Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [23/07/2021] à 14:54

Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 14:26

Travaillant dans les jeux vidéos, je peut te dire que la swith est un scandale et sans doute une des consoles les plus mauvaise objectivement depuis longtemps pour énormément de raison


«Objectivement» : du coup ça demanderait quelques arguments… objectifs non ? (Même si je suis d'accord que le succès (commercial) de la Switch est déraisonnable si on compare la console à sa grande sœur qui avait bien plus à offrir mais qui a fait un four, sans compter les soucis avec les joy-con)


Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 14:26

( n'oublie pas que quand tu t'appelle Nintendo tu va vendre même si c'est pourri par ce que les mots Mario, zelda et pokemon c'est directement rentable)


Peut-être parce que les jeux de ces licences sont généralement de qualité ? Je ne dis pas qu'il n'y a pas parfois de la fainéantise et que ces licences ne se reposent pas sur leurs acquis par moment (surtout pour Pokemon, encore que l'épisode Arceus semble (de loin) prendre des risques) mais venir sous entendre que trois licences phares du JV sont «pourries» alors qu'elles ont toutes beaucoup apporté au medium (au moins à l'époque de leur premiers opus) ça reste… osé.


Sans compter que Nintendo propose d'autres licences, au moins aussi intéressantes (Xenoblade, Donkey Kong, F-Zero (bon ça c'était avant ^^) etc) et que l'entente avec les éditeurs tiers s'est améliorée ce qui fait qu'on peut profiter de jeux, certes disponibles sur d'autres plateformes, en mode portable (par exemple il y a Dark Souls 1 et Divinity Original Sin 2 sur Switch).


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [23/07/2021] à 19:15

Pour les arguments il n'est pas normal que Nintendo se permette de sortir une console plusieurs annee après la ps4 et la xbox qui au final est légèrement plus puissante que la psvita ce qui ceut dire que oui la 360 et ps3 sont plus performante, oui il y a des jeux de qualité ça on est d'accord mais bon le partage de dark souls étais une énorme blague si tu compare au autre jeu, faire dans l'originalité n'est pas une excuse pour sortir une console aussi peu performante on demande pas forcément une os4 ou xbox one mais au moins que ça soit correct évidement évidement Nintendo ne va pas faire aussi bien que Microsoft ou Sony il non jamais réussi mais un peu d'effort


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

LucaBSwist
Membre
Messages : 512


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [23/07/2021] à 19:58

Il y a 0 argument dans tout ce que tu racontes.

Tu nous balances juste ton sel 🙄


Et le sujet n'est pas de savoir si la Switch est aussi performante qu'une imprimante laser. (btw tu joues aux jeux vidéo uniquement sur des consoles qui ont une bonne performance ? Tu ne dois pas jouer à grand chose alors..)


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [23/07/2021] à 20:11

Citation de LucaBSwist Le [23/07/2021] à 19:58

Il y a 0 argument dans tout ce que tu racontes.

Tu nous balances juste ton sel 🙄


Et le sujet n'est pas de savoir si la Switch est aussi performante qu'une imprimante laser. (btw tu joues aux jeux vidéo uniquement sur des consoles qui ont une bonne performance ? Tu ne dois pas jouer à grand chose alors..)


Non je joue au jeux video sur des consoles convenable, désolé mais en terme de qualité Sony et Microsoft domine depuis très longtemps, après le reste c'est juste une histoire de goût.


On peut dire que on aime la switch mais on ne peut pas dire que c'est une bonne console, on peut dire qu'on aime pas la ps5 mais que c'est une mauvaise console


Pour ce qui est du jeu, je le re dis et on en reparlera, il aura son succès sans doute oui mais ne fera pas d'ombre à db voir à edopro, les communauté sont déjà en place, ce jeu sort beaucoup trop tard il y a 5 ans cetais déjà trop tard d'ailleurs, surtout concernant db qui possède actuellement la communauté virtuel la plus active de loin, qui organise des tournois avec de l'argent comme récompense ect… tout ca fais que ce jeu n'aura pas le succès qu'il aurai pu avoir en 2012, de tout façon un jeu automatique est d'office inadéquat a de la grosse compétition concernant yugioh aores oui il y aura sûrement un petit succès


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [24/07/2021] à 00:24

Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 14:26

La swith est un scandale et sans doute une des consoles les plus mauvaise objectivement depuis longtemps pour énormément de raisone


Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15

Pour les arguments […]


Pour le coup tu ne nous as donné qu'une seule raison qui fait que la switch est une mauvaise console.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [24/07/2021] à 00:37

Énorme manque de performance

Portage trop brider

Rapport qualité prix médiocre

Prix des jeux trop élevé pour la console

Hardware insuffisant


Juste avec c'est 5 chose la ça suffit à faire couler une licence mais bon la c'est Nintendo, ça aurai étais Sega, bye bye à jamais


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [24/07/2021] à 01:41

Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15

Pour les arguments il n'est pas normal que Nintendo se permette de sortir une console plusieurs annee après la ps4 et la xbox qui au final est légèrement plus puissante que la psvita


J'avais des doutes rien qu'à voir ce que peuvent faire tourner les consoles mais je suis allé regarder les chiffres : la Switch exécute 150% d'opérations de plus que la Vita et a une RAM 8 fois supérieure, la résolution de l'écran est surtout liée à la taille de la console mais en dockée elle affiche un 1080p correct (je rappelle que si vous n'avez pas d'yeux bionique la 4K ne sert pas à grand chose, sauf pour les marketeux… (et je ne parle pas de la 8K…)). Enfin le débat sur la puissance des consoles a toujours été superflu : non seulement les PC seront toujours largement plus intéressants à ce niveau mais ça fait bien longtemps que la course à la puissance est inutile, la qualité d'un jeu est dépendante du gameplay, l'enrobage n'est là que pour faire joli.


Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15

ce qui ceut dire que oui la 360 et ps3 sont plus performante,


Encore une fois c'est faux si on se réfère aux puissances de calculs des consoles (même si l'architecture de la PS3 est assez particulière) ou même aux jeux qu'elles sont capables de faire tourner.


Citation de Rekness Le [23/07/2021] à 19:15

Nintendo ne va pas faire aussi bien que Microsoft ou Sony il non jamais réussi mais un peu d'effort


En terme de puissance pure la N64 et la Gamecube surpassent les consoles de leur génération. Ce n'est forcément ce qui en fait des bonnes consoles.


Dans tous les cas je vais radoter : la puissance pur d'une console n'a que peu d'importance, ce qui compte ce sont les possibilités offertes (gameplay asymétrique de la WiiU, aspect portable d'une Vita etc) et les exclu. Si le but c'est de jouer à qui affiche le plus de pixels autant aller regarder du côté des PC, les consoles font pâle figure.


Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37

Énorme manque de performance


D'un côté on ne peut pas comparer la console à ses concurrentes, elles sont fixes, font 10 fois son poids et utilise le support CD.


Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37

Portage trop brider


Là aussi c'est surtout dû au support, à l'aspect portable… et à la fainéantise des éditeurs tiers ! Quand je vois que XCom aurait pu tenir tout entier sur une cartouche de 32 G mais que l'éditeur à décidé de faire un portage à l'arrache en utilisant des cartouches de 8 G en faisant des concessions et en rendant le téléchargement de la majorité du jeu obligatoire je me dis que le problème ne vient pas forcément de la console.


Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37

Rapport qualité prix médiocre


À condition d'accepter le postulat concernant la qualité médiocre… ce dont je ne suis toujours pas convaincu. En revanche le prix peut en effet faire grincer des dents.


Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37

Prix des jeux trop élevé pour la console


Là j'avoue ne pas avoir d'avis sur la question.


Citation de Rekness Le [24/07/2021] à 00:37

Hardware insuffisant


Pour toi peut-être, si on m'avait dit il y a 10 ans qu'on pourrait jouer à un "vrai" Zelda 3D (c'est à dire pas un 3D avec l'esprit des 2D comme A link Between Worlds (qui est très bon quand même cela dit)) ou un Xenoblade 1 de qualité supérieure à l'original sur console portable je n'y aurai pas crû. Je trouve que pour une console portable elle s'en sort plutôt bien. Après encore une fois ce n'est pas la puissance qui m'intéresse.


Et pourtant je suis de ceux qui trouve le succès de la Switch excessif, mais là j'ai quand même l'impression de me retrouver sur le forum "guerre des consoles" de JVC où seule la puissance est prise en compte. Si je prends une console Nintendo aujourd'hui c'est parce que je veux profiter des caractéristiques spécifiques (en particulier l'aspect portable) et que j'attends des exclusivités intéressantes, pas pour regarder le tableau excel des caractéristiques de la console, que mon PC (portable…) va de toutes façon surpasser.


Et pour en revenir sur le sujet de base : je suis d'accord sur le fait que les simulateurs automatiques ne sont pas vraiment adaptés pour la compétition. Je ne joue que sur Edopro mais j'espère que Konami laissera tranquille l'ensemble des simulateurs, c'est en partie grâce à eux que la communauté reste aussi active. Après pour ceux qui veulent jouer pour le fun le jeu semble intéressant. On verra ce qu'en fait Konami : j'ai déjà été surpris du trailer étant doné la fainéantise dont ils font preuve pour les jeux YGO en général (Je ne compte pas Duel Links). En espérant que ce ne soit pas un pétard mouillé.


DarkSeraph
Membre
Messages : 16


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [24/07/2021] à 09:15

Perso, Master duel me fait rêver. Ma compagne a appris à jouer à YGO sur Duel Links car le jeu était plutôt joli, mais n'a pas voulu jouer à legacy car très très daté.

Franchement, vu le nombre de support dispo, on aura le choix. Au moins je pourrais l'offrir aux copains pour jouer avec moi. J’espère juste du cross plate forme, j'ai pas fait gaffe si ils en avaient parlé.


Ancien maitre d’école, j’ouvre une boutique de jeux en Bretagne. Si vous voulez jouer sans prise de tête, je suis disponible, mon deck est (pas) prêt.

PokiDow
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [25/07/2021] à 16:03

La compétition ne se tournera pas vers le format numérique pour une raison ; Les chaînes et les réponses.


Si tu es attentif, tu pourras déterminer si l'adversaire possède une réponse à ton invocation à cause du petit temps de "latence" quand tu invoqueras un monstre (Le temps que le simulateur demande à l'adversaire s'il veut activer un effet de carte).


De ce fait les grandes compétitions ne pourront pas se faire sur Master Duel et j'espère que Konami s'en rend compte


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! Master duel (trailer) posté le [25/07/2021] à 16:33

Citation de PokiDow Le [25/07/2021] à 16:03

La compétition ne se tournera pas vers le format numérique pour une raison ; Les chaînes et les réponses.


Si tu es attentif, tu pourras déterminer si l'adversaire possède une réponse à ton invocation à cause du petit temps de "latence" quand tu invoqueras un monstre (Le temps que le simulateur demande à l'adversaire s'il veut activer un effet de carte).


De ce fait les grandes compétitions ne pourront pas se faire sur Master Duel et j'espère que Konami s'en rend compte


Pas forcément, tu peux forcer le simulateur à faire une pause à des instants où pourtant tu n'as rien à activer : c'est le cas sur EdoPro et Legacy of the Duelist, même Magic Arena le permet. Ainsi l'adversaire ne peut pas interpréter si la pause est justifiée ou non (de même qu'en vrai tu peux faire semblant de réfléchir lors de certaines fenêtres où tu n'as pourtant rien à activer).


Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35