J'avais moi même build le deck, donc je peux te donner mon avis sur tes ratio :
Chat, Lapin, Pieuvre, Mouton sont des cartes de toolbox pouvant être intéressantes, mais en pratique quand tu vas tuto des cartes ils ne seront pas prioritaires, donc je les trouve assez peu utiles. Il y a forcément des mains où tu vas les avoir directement et tu vas les trouver bien, mais si tu ne les avais pas eu ça serait tout aussi bien passé !
Ailes en *3 c'est un peu exagéré, 2 est suffisant, tu en utilises 1 sur le premier tour, et le 2ème est utile pour le potentiel prochain tour, mais 3 n'est pas très utile, et Ailes tu y accèdes facilement donc pas besoin de l'open en jouant *3.
Hibou je le laisserais *1, c'est une bonne carte de toolbox qui peut servir pour faire tes fusions, mais tu n'as pas besoin de l'open, c'est juste bien d'y avoir accès.
3 Ours, 3 Chien, 3 Pingouin, 3 Chaîne on est d'accord, pour les 3 Faux je les joue aussi également, mais c'est une carte dont je ne suis pas sûr de la légitimité, j'aurais tendance à vouloir le remplacer par 3 staple (vu que son utilité c'est surtout d'être une HT, sauf que ça prend 2 cartes…). 1 Lames pareil je suis d'accord.
Pour le Dauphin, je trouve que 2 est mieux pour la même raison que Wings, c'est d'ailleurs une carte qui marche souvent de paire avec Wings, donc c'est étonnant que tu joues l'un en *3 et l'autre en *1, les 2 sont bien à avoir en 2 copies pour le tour d'après.
Ca fait que perso je n'ai que 21 monstres et non 27 !
Pour les magies, je suis d'accord avec les 1 Fusion Frourreur, 3 Patchwork (excellente carte) et 3 Toy Vendor, le reste je vais devoir le discuter en revanche. Polymerisation je considère personnellement que 2 suffisent, tu le tutorises déjà assez facilement, et tu as en plus de ça d'autres moyens de faire des fusions (fusion frourreur, anaconda), donc 2 juste pour la même raison que Ailes et Dauphin, pour avoir des ressources pour 1 tour de plus. Du coup, récupération de fusion je ne pense pas que ce soit un bon choix, tu n'en as pas spécialement besoin et ça peut même brick dans ta main si tu n'as pas encore pu utiliser de poly.
Pour Objet de sacrifice inutile, je le considère comme un starter (avec le pattern foolish Vendor, tuto Dauphin qui set Vendor et foolish Wings, ça te donne énormément de + en 1 carte du moment que tu as un Fluffal à bannir du GY, que tu peux défausser avec Vendor justement). C'est juste un mini pattern mais donc sur une main entière la carte peut être vraiment excellente, le fait que ce soit HOPT est pas très grave, l'important c'est de l'open. Deploiement fusion je ne trouve pas ça très efficient, d'autant que tu es amené à faire des play link, voire xyz, je ne le jouerais pas (encore moins en *1).
Dans les cartes que je joue personnellement, il y a Réparation Frourreur en *1, puisque tu joues Scythe avec la baleine, ça fait une bonne carte à envoyer du deck au GY, et même en main ça peut être utile, c'est une carte de toolbox frourreur à tuto avec Patchwork si tu as déjà la fusion frourreur, je trouve ça solide.
Et ensuite dans les slot qu'il reste, et bien je joue des staple, chose que tu n'as pas du tout !!! Notamment 3 Droplet qui marchent extrêmement bien avec le deck qui fait beaucoup de CA et qui surtout a Toy Vendor, comme tu joues en go 2nd ça devient très violent pour OTK. Et je joue également Gamma qui est assez bon en Fluffal car tu go 2nd (donc tu peux stopper des combo avec), et ça protège aussi tes play car tu peux faire beaucoup de pioches / tuto avant même d'avoir un monstre sur le terrain, donc si l'adversaire voudrait t'interrupt, il est puni ! Et ça donne donc des matos pour link.
Niveau extra, tu ne joues que des fusions donc ça ne va pas. En fusion Frourreur, tu peux garder 2 Baleine, 2 Dent-Lame, 1 Kraken, 1 Tigre, 1 Loup (les 3 derniers tu peux les jouer en *2 mais ce n'est clairement pas nécessaire), et pas besoin de plus ! Donc tu as 8 places pour d'autres choses, comme Bahamut / Toad (que tu peux faire avec Pingouin / Dauphin et qui peut permettre de protéger tes play et mieux reprendre le board), Anaconda surtout qui est très importante pour OTK, tu as aussi une engine de link climb avec Cross-sheep / Unicorn / Accesscode, et si tu joues Gamma tu peux jouer aussi Omega. J'ai aussi testé la carte Guardian Chimera (OCG actuellement) qui peut être bien selon la situation, mais c'est plus une carte de test.
Avec tous ces changement tu devrais avoir plus d'options au niveau de l'extra deck, tout en ayant une meilleure efficience de main deck avec quelques staple pour ne pas auto loose (vu que tu vas en go 2nd). A voir comment l'adapter au format Master duel (avec Maxx C tout ça), mais bon en vrai si tu joues ça tel quel ça sera déjà solide.
J'espère que ça t'aidera et n'hésite pas à dire ce que tu penses de mes propositions !
Edit : après avoir vu le message de Askja, en effet tu peux faire une version 1st qui joue VFD, mais je trouve que si tu veux jouer VFD tu as de meilleures decks, et Fluffal est vraiment meilleur pour aller 2nd… Donc je resterais sur ça.
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