Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 13:37

Citation de jeune fou Le [23/01/2022] à 23:44


Citation de askja Le [23/01/2022] à 20:08


Citation de jeune fou Le [23/01/2022] à 19:25

bon ben premier tricheur: je joue contre un mec c'est le tour 3 (mon deuxième tour). Je parle 10 secondes à quelqu'un sur discord (je parlais en même temps que je jouais) j'entends un bruit bizarre du jeu et tout à coup l'écran me dit (vous avez perdu car vous avez abandonné). L'adversaire m'a forcé à abandonner et c'était même pas le temps car il restait 300 et quelques secondes


Tu es sûr que tu n'es pas resté innactif 30 secondes (c'est déjà arrivé à des streamers )?


ça doit être ça. ça m'a surpris car durant les fenêtres de confirmation tu peux rester à rien faire des minutes entières


Sinon je crois que le jeu gère mal les "danger!" c'est peut être moi qui me trompe mais normalement les danger prenons Danger ! Bigfoot ! par exemple et bien ça marche comme ça:


1 le danger se révèle


2 tu le caches dans ta main parmi tes autres monstres (car l'effet dit "toute la main" donc pour qu'il y'ait toujours cette notion de hasard il faut le remettre et le mélanger parmi les autres de la main et non le garder révélé on est d'accords hein?).


3 l'adversaire sélectionne au hasard une carte de TOUTE ta main et la défausse (d'où le fait pour moi qu'il ne faut pas le garder révélé)


4 si le danger n'est pas défaussé alors tu pioches une carte et aussi l'effet du monstre défaussé s'active (ce qui arrive souvent vu que c'est sensé être dangé + dark world).


Et bien ici le jeu il gère comme ça: il garde le monstre dangé révélé et sélectionne à ta place une carte qui n'est pas le monstre danger révélé. Donc en gros l'adversaire à presque aucune chance d'avoir l'option la plus défavorable à savoir "le danger s'auto défausse" à moin de commencer avec trois exemplaires du même monstre danger en main (et encore même ainsi vu que ça ne sélectionne pas le monstre révélé techniquement il y'a que deux autres cartes portant le même nom).


Conclusion: vu que les danger on tous un effet de pioche alors vu la manière dont le jeu traite les danger ta main ne diminue jamais voir elle augmente en boucle si l'adversaire joue Le Début De La Fin. Ce qui permet de littéralement spammer le terrain à coup sûr sans dépenser de ressources et le tout en piochant la moitié de ton deck T1.


Juste délirant.


Je confirme, c'est vraiment énervant !


Surtout que je tombe que sur ça en ce moment, impossible.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 13:48

Citation de Hiro8890 Le [24/01/2022] à 13:37

Je confirme, c'est vraiment énervant !


Un peu comme quand on demande plusieurs fois gentiment et poliment aux gens d'éviter de rappeler plusieurs messages imbriqués dans le leur systématiquement mais qu'ils continuent de le faire alors que ça ne leur demanderait que quelques secondes d'effacer ce qui est en trop, ou de décider de ne pas cliquer sur "citer" à tout-va s'ils ont la flemme de faire le tri ? ^^

Dans la vraie vie aussi, lorsque vous avez une conversation avec quelqu'un vous répétez tout ce qui a déjà été dit avant de répondre ? x) Parfois je me pose la question !

Un petit effort svp, merci !


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 18:27

Vrai premier tricheur ce coup çi: j'étais sur le point de gagner en 1 tour grâce à mon deck fluffal. On était au tour 2 et donc à mon premier tour. Et "étrangement" ça me met "aucun vainqueur déterminé en moins de 2 tours: fin du duel". Je sais même pas si ça compte comme victoire, égalité ou défaite, mais l'adversaire à réussi à faire planter mon appli (l'écran du jeu était noir) comme par hasard au moment où j'allais triompher. + obvious tu meurs.


Dark-Exodia
Membre
Messages : 31


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 19:14

Je joue Danger / Dark World et je vous assure que parfois (souvent même) la carte révélée est défaussée et donc que je n'obtient pas l'effet le plus intéressant. C'est sans doute le hasard de votre côté.


Ma chaîne GENERATION YU-GI-OH!
https://www.youtube.com/channel/UCxKyPKUD86qIhzvhbCNMcow

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 19:50

Très possible. On a du juste pas avoir de bol. En tous cas ça fait bizarre en ligne car contrairement à la vraie vie on voit la carte révélée (je ne comprends pas ce choix car au final défausser n'importe quel monstre du même nom que le monstre révélé déclenche l'option la moins favorable) et surtout c'est pas nous quoi choisissons. le fait que ça soit le jeu qui le fasse à ta place est très perturbant.


Sinon IRL je compte jouer aussi danger/dark world (j'ai commencé à commander des cartes) et j'ai vu des variantes qui utilisaient Gokipole. J'estime que c'est un ajout judicieux car sa défausse permet d'ajouter Danger ! Homme-Papillon !. Certains ajoutent aussi Bête Marionnette de l'Ombre (pour la pioche procurée par sa défausse), Clown Farceur Mageartiste, ou encore Aile Noire – Zephyros l'Élite afin d'invoquer par lien/xyz.


Si tu es expérimenté avec ce deck je me demandais si tu connaissais d'autres additions de monstres dont il est judicieux de tirer parti de la défausse (voire même de cartes/magies et pièges pouvant s'auto bannir pour activer un effet).


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 19:51

Je suis tellement mitigé sur le jeu. Je l'aime beaucoup, les animations et musiques rendent les duels très plaisants à jouer comme à regarder (même si je suis d'accord avec Shin sur le fait que la musique de carte maitresse devrait s'arrêter quand la carte en question n'est plus présente, idem pour le thème de "Climax", qui peut durer trèèèès longtemps. Mais du coup, y a aussi de gros points noirs bizarres.


Le premier qui me vient est la traduction FR, les Mekk-Chevaliers qui deviennent les Chevaliers du Valet dans l'histoire du Calice du Monde, et le fameux puissant effet flip de l'Armure du Monde… Et puis j'aime bien jouer un deck de type "Veuillez Patienter", c'est très fort quand "Vous êtes joueur en premier" apparemment.


Bref, c'est désastreux sur de nombreux points dans la trad FR, et je pige pas comment ils en sont arrivés là. A côté de ça, la banlist est aussi une catastrophe, alors qu'on nous a promis de pouvoir jouer en format TCG et OCG au choix au départ, à la place on a une banlist bâtarde pleine d'aberrations comme Maxx C, Denglong, Macro Cosmos, Fissure Dimensionnelle, Colosse et compagnie de disponibles. Aussi, le ladder en BO1 uniquement est un gros problème car les duels ne sont que des doubles coinflip. Premier Coinflip, est-ce qu'on va pouvoir commencer; deuxième coinflip, est-ce qu'on va brick ou non, c'est plutôt frustrant pour ça le BO1.


Autre problème, niveau interface/ergonomie cette fois: choisir les cibles une par une pour un Twin Twister, alors que des cartes permettent la sélection multiple sans passer par plusieurs choix et validations. Y a aussi quelques soucis dans la priorité, du genre pouvoir activer un effet rapide pendant la battle phase adverse alors qu'il n'a encore rien fait, pourtant il devrait avoir la prio et on devrait attendre qu'il attaque ou activer une carte ou un effet ou juste passe sa battle pour faire un effet rapide, c'est assez déroutant.


Enfin bref, le jeu est assez bon, a un énorme potentiel, mais faut vraiment que Konami s'active pour les patchs parce que ses nombreux défauts, mis bout à bout, font un peu pitié, j'espère que les plus gros problèmes du jeu seront patchés dès le 1er février qui est normalement le début de la prochaine saison de ladder.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 19:57

J'avais aussi remarqué ces énormes problèmes de traduction. C'est du même niveau que big ribs avec son "you're winner". Après par chance le jeu est tout nouveau. Suffit rien que de voir duel links le nombre de trucs qu'ils ont fait pour améliorer le jeu (notamment en matière d'ergonomie) … bon je dis ça mais duel links n'a pas toujours réglé LE problème majeur de la version steam à savoir le fait qu'on soit obligé de se taper les horribles voix anglaises. (écoutez Akaba Reiji enfin pardon … Akaba DECLAN d'après 4kids quand il dit "pendulum summon" en VA mais on croirait une parodie tellement il sonne faux).


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [24/01/2022] à 23:19

Citation de jeune fou Le [24/01/2022] à 19:50

contrairement à la vraie vie on voit la carte révélée (je ne comprends pas ce choix car au final défausser n'importe quel monstre du même nom que le monstre révélé déclenche l'option la moins favorable)


Tu as le code source du jeu sous les yeux ? Nan parce qu'il suffit d'un truc très simple du style numéroter les cartes en main, en choisir une au hasard puis de tester le nom de la carte une fois qu'elle a été défaussée. C'est donc bien aléatoire et ça déclenche le bon effet même si l'on défausse une autre copie de la même carte. C'est (jeune) fou de voir le mal partout comme ça !



Sinon IRL je compte jouer aussi danger/dark world (j'ai commencé à commander des cartes) […] Si tu es expérimenté avec ce deck je me demandais si tu connaissais d'autres addition de monstres dont il est judicieux de tirer parti de la défausse (voire même de cartes/magies et pièges pouvant s'auto bannir pour activer un effet).


En MP ou sur un topic dédié, merci ^^


jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 03:56

Justement, je suis d'accord avec la personne à qui je réponds qui me certifie qu'elle joue danger/dark world et que l'aléatoire fonctionne dans le jeu.


Je dis juste que je trouve juste ça étrange comme choix de laisser la carte révélée (vu qu'au final ça n'a aucune importance si c'est le monstre originellement révélé ou un autre du même nom qui est défaussé vu que la conséquence sera la même) car c'est complètement opposé à ce qui se passerait IRL. Je ne remettais plus l'aléatoire en question ici et tout ce que j'ai dis c'est que c'est frustrant que ça ne soit pas toi personnellement qui sélectionne car ok c'est sans doute aléatoire mais bien que ça le soit, ce que je trouve dommage c'est qu'on ne te laisse pas choisir (alors que dans l'effet ta participation à la sélection est obligatoire).


Je vois pas pourquoi le jeu ne cache pas la carte parmi la main, mélange celle-ci et te laisse choisir.


StewX27
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 07:06

Ça crie à la triche très facilement ici… et la plupart du temps à tord.


Pages : 1 2 ... 14 15 16 ... 34 35