Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 19:37

Bon jeux dans l ensemble mais la banlist il y a certaines cartes qui m'ont l'air unfair surtout ces 4 là Halqifibrax Crystron qui fait n'importe quoi et Roi Véritable de Toutes les Calamités ainsi que Numéro 86 : Champion Héroïque – Rhongomyniad et Transporteur Union me laisse perplexe


THUNDER LIKE THUNDER

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 20:08

Citation de jeune fou Le [23/01/2022] à 19:25

bon ben premier tricheur: je joue contre un mec c'est le tour 3 (mon deuxième tour). Je parle 10 secondes à quelqu'un sur discord (je parlais en même temps que je jouais) j'entends un bruit bizarre du jeu et tout à coup l'écran me dit (vous avez perdu car vous avez abandonné). L'adversaire m'a forcé à abandonner et c'était même pas le temps car il restait 300 et quelques secondes


Tu es sûr que tu n'es pas resté innactif 30 secondes (c'est déjà arrivé à des streamers )?


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 20:20

Ça doit être plutôt ça si. J'ai entendu personne parlé de triche jusqu'à maintenant.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 22:32

Vous avez déjà affronté des Dinos ? Avec misce x3 ,il devrait reprendre des couleurs mais j'en ai rencontré aucuns pour l'instant (je suis platine )


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 23:44

Citation de askja Le [23/01/2022] à 20:08


Citation de jeune fou Le [23/01/2022] à 19:25

bon ben premier tricheur: je joue contre un mec c'est le tour 3 (mon deuxième tour). Je parle 10 secondes à quelqu'un sur discord (je parlais en même temps que je jouais) j'entends un bruit bizarre du jeu et tout à coup l'écran me dit (vous avez perdu car vous avez abandonné). L'adversaire m'a forcé à abandonner et c'était même pas le temps car il restait 300 et quelques secondes


Tu es sûr que tu n'es pas resté innactif 30 secondes (c'est déjà arrivé à des streamers )?


ça doit être ça. ça m'a surpris car durant les fenêtres de confirmation tu peux rester à rien faire des minutes entières


Sinon je crois que le jeu gère mal les "danger!" c'est peut être moi qui me trompe mais normalement les danger prenons Danger ! Bigfoot ! par exemple et bien ça marche comme ça:


1 le danger se révèle


2 tu le caches dans ta main parmi tes autres monstres (car l'effet dit "toute la main" donc pour qu'il y'ait toujours cette notion de hasard il faut le remettre et le mélanger parmi les autres de la main et non le garder révélé on est d'accords hein?).


3 l'adversaire sélectionne au hasard une carte de TOUTE ta main et la défausse (d'où le fait pour moi qu'il ne faut pas le garder révélé)


4 si le danger n'est pas défaussé alors tu pioches une carte et aussi l'effet du monstre défaussé s'active (ce qui arrive souvent vu que c'est sensé être dangé + dark world).


Et bien ici le jeu il gère comme ça: il garde le monstre dangé révélé et sélectionne à ta place une carte qui n'est pas le monstre danger révélé. Donc en gros l'adversaire à presque aucune chance d'avoir l'option la plus défavorable à savoir "le danger s'auto défausse" à moin de commencer avec trois exemplaires du même monstre danger en main (et encore même ainsi vu que ça ne sélectionne pas le monstre révélé techniquement il y'a que deux autres cartes portant le même nom).


Conclusion: vu que les danger on tous un effet de pioche alors vu la manière dont le jeu traite les danger ta main ne diminue jamais voir elle augmente en boucle si l'adversaire joue Le Début De La Fin. Ce qui permet de littéralement spammer le terrain à coup sûr sans dépenser de ressources et le tout en piochant la moitié de ton deck T1.


Juste délirant.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [23/01/2022] à 23:57

Citation de jeune fou Le [23/01/2022] à 23:44

Et bien ici le jeu il gère comme ça: il garde le monstre dangé révélé et sélectionne à ta place une carte qui n'est pas le monstre danger révélé.


Tu as fait combien de tests pour supposer ça, que c'est systématiquement une autre carte ? Parce que pour que ce soit représentatif, il en faudrait au minimum quelques centaines pour affirmer que le comportement est faussé. Sans ça, ça ne me semble pas suffisant pour envisager autre chose qu'un simple défaut visuel. Que la carte soit gardée révélée n'empêche absolument pas de faire un choix aléatoire sur l'ensemble de la main s'il est réalisé automatiquement. A la limite on pourrait trouver à redire sur le fait que du coup, ce n'est pas vraiment l'adversaire qui choisit alors que c'est ce que demande le texte ^^


A côté de ça, il est toujours mieux d'éviter au maximum les citations imbriquées pour que les topics ne deviennent pas rapidement illisibles, merci !


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 00:06

En tous cas quand même étrange que le monstre demeure révélé (c'est tellement contre l'esprit de l'archétype du moins IRL) et que ça soit pas toi qui choisisses. Mais oui, il il se peut que j'ai été très malchanceux mais je crois qu'il a du activer l'effet de monstres danger une bonne dizaine de fois (facilement car son cimetière comportait 12 monstre et il y'en avait 6 qui étaient bannis. Et encore il a joué Pot d'Avarice donc entre temps 5 monstres ont quitté le cimetière) il faudrait effectivement que je fasse d'autres duels pour en avoir le coeur net mais si c'est vraiment comme ça c'est abusé


Shing
Membre
Messages : 3820


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 07:19

Plus de 40 heures sur ce jeu et rank Platine Tier 1, je vais juste émettre un avis provisoire (car le jeu vient tout juste de sortir).


Les musiques sont assez engageantes. En tout cas, j'apprécie suffisamment pour ne pas l'éteindre pour mettre ma propre musique.

Par contre, quand on invoque certains monstres, la musique change soudainement, ce n'est pas forcément une mauvaise idée, elle est là pour accompagner le monstre, mais si celui-ci quitte le terrain… J'aurais préféré revenir sur la musique de base, au lieu de continuer d'écouter une musique "menaçante", alors que la menace est passée.


Assez généreux pour les nouveaux joueurs. On peut construire un très bon deck rapidement, mais faut bien choisir son deck, car les ressources principaux restent sur le ladder.


La présence du mode histoire est un bon point évidemment.

Par contre les decks d'emprunt… Certains sont juste des mélanges de 2 archétypes qui ne fonctionnent pas.

Par exemple dans l'histoire Chevalier-Gemme, une fois, on doit le jouer avec Laval. Aucune synergie. Il n'est pas rare de perdre contre le bot, car le deck donne des mains trop mauvaises. Ceci n'est pas un cas isolé.


Des raretés de cartes assez… Étranges. La plupart des archétypes (pas tous) possèdent leur propre SR/UR pour qu'on puisse débloquer leur Pack Secret, mais certaines cartes ne méritent vraiment pas d'être en SR/UR.

Par exemple : Épée à Double Tranchant

Qu'est-ce qu'elle fait chez les UR, cette carte ? Si le but est de frustrer les joueurs qui l'obtiennent, eh bien ils ont réussi leur coup je pense (n'est-ce pas Crobe ?).


Une banlist assez décevante.

On relâche pas mal de menace aggro/ftk, pour au final contré par Maxx "C", qui lui-même ne rend pas le jeu plus saint.

Et Skill Drain qui est disponible à 3, et on va en croiser puisque Eldlich est l'un des decks les plus spammés (vu le rapport qualité-prix).


Pour ce qui est du ladder, je suis allé le défier day one, donc c'était assez pénible comparé à maintenant (il y a beaucoup de Blue-Eyes et Black Magician dans les bas ladder maintenant apparemment), je rencontrais déjà des decks comme SS, Eldlich, Invoked en Bronze, donc je confirme sur ce qui a déjà été dit : si vous voulez monter tranquillement en ladder, n'allez pas jouer dessus au début de chaque saison.

Mais sinon être Platine Tier 1 n'est pas forcément très compliqué.

On a peut-être pas mal de duels dont l'issue est décidée par le dice roll, vu les cartes assez puissantes disponibles dans le jeu, mais les joueurs qui ne savent pas jouer leur deck sont aussi nombreux (même en Platine, on en croise assez souvent).


Bonne découverte dans l'ensemble malgré tout.

À voir dans quelques mois. Ce jeu m'a réussi à faire oublier Genshin Impact pendant quelques jours en tout cas. x)


Spoiler :

Hiro8890
Membre
Messages : 360


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 12:09

Mais sinon être Platine Tier 1 n'est pas forcément très compliqué.



Je veux bien des conseils, impossible de passer Gold III, je bloque Gold IV.


J'arrive pas à enchainer les victoires, pourtant je joue un deck Adamcipator.

C'est censé être pas mal fort.


Si l'adversaire commence, et que je n'ai ni Ashe, ni Maxxx C, je peux surrend j'ai l'impression.


Et si l'adversaire place un dragon de l'infini ou une merde qui negate, impossible de jouer non plus.


Pourtant j'arrive à gagner des games. Mais y'en a certaine c'est ingagnable.


Je sais pas quoi, je vais péter un câble 😡


EDIT : ET hop, démote Gold V, j'vais devenir fou.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 13:30

Je suis passé platine en jouant Kaiju.J'ai été démonte deux fois samedi en gold I pour y parvenir Dimanche.


Le conseil que je peux donner ,c'est de jouer un deck capable de pouvoir jouer aussi bien en go first qu'en go second vue le format BO1 . Après ,il faut aussi savoir jouer le deck (ne pas juste prendre une DL car vous avez entendu que c'est top pour parvenir au plus vite au rang platine )


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Pages : 1 2 ... 13 14 15 ... 34 35