Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Zéroboros Topologique : condition ?
pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Zéroboros Topologique : condition ? posté le [19/07/2021] à 16:25

Bonjour à toutes et à tous,


C'est encore moi. Et j'ai à nouveau une question.


Je viens de voir une vidéo de Joeri-Sama sur Youtube qui parlait des différents types d'effets. Dans un de ses exemples, il cite la carte Zéroboros Topologique.

Il dit que sa première phrase "Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans les Zones Monstre Extra pointées par cette carte." n'est pas un effet continu, mais une condition, et que du coup il n'est pas annulé par toutes les cartes annulant les effets.


Et je n'arrive pas à comprendre ce qui permet de comprendre cette phrase comme étant une condition et non un effet continu. Est-ce quelque chose au niveau de la formulation ou de la grammaire ?


Merci par avance pour vos éclaircissements !


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Zéroboros Topologique : condition ? posté le [19/07/2021] à 16:54

Salut,


Citation de pierreg Le [19/07/2021] à 16:25

Zéroboros Topologique.

Il dit que sa première phrase "Vous ne pouvez ni Invoquer ni Poser de monstres dans les Zones Monstre Extra pointées par cette carte." n'est pas un effet continu, mais une condition, et que du coup il n'est pas annulé par toutes les cartes annulant les effets.


Et je n'arrive pas à comprendre ce qui permet de comprendre cette phrase comme étant une condition et non un effet continu. Est-ce quelque chose au niveau de la formulation ou de la grammaire ?


Il n'y a pas vraiment d'indice pour faire la distinction, c'est quelque chose qu'on reconnaît plutôt avec l'habitude (notamment parce que ce sont souvent un peu les mêmes qui reviennent). Ceci étant, l'information se trouve dans les rulings individuels de chaque carte concernée pour s'assurer qu'on ne se trompe pas.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Zéroboros Topologique : condition ? posté le [19/07/2021] à 17:36

La formulation OCG des effets rend ça plutôt clair. Les effets sont numérotés ( 1), 2) etc), et des fois tu as quelques chose qui est écrit en dehors de la numérotation (par exemple au début), dans ce cas là ce n'est pas un effet et c'est rendu plutôt clair avec leur formulation. Malheureusement oui en TCG ya aucun moyen de le savoir sans regarder le ruling individuel vu qu'on n'a pas la même formulation.


pierreg
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Zéroboros Topologique : condition ? posté le [19/07/2021] à 19:27

Ah d'accord, c'est un peu curieux comme façon de fonctionner, mais bon !

Merci encore une fois pour votre aide et vos explications 😀


Pages : 1