tout ça pour dire qu'à aucuns moment on ne peut parler de


résoudre


l'effet de Verte.


Si, c'est juste que dans la façon dont le problème a été exposé on peut effectivement envisager qu'il y a un raccourci un peu trop rapide ou une confusion/erreur (voire plusieurs) de vocabulaire mais dès lors que théoriquement Contact Cancrelat n'interdit rien de ce que fait Anaconda Vert Prédaplante, activer et donc résoudre l'effet de cette dernière est tout à fait possible, mais avec une restriction non négligeable dans le choix des cartes qu'il est possible d'envoyer au Cimetière, notamment pour Invoquer le monstre proposé.


darkmagicien46
Membre
Messages : 138


haut haut de page
Contact c posté le [22/07/2021] à 08:57

Merci à tous.

C’était effectivement un mauvais vocabulaire de ma part 🙂


Pages : 1