Citation de Abysson Le [31/01/2022] à 16:39
Ben… jusqu'à preuve du contraire, si, c'est toi qui choisis ce que tu veux jouer, donc ton deck et donc ton archetype… ^^'
Donc tu avoues clairement que la simple présence de Maxx C dans une format dicte si un archétype peut être joué ou non c'est ça ? C'est ce que j'appelle polariser un format et donc être problématique.
Ensuite pour le truc de se prendre 3 negate, j'avais pas compris que tu parlais d'aller en 2nd, je pensais que tu comparais Maxx C aux autres HT qui interagissent directement sur des actions (genre Ash). Mais si tu me parles du go 2nd, alors justement ces même staple sont là pour empêcher de faire un board aussi fort, imaginons qu'il a même seulement 2 interruptions sur son board (car tu as Ash, son deck ne perd pas sur Ash mais a logiquement un board moins fort), ton deck est censé pouvoir passer à travers. Ces 2 interrupt sont justement une forme d'interaction puisque tu dois jouer convenablement autour, et l'adversaire doit les utiliser efficacement. Et oui il ne va pas te laisser l'OTK malheureusement pour toi ^^
Après en compétitif, même 3 interrupt c'est tout juste correct, des decks peuvent passer à travers.
Et je rajouterais aussi le côté le plus unfair de Maxx C, au delà de l'avoir quand tu go 2nd, c'est de l'avoir quand tu go 1st… Imagine tu commences la partie avec une moyenne de 2/3 interrupt (le truc classique). L'adversaire a toutes les chances de faire une partie sympa en jouant contre tes interrupt, avoir de l'interaction via ses combo, et tu actives Maxx C. Ben gg si tu peux pas passer le board établi sans faire d'invocation, je vais juste piocher plein de cartes et gagner, ou alors si tu ne fais rien, j'aurai encore tout mon board et j'ai plus qu'à taper.
Si tu compares aux autres HT comme Ash, Veiler, Imperm ou autres, ce ne sont vraiment que des cartes d'interaction qui ne sont pas du tout oppressives, donc je suis désolé mais non Maxx C ne règle rien à côté. Je préfère littéralement jouer sous 3 Interrupt que sous uniquement 1 Maxx C perso si je vais en 2nd, car t'es obligé d'invoquer en 2nd pour reprendre le contrôle du terrain.
Edit : concernant "lesdites" solutions que tu donne :
Après pour les deck que ça pose problème, y'a toujours moyen de contourner la carte d'une manière ou d'une autre. Par exemple le délire d'y aller au culot et de faire un cancrelat maxx challenge si ton deck et tes ressources le permettent, ou simplement invoquer pendant le tour suivant via des pieges /magies rapides / effet rapide de monstre, ou d'adapter son deck en anticipant et mettre des contres si t'es conscient de la faiblesse de ton deck et que t'as vraiment aucune alternative de gameplay (sachant qu'une ash qui reste assez polyvalente est un contre à la carte), ou comme je l'ai dit plus haut, tutoriser des ressources pour contrer sans passer au maximum par l'invocation spé.
Le Maxx C challenge ? C'est uniquement du troll qui ne fonctionne pas si les decks sont sérieux. Invoquer durant le tour adverse ? J'aimerais bien connaître l'archétype qui fait ses combo en effet rapide tiens ! Adapter son deck ? Ben oui mais ça donne absolument aucune solution, tu supposes juste qu'il est possible d'adapter. Dans des deck comme pendule ou lunalight, les gens vont faire bagooska et essayer que ça passe, mais c'est TELLEMENT nul par rapport à ce que le deck devrait faire, et ils vont juste se faire otk. En Maya par exemple je n'ai strictement aucune solution. Enfin c'est joli de donner des idées théoriques mais ça n'a rien de concret.
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