Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question sur ss mécha boost aigle
Goz
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 09:25

Bonjour,


Il m' est arrivé 2 situations qui m' ont posé problème.


Mon adversaire active Âme Désenchaînée du Désastre sur ma carte Assaut de l'Air – As – Shizuku pour en faire un link. Mais je ne sais pas si Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle pouvais me protéger mon link.


Et deuxième situation


J'active Assaut de l'Air – As – Kagari mon adversaire active Appelé par la Tombe sur une kagari dans le cimetière et j' active Assaut de l'Air – Mécha – Boost Aigle sur ma kagari sur le terrain pour essayer de contrer son annulation. Du coup on savait pas si ma kagari sur le terrain était protéger (mais je pense que oui mais je suis pas certain).


Merci de vos réponses. ^^


THUNDER LIKE THUNDER

Malebranche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 10:09

Yo Goz,


Si ton adversaire active Âme Désenchaînée du Désastre en Chain Link 1 en ciblant Assaut de l'Air – As – Shizuku et que tu actives en Chain Link 2 Boost Aigle. Etant donné que les chaines se résolvent à l'envers, ton Boost Aigle se résoudrait avant Âme Désenchaînée du Désastre et par conséquent ta Shizuku ne sera pas volé par ton adversaire.


Si tu chaines Boost Aigle face à Appelé par la Tombe, ta Kagari sur ton terrain ne sera plus affecté par les effets de carte (dont l'annulation de Appelé par la Tombe ) et du coup tu pourras résoudre son effet.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Goz
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 11:48

ok merci je me ferais plus avoir maintenant donc pour la première situation j ai perdu… pour ce round en tournois ce qui m' a valu un draw. Je pense que les personnes autour de la table ne voulait pas voir mon deck gagner lol. C' est difficile de se persuadé tout seul quand tout le monde te dis que c' est impossible j' étais certain que le unchained ne pouvait pas prendre mon monstre mais les joueurs me soutenaient que booster ne pouvait rien faire dans ce cas présent.


Merci de ta réponse ^^.


THUNDER LIKE THUNDER

Crobe
Membre
Messages : 1009


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 14:37

Lorsque tu es à ton local, ça peut en effet être compliqué parfois de faire accepter le ruling aux autres quand tu sais qu'il est bon, car ils sont en groupe donc vont jamais te donner raison.


Dans ce cas là, essaye de trouver une preuve irréfutable, c'est à dire une situation comparable qui se trouve consignée dans la database (https://db.ygorganization.com/)


J'ai cherché personnellement, le monstre Unchained en question dont tu parles n'a pas de ruling qui répond à ta question dessus, en revanche on a un ruling sur le link 2 Unchained qui correspond parfaitement à ta situation : https://db.ygorganization.com/qa#22738

Il est clairement indiqué que Tatsunoko n'est pas affecté.


Alors oui évidemment que moi aussi je trouve ce ruling tout à fait évident, vu que les unchained utilisent les monstres adverses en matériel à la résolution d'un effet (ce n'est donc pas comparable à un Kaiju ou même Underworld goddess qui ne font intervenir aucun effet). Et comme tu es non affecté par les effets… La question est vite résolue ! Mais voilà si tu as des relous en groupe qui ne te croient pas et ne veulent pas entendre ta logique, la database est quelque chose d'irrefutable.


Et pour l'autre question c'est la même logique de ne pas être affecté par des effets de cartes.


Malebranche
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 16:48

Parfois quand tu sais que t'as raison mais t'as pas le raisonnement pour justifier, c'est toujours compliqué de convaincre l'adversaire surtout quand ses potes le défendent sans réfléchir. Comme l'a dit Crobe, si y a un conflit ou si t'as un doute suffit d'aller sur ygorganization. Cela dit, ce serait encore mieux d'apprendre le rulling pour apporter un réel raisonnement et éviter que l'adversaire t'entubes, comme ca vous perdez pas de temps.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3256


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 18:03

Citation de Malebranche Le [21/07/2021] à 16:48

Parfois quand tu sais que t'as raison mais t'as pas le raisonnement pour justifier, c'est toujours compliqué de convaincre l'adversaire surtout quand ses potes le défendent sans réfléchir.


Finalement, c'est compliqué seulement dans certains cas ou à chaque fois ? ^^

Plus sérieusement, le problème est à mon sens que la plupart du temps, les gens se contentent de la première réponse qu'on leur donne quand ils ne savent pas, même si elle n'est accompagnée d'aucune explication (et c'est bien sûr ce cas-là qui est gênant). Ils préfèrent simplement admettre qu'elle est valide plutôt que de chercher à comprendre, à tel point qu'il n'est pas rare de les voir être bloqués à nouveau sur la même situation parce qu'ils n'ont pas saisi la logique (souvent très simple !) qui permet de la gérer.

A cause de cette habitude, personne ne veut céder lorsqu'il y a un désaccord parce que chacun est persuadé d'avoir raison mais sans savoir pourquoi donc évidemment, pas moyen de le prouver et de convaincre l'autre…

Rien que sur ce topic, j'ai l'impression que la solution – bien que correcte – a été acceptée un peu trop facilement par l'auteur, juste parce qu'elle allait dans son sens. Je me trompe peut-être mais j'ai du mal à croire que le souci était réellement au niveau de l'ordre de construction/résolution d'une Chaîne et que la première explication fournie était celle qui était nécessaire. D'ailleurs, s'il s'avère que c'était bien ça qui coinçait alors il aurait sans doute été pertinent de mentionner cette notion d'ordre dans la question initiale !


Goz
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 21:55

Citation de Ryokai08 Le [21/07/2021] à 18:03


Citation de Malebranche Le [21/07/2021] à 16:48

Parfois quand tu sais que t'as raison mais t'as pas le raisonnement pour justifier, c'est toujours compliqué de convaincre l'adversaire surtout quand ses potes le défendent sans réfléchir.


Rien que sur ce topic, j'ai l'impression que la solution – bien que correcte – a été acceptée un peu trop facilement par l'auteur, juste parce qu'elle allait dans son sens. Je me trompe peut-être mais j'ai du mal à croire que le souci était réellement au niveau de l'ordre de construction/résolution d'une Chaîne et que la première explication fournie était celle qui était nécessaire. D'ailleurs, s'il s'avère que c'était bien ça qui coinçait alors il aurait sans doute été pertinent de mentionner cette notion d'ordre dans la question initiale !


Alors je vais juste préciser la situation je chaine ma booster sur l'effet de son unchained donc si elle est bien non affecté. Il aurait pas pu me voler mon monstre en plus non destructible. J' aurais pas perdu des ressources bêtement. Je peux pas refaire le passé mais j'ai un peu le sum haha (surtout que je me donne du mal à bien apprendre le deck) car même si la victoire du round n'était pas assuré, j'aurais pu au moins limiter la casse et gagner au time ou même gagner tout court car c'est ce move qui m'a mis vraiment en bad trip mdr. Pour eux c'était une résolution comme un kaiju.


THUNDER LIKE THUNDER

Goz
Membre
Messages : 136


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 21:59

Citation de Crobe Le [21/07/2021] à 14:37

Lorsque tu es à ton local, ça peut en effet être compliqué parfois de faire accepter le ruling aux autres quand tu sais qu'il est bon, car ils sont en groupe donc vont jamais te donner raison.


Dans ce cas là, essaye de trouver une preuve irréfutable, c'est à dire une situation comparable qui se trouve consignée dans la database (https://db.ygorganization.com/)


J'ai cherché personnellement, le monstre Unchained en question dont tu parles n'a pas de ruling qui répond à ta question dessus, en revanche on a un ruling sur le link 2 Unchained qui correspond parfaitement à ta situation : https://db.ygorganization.com/qa#22738

Il est clairement indiqué que Tatsunoko n'est pas affecté.


Alors oui évidemment que moi aussi je trouve ce ruling tout à fait évident, vu que les unchained utilisent les monstres adverses en matériel à la résolution d'un effet (ce n'est donc pas comparable à un Kaiju ou même Underworld goddess qui ne font intervenir aucun effet). Et comme tu es non affecté par les effets… La question est vite résolue ! Mais voilà si tu as des relous en groupe qui ne te croient pas et ne veulent pas entendre ta logique, la database est quelque chose d'irrefutable.


Et pour l'autre question c'est la même logique de ne pas être affecté par des effets de cartes.


Oui j' étais sûr d' avoir raison mais bon ils ont réussit à me faire douter XD.


Et pour called on était pas sûr (c'était un autre tournois). Qui c'est plutôt bien dérouler.


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai08
Modérateur
Messages : 3256


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 23:16

@Goz

Pense à répondre dans un seul message plutôt que d'en poster plusieurs d'affilée en quelques minutes, surtout que je te l'ai déjà demandé et que tu t'étais engagé à faire attention à ça ^^


Crobe
Membre
Messages : 1009


haut haut de page
Question sur ss mécha boost aigle posté le [21/07/2021] à 23:35

Le petit tips pour être sûr de pas avoir raté un message le temps qu'on poste le sien, c'est de faire prévisualiser avant de faire envoyer ! D'une part tu verras naturellement si ya d'autres nouveaux messages vu que ça refresh la page, et d'autres part ça peut aussi t'inciter à relire ton post, pour certaines personnes ça pourrait faire du bien des fois ^^


Pages : 1