Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Annuler l\'invocation de l\'incarné du légendaire exodia
shyata
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Annuler l'invocation de l'incarné du légendaire exodia posté le [20/07/2021] à 20:48

Bonsoir,


Je viens vers vous suite à deux questions avec mes amis tout à l'heure.


Nous voulions activer Assaut Solennel juste avant l'invocation de L'Incarné du Légendaire Éxodia


Est-ce que l'invocation se fait bien ou est-ce qu'on réussi à annuler celle-ci justement ?

Je pose cette question vu que que dans le texte de L'Incarné du Légendaire Éxodia il est bien écrit "non affectée par les effets d'autres cartes".


Et enfin, l'effet de récupérer une partie d'exodia dans le cimetière est obligatoire selon le texte, que se passe t-il si jamais aucune carte ne peut bouger du cimetière à cause de Vallée Mortuaire ?


Merci


Ryokai
Modérateur
Messages : 5331


haut haut de page
Annuler l'invocation de l'incarné du légendaire exodia posté le [20/07/2021] à 21:05

Salut,


Citation de shyata Le [20/07/2021] à 20:48

Nous voulions activer Assaut Solennel juste avant l'invocation de L'Incarné du Légendaire Éxodia


Est-ce que l'invocation se fait bien ou est-ce qu'on réussi à annuler celle-ci justement ?

Je pose cette question vu que que dans le texte de L'Incarné du Légendaire Éxodia il est bien écrit "non affectée par les effets d'autres cartes".


Tout l'intérêt de la fenêtre d'annulation d'une Invocation est d'agir avant que le monstre ne soit réellement sur le Terrain ; à ce stade, la carte y est juste placée pour qu'on identifie de quel monstre il s'agit et quelle Zone il occuperait mais il n'est pas encore considéré comme étant là tant que l'Invocation n'a pas été validée.

L'effet dont il est question étant un effet continu, il ne s'applique qu'à condition que le monstre soit face recto sur le Terrain, ce qui n'est donc pas le cas ici.



Et enfin, l'effet de récupérer une partie d'exodia dans le cimetière est obligatoire selon le texte, que se passe t-il si jamais aucune carte ne peut bouger du cimetière à cause de Vallée Mortuaire ?


Tout simplement ce qui est écrit sur cette dernière : cet effet de L'Incarné sera annulé (ce qui n'empêchera pas son activation).


shyata
Membre
Messages : 25


haut haut de page
Annuler l'invocation de l'incarné du légendaire exodia posté le [21/07/2021] à 14:00

Merci pour cette réponse bien précise !


Pages : 1