Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 17:15

Citation de Abysson Le [31/01/2022] à 16:39

Ben… jusqu'à preuve du contraire, si, c'est toi qui choisis ce que tu veux jouer, donc ton deck et donc ton archetype… ^^'


Ce n'est pas de ça dont parle Crobe. Il dit simplement que tous les archétypes/decks ne sont pas capables de se défendre sur un tour en ne faisant que deux ou trois Invocations et il a raison, c'est un fait incontestable.

Bien sûr que l'on choisit librement le deck que l'on joue mais en quoi c'est un argument en faveur de ce bon vieux Maxx ? Si l'on raisonne là-dessus, je pense même que la conclusion est exactement le contraire de celle que tu sembles avancer : à partir du moment où une carte à elle seule détermine l'issue de la partie face à une (large) majorité de decks, ça me paraît être une évidence qu'elle est problématique. A mon sens, le véritable choix qui en découle est de savoir si tu vas céder et changer de deck pour te tourner vers l'un de deux qui peuvent gérer cette bestiole efficacement ou accepter de perdre de façon systématique sitôt qu'elle sort (cf. ce message).


Après pour les deck que ça pose problème, y'a toujours moyen de contourner la carte d'une manière ou d'une autre.


Comme l'ensemble des cartes du jeu finalement, à se demander pourquoi on se casse la tête avec une banlist !



Spoiler :



Serait-ce simplement un prétexte pour avoir un topic dédié à l'extériorisation de la frustration en alternant entre avis égoïstes et subjectifs, plaintes cycliques et autres insultes quand l'ego est touché ?!


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 17:25

Je viens de donner déjà quelques solution pour jouer autour de la carte, après c'est aux joueurs de prendre l'initiative d'y réfléchir sérieusement je pense.

Comme je l'ai dit, la carte me dérange pas dans mon gameplay, car j'ai su m'adapter. ('fin je vais pas refaire tout l'argumentaire avec les différentes solution à chaque fois qu'on va venir me contredire avec le même argument, suffit de relire le post précédent) ^^


Perso je fais avec et je m'amuse finalement plus sur cette banlist que celle du TGC en tout cas !


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 17:25

Citation de Abysson Le [31/01/2022] à 16:39

Ben… jusqu'à preuve du contraire, si, c'est toi qui choisis ce que tu veux jouer, donc ton deck et donc ton archetype… ^^'


Donc tu avoues clairement que la simple présence de Maxx C dans une format dicte si un archétype peut être joué ou non c'est ça ? C'est ce que j'appelle polariser un format et donc être problématique.


Ensuite pour le truc de se prendre 3 negate, j'avais pas compris que tu parlais d'aller en 2nd, je pensais que tu comparais Maxx C aux autres HT qui interagissent directement sur des actions (genre Ash). Mais si tu me parles du go 2nd, alors justement ces même staple sont là pour empêcher de faire un board aussi fort, imaginons qu'il a même seulement 2 interruptions sur son board (car tu as Ash, son deck ne perd pas sur Ash mais a logiquement un board moins fort), ton deck est censé pouvoir passer à travers. Ces 2 interrupt sont justement une forme d'interaction puisque tu dois jouer convenablement autour, et l'adversaire doit les utiliser efficacement. Et oui il ne va pas te laisser l'OTK malheureusement pour toi ^^


Après en compétitif, même 3 interrupt c'est tout juste correct, des decks peuvent passer à travers.


Et je rajouterais aussi le côté le plus unfair de Maxx C, au delà de l'avoir quand tu go 2nd, c'est de l'avoir quand tu go 1st… Imagine tu commences la partie avec une moyenne de 2/3 interrupt (le truc classique). L'adversaire a toutes les chances de faire une partie sympa en jouant contre tes interrupt, avoir de l'interaction via ses combo, et tu actives Maxx C. Ben gg si tu peux pas passer le board établi sans faire d'invocation, je vais juste piocher plein de cartes et gagner, ou alors si tu ne fais rien, j'aurai encore tout mon board et j'ai plus qu'à taper.


Si tu compares aux autres HT comme Ash, Veiler, Imperm ou autres, ce ne sont vraiment que des cartes d'interaction qui ne sont pas du tout oppressives, donc je suis désolé mais non Maxx C ne règle rien à côté. Je préfère littéralement jouer sous 3 Interrupt que sous uniquement 1 Maxx C perso si je vais en 2nd, car t'es obligé d'invoquer en 2nd pour reprendre le contrôle du terrain.


Edit : concernant "lesdites" solutions que tu donne :


Après pour les deck que ça pose problème, y'a toujours moyen de contourner la carte d'une manière ou d'une autre. Par exemple le délire d'y aller au culot et de faire un cancrelat maxx challenge si ton deck et tes ressources le permettent, ou simplement invoquer pendant le tour suivant via des pieges /magies rapides / effet rapide de monstre, ou d'adapter son deck en anticipant et mettre des contres si t'es conscient de la faiblesse de ton deck et que t'as vraiment aucune alternative de gameplay (sachant qu'une ash qui reste assez polyvalente est un contre à la carte), ou comme je l'ai dit plus haut, tutoriser des ressources pour contrer sans passer au maximum par l'invocation spé.


Le Maxx C challenge ? C'est uniquement du troll qui ne fonctionne pas si les decks sont sérieux. Invoquer durant le tour adverse ? J'aimerais bien connaître l'archétype qui fait ses combo en effet rapide tiens ! Adapter son deck ? Ben oui mais ça donne absolument aucune solution, tu supposes juste qu'il est possible d'adapter. Dans des deck comme pendule ou lunalight, les gens vont faire bagooska et essayer que ça passe, mais c'est TELLEMENT nul par rapport à ce que le deck devrait faire, et ils vont juste se faire otk. En Maya par exemple je n'ai strictement aucune solution. Enfin c'est joli de donner des idées théoriques mais ça n'a rien de concret.


Abysson
Membre
Messages : 90


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 18:35

@Crobe J'ai pas tout compris à ce que j'étais sensé avouer, mais je dis qu'il y a des solutions selon le deck que tu as choisis pour jouer autour de cancrelat maxx, après oui clairement la meta tourne autour de cette carte mais là dessus ça ne me pose pas de problème.


Concernant les deck pouvant faire des invocation spé durant le tour de l'adversaire, eh bien, j'ai pas la science infuse concernant les deck meta évidemment, et les exemples que je cite font évidemment pas top 1 mondial, mais je sais que tu peux jouer durant le tour de l'adversaire assez facilement avec dark magician, red eyes, blue eyes, rokkette par exemple. Y'a beaucoup de pieges ou magie rapide qui permettent d'invoquer pour ensuite trigger d'autre effets offensif comme cercle magique pour dark magician ou crocs aux yeux rouges pour red eyes.


Concernant l'adaptation, je le répète mais y'a Ash, qui de base est une staple ultra récurrente donc je pense pas que ça pose problème dans le deck building, cancrelat maxx ou pas. Called qui est en semi limité aussi, en plus de pouvoir contrer les ash adverse. l'adaptation ça peut aussi concerner tes moves dans le jeu directement, si t'as moyen de limiter tes invoc spé, si tu peux tuto des ressources sans passer par ça, ect ect.


Voilà, bon, après ça vaux ce que ça vaux. J'ai peut être été un peu présomptueux en parlant de "donner des solutions", pardon, mais à mon échelle en tout cas, j'ai pas à me plaindre.

Bon jeu à vous.


Citation de Ryokai08 Le [31/01/2022] à 17:15



Spoiler :



Serait-ce simplement un prétexte pour avoir un topic dédié à l'extériorisation de la frustration en alternant entre avis égoïstes et subjectifs, plaintes cycliques et autres insultes quand l'ego est touché ?!




Spoiler :


…Pardon ? Je comprend pas trop là, c'est toujours à moi que ça s'adresse ? je viens juste déposer mon avis sur le jeu et discuter autour sur un forum dédié, je dis être content de la meta actuelle donc je vois pas en quoi je serais frustré, et oui, je donne MON avis, donc j'imagine que c'est fatalement egoiste et subjectif, c'est un problème ? désolé de donner mon avis ? à quel moment je me suis plaint ? Quand je parle des 3 negate d'affilé ? Je fais qu'illustrer une situation pour développer mon point de vue, c'est si désagréable que ça ?! Et comment ça, des insultes ?! mais quand ?? c'est surement complètement déplacé de ma part de dire ça vis à vis d'un modérateur, mais… Faudrait se calmer ???

Je vais vous laisser entre vous, je pense que ça vaux mieux pour tout le monde, désolé d'avoir voulu avoir une interaction avec la communauté hein, au moins je sais à quoi m'en tenir. J'hallucine…


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 18:59

Citation de Abysson Le [31/01/2022] à 18:35


Citation de Ryokai08 Le [31/01/2022] à 17:15


Comme l'ensemble des cartes du jeu finalement, à se demander pourquoi on se casse la tête avec une banlist !



Spoiler :



Serait-ce simplement un prétexte pour avoir un topic dédié à l'extériorisation de la frustration en alternant entre avis égoïstes et subjectifs, plaintes cycliques et autres insultes quand l'ego est touché ?!




Spoiler :



…Pardon ? Je comprend pas trop là, c'est toujours à moi que ça s'adresse ? je viens juste déposer mon avis sur le jeu et discuter autour sur un forum dédié, je dis être content de la meta actuelle donc je vois pas en quoi je serais frustré, et oui, je donne MON avis, donc j'imagine que c'est fatalement egoiste et subjectif, c'est un problème ? désolé de donner mon avis ? à quel moment je me suis plaint ? Quand je parle des 3 negate d'affilé ? Je fais qu'illustrer une situation pour développer mon point de vue, c'est si désagréable que ça ?! Et comment ça, des insultes ?! mais quand ?? c'est surement complètement déplacé de ma part de dire ça vis à vis d'un modérateur, mais… Faudrait se calmer ???

Je vais vous laisser entre vous, je pense que ça vaux mieux pour tout le monde, désolé d'avoir voulu avoir une interaction avec la communauté hein, au moins je sais à quoi m'en tenir. J'hallucine…



Non à priori Ryokaï fait référence à la banlist, c'est plus clair avec la citation complète. Si toutes les cartes avec un contre ne sont pas un problème (ce que tu avais l'air de dire pour Cancrelat Maxx) alors la seule raison d'exister pour la banlist c'est de pouvoir alimenter le topic la concernant qui est… assez mouvementé parfois. Encore que depuis quelques temps l'ambiance sur le site est globalement plus apaisée.


Crobe
Modérateur
Messages : 2872


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 18:59

On peut aussi Ash Pot de cupidité tu sais ? Je suis bien conscient qu'il y a des contres à Maxx C, et que tous les decks vont donc jouer 3 Ash et 2 Called (ouah super la solution), mais en attendant comme toutes les cartes bannies il y a des contres, et si tu les as pas, rip toi.


Après objectivement je m'amuse plutôt bien aussi sur Master duel, puisque Dragonmaid est probablement le deck qui profite le mieux de la carte, donc je peux pas m'en plaindre dans mon utilisation personnelle. J'essaye juste d'être objectif et je vois bien que la carte est cassée quand je l'utilise.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 20:21

Citation de Ryokai08 Le [30/01/2022] à 12:26

La plupart des archétypes ont un "pack secret" dédié qui devient accessible pendant 24h (durée réinitialisée à chaque achat) en faisant l'acquisition d'une carte SR ou UR inclus dedans. Le moyen le plus simple pour ça est de crafter l'une de ces cartes avec des CP car l'alternative consiste à espérer en obtenir une par chance dans le pack générique contenant quelques milliers de cartes, autant dire que ce n'est pas fiable du tout ^^

Ceci dit, avant de crafter à l'aveugle, vérifie que les cartes que tu souhaites font bien partie d'un pack de ce type ; en jeu, tu peux le voir en cliquant sur "comment obtenir" quand tu visualises une carte.


Du coup je peux crafter une carte de mon choix contre des diamants, puis un pack secret dédié y apparaît dans la boutique pendant 24h ? Je ne vois pas où crafter. Je ne peux acheter que des packs normaux. Donc si je n'ai pas dedans une carte d'un archétype que je souhaite, je ne peux pas avoir le pack secret dédié.

Surtout que je souhaiterai choper des cartes Psychique du type Sorcière Psychique de la Sérénité pour faire un Deck autour comme au bon vieux temps, mais ce n'est pas un archétype en soi 🙁


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 20:43

Tutiou, quand tu es dans l'onglet de gestion de ton deck, tu as dû remarquer que tu pouvais rechercher toutes les cartes dispos dans le jeu. En sélectionnant celle que tu souhaites, elle apparaît à gauche de ton écran et tu as une option "générer" qui te permet de la craft tout simplement (en ayant bien sûr assez de ressources)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5382


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 21:02

@Tutiou

Oui effectivement, comme le dit Ombrenoire, c'est dans la création de deck que ça se passe pour fabriquer (générer) des cartes. Par contre, ce ne sont pas les gemmes qui permettent ça (ce que tu appelles des "diamants") mais les "CP". Il y en a pour chaque niveau de rareté (N, R, SR, UR). Tu en as quelques uns par défaut mais ça part vite. Pour en récupérer tu peux soit faire des missions, soit progresser dans les récompenses des différents pass (celui par défaut et le gold actuellement, à voir dans la boutique), soit démonter des cartes de la rareté qui t'intéresse (même interface que pour générer).

Chaque carte démontées donne 10 CP de la rareté correspondante. Ce nombre passe à 15 si la carte est brillante et 30 s'il s'agit d'une prismatique. Autrement dit, de base, c'est un ratio de 3 pour 1 (ex : si tu veux obtenir 30 CP UR pour générer une carte UR, tu vas devoir en démonter trois autres).


@Abysson

Non rien de personnel, c'était du sarcasme sur quelque chose de bien plus général (voir l'explication de SAMMAEL) ^^


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4915


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [31/01/2022] à 21:13

Je n'ai jamais réellement réussi à me positionner sur Cancrelat Maxx.


Je sais très bien ce que fait la carte, l'impact qu'elle a sur le jeu et qu'elle centralise pas mal de chose. Mais… Est-ce vraiment si mal ? Le jeu devient plus lent, avec plus de pièges, il devient aussi un nid à contre (ce qui laisse la possibilité ensuite de jouer ses cartes d'archétype puisque le negate est passé sur Maxx)… Même le fait que la carte centralise, je trouve presque cet argument frauduleux bien qu'il soit vrai à 100%. Oui elle centralise le jeu, mais le meta et les cartes qui le compose le centralise tout autant. Et que ce soit avec ou sans Maxx, je ne suis pas libre de jouer n'importe quel deck si je compte top lors d'un véritable event (je ne parle pas d'un DC ou d'un WCQ).


Je lui connait les désavantages éternellement cité. Le fameux "tu joues sous tu perds, tu joues pas sous tu perds" alors que si la carte est dans un format, les gens voulant toper ne joueront plus les decks qui perdent instantanément en se la prenant. Tout comme ils ne jouent déjà pas n'importe quel deck pour performer quoi qu'il arrive.


Et peu importe le nombre d'arguments que je lis à chaque fois que la question est remise sur la table : je pense vraiment que les deux possibilités me conviennent. Format avec ou format sans. Mais peut-être que je le regretterai après y être passé, je ne saurais pas le dire.


Mais dans Master Duel, en sachant que je ne pense pas avoir assez de recule sur le jeu pour avoir un avis définitif car je le répète : je trouve le niveau du jeu très bas actuellement et donc mon expérience de jeu ne reflète pas le réel impact de la carte (ce qui, je l'espère, changera avec l'ajout de rang supplémentaire lors de la saison qui arrive) et bien je pense que la carte est bénéfique au format Bo1.


Pages : 1 2 ... 21 22 23 ... 34 35