Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 15 16 17 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 11:28

Un poste que j'ai trouvé sur JVC :



Source : https://youtu.be/_HhMfv3piH8


Pour rappel un dataminer = quelqu’un qui a fouillé dans les fichiers du jeu.


Donc pour résumer apparemment un dataminer aurait trouvé les prochains évents prévus, évents étant basé sur des thèmes et un thème classique est PRÉVU.


Ça ne signifie rien pour le moment MAIS sachant que les autres thèmes sont apparemment sur les synchro/xyz/Fusion on peut considérer le mode classique comme le mode casu tant réclamé qui plus est le topic de vladimirpeace corrobore ce propos.


Lien de son topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3019813-68816051-1-0-1-0-de-l-espoir-pour-les-joueurs-old-school.htm


Des images ont leaks aussi apparemment, et donc les voici qui vous présente les différents thèmes :


https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642910866-4c5664f8-642c-494c-bb2c-b82e3ec5a9b4.png

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642910884-fb5e5395-3e59-4db0-88dc-3ea7686ffe53.png

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642910897-f18b97a5-7478-45bb-b419-37f14aa454f8.png

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642910907-0573e1c4-3e91-43a8-b56c-2e13caab2755.png

https://www.noelshack.com/2022-03-7-1642910917-7bb87303-ad61-4ca5-abc2-f302f6848e6c.png



jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 13:26

StewX27: autant la première fois c'était pas le cas car on m'a parlé après coup de cette histoire d'inactivité de 30 secondes (et encore que au moins pour ma défense je peux dire que duel links ne marche pas comme ça et qu'en plus tu peux rester des minutes entières à rien faire dans la fenêtre de confirmation d'activation d'effet).


Mais la deuxième fois je suis littéralement sur le point de gagner et le duel prendre find d'un seul coup et même pas pour des problèmes de co vu que le message dit "aucun vainqueur déterminé en moins de 2 tours" et en plein milieu de mon tour là je suis navré mais quand même le message de fin de duel est anormal il y'a un problème.


Et de toute façon je vais te dire un truc, ici sur ce forum on a quelqu'un (supersonic) qui figurait régulièrement dans le top 100 des compétitions comme les KC cup pour duel links. Et bien il peut te certifier (et il l'a déjà fait sur le topic de duel links) qu'il y'avait BEAUCOUP de tricheurs sur duel links.


Arckael
Membre
Messages : 96


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 18:17

Bonjour

Je voulais savoir quel est la différence entre master duel et les autres "jeux" yu gi oh.


Je parle des jeux non officiel qui te permette de "jouer en vrai" (comme ygopro).


Je ne connais pas trop ygopro ou les autres.


Parce que une fois le mode solo finis, les free gems et la hype, je me vois pas rester sur master duel. Je pense que ça sera trop dur de se faire de nouveaux decks…


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 18:57

Citation de Arckael Le [25/01/2022] à 18:17

Je voulais savoir quel est la différence entre master duel et les autres "jeux" yu gi oh.


Je parle des jeux non officiel qui te permette de "jouer en vrai" (comme ygopro).


Dans l'absolu, pas grand chose si ce n'est le côté officiel justement, même si on peut aussi penser au nombre de cartes accessibles et de quelle façon. Il est encore trop tôt pour savoir ce que Konami prévoit exactement d'ajouter à court/moyen terme pour éviter qu'une part des joueurs repartent aussi vite qu'ils sont venus, bien qu'on voit déjà circuler des supposées données trouvées à propos de nouveaux modes de jeu.

Aussi, bien que ça reste hypothétique à l'heure actuelle, Konami peut très bien décider du jour au lendemain de faire fermer tout ce qui est EDOPRO, Dueling Book et autres simulateurs gratuits maintenant qu'ils ont leur propre plateforme, histoire d'évincer cette concurrence qui est tout simplement illégale. Peut-être que bientôt, la question ne se posera plus ^^


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 19:04

Le fait qu'on ne dispose pas de toutes les cartes , justement.Ca nous oblige à gérer intelligemment et stratégiquement ce qui nous est offert (si on tient à rester F2P ).Ça se raproche d'une gestion IRL et l'aspect ouverture de boosters aussi compte.


De plus ,d'un point de vue éthique , ça soutient l'entreprise qui permet d'y jouer.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

jeune fou
Membre
Messages : 2097


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 19:52

Citation de Arckael Le [25/01/2022] à 18:17

Bonjour

Je voulais savoir quel est la différence entre master duel et les autres "jeux" yu gi oh.


Je parle des jeux non officiel qui te permette de "jouer en vrai" (comme ygopro).


Je ne connais pas trop ygopro ou les autres.


Parce que une fois le mode solo finis, les free gems et la hype, je me vois pas rester sur master duel. Je pense que ça sera trop dur de se faire de nouveaux decks…



Alors ygo pro (il faut rappeler que c'est fait par des fans) possède des choses que master duel n'a pas et vice versa. Par exemple sur ygo pro toutes les cartes sont disponibles gratuitement. Ici comme s'est un free to play il faudra patienter avant que ta collection ne s'agrandisse (c'est plus rapide que duel links notamment graĉe à un système permettant de crafter n'importe quelle carte actuellement disponible dans la base de donnée du jeu (qui mais c'est à vérifier) est d'à peu près 6 000 cartes différentes. Nul crainte à avoir ils rajouteront les cartes manquantes).


Donc ygo pro possède actuellement un plus grand nombre de cartes car elles existent absolument toutes et aussi même les cartes exclusives à l'anime ou au manga sont disponibles.


Un plus grand nombre de types de duel existe. Par exemple sur sur ygo pro il est possible de faire des tags ou des 1 vs 2 (plus tout à fait sûr pour ce dernier). Il est même possible de changer les règles (si on host la partie on peut changer les LP de départ ainsi que le nombre de cartes présent dans la main de départ). Les duel turbos (sur moto) sont possibles ainsi que les duels respectant strictement les règles propres à des tournois spécifiques tels que le royaume des duellistes ou battle city. On peut aussi choisir la banlist et même faire des speed duels (les cartes skill sont disponibles), des duels de concentration (type de duel pratiqué par "Clark Smith" contre Yusei) des duels de type "double deck (on mélange deux decks pour créer un méga deck ayant précisément 100 cartes) etc …


mais master duel possède un mode solo franchement bien illustré et mis en scène (le gros du jeu étant le pvp toutefois) qui raconte l'histoire de plusieurs archétypes. Des musiques qui sont de haute qualité ainsi que des animations au top niveau.


Master duel possède aussi des options pour modifier l'apparence de notre moitié de terrain (forêt, terre volcanique etc …).


Enfin rappelons que le jeu est tout neuf donc il va sans doute être complètement transformé d'ici quelques mois (il suffit de voir à quel point duel links à évolué).


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 20:08

Citation de jeune fou Le [25/01/2022] à 13:26

StewX27: autant la première fois c'était pas le cas car on m'a parlé après coup de cette histoire d'inactivité de 30 secondes (et encore que au moins pour ma défense je peux dire que duel links ne marche pas comme ça et qu'en plus tu peux rester des minutes entières à rien faire dans la fenêtre de confirmation d'activation d'effet).


Mais la deuxième fois je suis littéralement sur le point de gagner et le duel prendre find d'un seul coup et même pas pour des problèmes de co vu que le message dit "aucun vainqueur déterminé en moins de 2 tours" et en plein milieu de mon tour là je suis navré mais quand même le message de fin de duel est anormal il y'a un problème.


Et de toute façon je vais te dire un truc, ici sur ce forum on a quelqu'un (supersonic) qui figurait régulièrement dans le top 100 des compétitions comme les KC cup pour duel links. Et bien il peut te certifier (et il l'a déjà fait sur le topic de duel links) qu'il y'avait BEAUCOUP de tricheurs sur duel links.


Je confirme j ai perdu sans même pouvoir piocher une carte "abandon" comptabiliser comme une lose


Édit


NOM DU JOUEUR ADVERSE : hesong platine 5


THUNDER LIKE THUNDER

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 20:12

Citation de Metama Le [24/01/2022] à 19:51

Y a aussi quelques soucis dans la priorité, du genre pouvoir activer un effet rapide pendant la battle phase adverse alors qu'il n'a encore rien fait, pourtant il devrait avoir la prio et on devrait attendre qu'il attaque ou activer une carte ou un effet ou juste passe sa battle pour faire un effet rapide, c'est assez déroutant.


Alors je vais peut-être dire une ânerie mais il y a bien la Start Step de la Battle Phase où on peut activer nos effets avant que l'adversaire n'ait déclaré une attaque non ? (même si il est prioritaire pour les activations d'effet en jeu ouvert en tant que joueur du tour, là je parle seulement de la mention de l'attaque avant qu'on ait pu réagir)


Pour le reste de ton message je suis complètement d'accord même si ça ne me surprend pas de Konami concernant les traductions qui ont souvent été… approximatives dans leur jeux (c'est surtout à des vieux jeux que je pense mais ça doit être parce que je connais moins les récents).


Sinon quelqu'un sait si il est possible que les victoires comptent plus lorsqu'on les enchaîne ? Je demande car j'ai gagné 3 tiers d'un coup lors de ma dernière victoire et je n'ai rien vu de particulier qui m'aurait indiqué pourquoi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 20:39

Alors oui la battle phase est composé de 4 étapes :

– Start step, durant laquelle chaque joueur peut utiliser des effets rapides ou des effets qui doivent s'activer durant cette phase. Etant donné que je joue Dragonmaid, c'est pour moi TRES important que cette règle existe, je peux activer l'effet de Spheres en start step avant que l'adversaire combatte x)

– Battle step, il s'agit de la déclaration d'attaque, des cartes et effets peuvent aussi être activés à ce moment là.

– Damage step (qui est plutôt complexe mais voilà vous savez ce que c'est)

– End step, la fin de la battle phase.


Dans chacune des phases, le joueur tour est prioritaire, mais ça veut dire que si le joueur tour veut directement passer à la battle step (déclaration d'atk), il est obligé de laisser la priorité à son adversaire pour la start step (tu ne sautes pas la start step comme ça, il faut y passer obligatoirement), et à ce timing l'adversaire pourra activer un effet si tu lui laisses le faire. A noter que le timing de start step ne sera pas proposé par le logiciel si vous n'êtes pas en mode "ON" mais seulement en mode "AUTO" en bas à droite, donc faites gaffe à ça.


J'ai eu une série de 11 victoires suite à laquelle j'ai eu le rang platine 1, et non je n'ai pas l'impression qu'il y ait une quelconque série de victoires pour monter plus vite. Le seul "bug" qu'il y a, c'est que tout le monde passe de Gold 4 à Platine 5 automatiquement au lieu de passer à Gold 3. A voir si ce sera corrigé en février.


Metama
Membre
Messages : 1739


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [25/01/2022] à 20:46

Mais du coup ça vient de nulle part alors les coups de "On doit activer Rugissement Menaçant avant la Battle Phase sinon on ne pourra plus l'activer car priorité à l'adversaire qui peut attquer" .-.


Bon c'est le seul détail qui change pour moi, jouant Altergeist, j'attends de voir qui est ciblé par mes attaques pour utiliser ou non mes effets de Kuncherche et Soyeuquitaire. Du coup je découvre littéralement la Start Step et my bad alors.


Et pour le cas des gens qui passent Gold 4 à Platine 5, c'est très souvent suite à une série de victoires, donc ça doit impacter un minimum quand même si on ne fait que gagner non stop je pense. Ca se vérifiera ou non en février de toute façon si on a un patch et que ça arrive toujours, reste qu'à patienter.


Je fais du contenu sur Master Duel (et d’autres jeux) si jamais ça peut intéresser des gens ! https://www.youtube.com/channel/UCdfOgvu71eePiKfX64UY8PQ

Pages : 1 2 ... 15 16 17 ... 34 35