Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35
Yu-Gi-Oh! - Master Duel
Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 14:43

Vous avez de la chance de rencontrer des joueurs ayant un bas niveau la majorité du temps ^^


Pourtant je pense pas être le seul à être platine 1, en tout cas les joueurs que je rencontre jouent bien, donc par exemple je tombe contre Megalith, il set up toujours Bethor, voire même une 2ème interrupt à côté, en go 2nd c'est toujours un viol également, bref ^^


Pour le deck plante je joue ça :



Spoiler :




Je pense pas que ce soit parfait encore, j'ai essayé d'améliorer le deck au fur et à mesure de l'event, mais voilà je m'en sors bien avec ça ! T'as 12 starter pour commencer à jouer, le meilleur c'est la niveau 1 Rikka, puisque c'est quelque chose qui revient à chaque tour (donc très bon grind game). Ensuite la magie terrain et le monstre qui permet de la tutoriser, ça permet de spé à chaque tour une plante de ta main (donc les monstres de haut niveau puissants). Et la petite combo Ruddy rose witch + Witch of the black rose + Rose fairy, ça fait jouer 2 brick mais c'est pas assez stable sinon, j'ai vraiment rien de mieux à mettre. Mais le starter est bien car c'est ce qui peut souvent permettre de faire un xyz 8 non plante au premier tour (play Draglubion).


Pour les monstres de haut niveau, les Rikka sont cruciaux avec la niveau 8 et la niveau 6, l'une est la principale source d'extend, et l'autre revient également du GY chaque fois que tu sacrifie, en plus d'avoir un effet de boost d'atk très pertinent dans le format. Le Sylvan a beaucoup d'atk et fait du CA donc il est vraiment cool, et ensuite on a Gigaplante et Ingunar qui sont des cartes qui permettront de réinvoquer nos plantes du GY et avoir une bonne gestion du grind game, tout en facilitant les xyz et les otk. Rose paladin pour tuto ce qu'on veut dans les level 8. Chirubimé est la seule Princesse que je joue, je la trouve plutôt forte dans le format, d'autant plus contre Megalith, lorsqu'elle est envoyée au GY par l'adversaire, elle spé une plante du deck, tu peux invoquer Ingunar, qui va réinvoquer Cherubimé, et l'adversaire est toujours forcé de l'attaquer, sachant que s'il la détruit une seconde fois, je peux de nouveau spé une plante du deck. C'est un bonne outil pour à la fois temporiser et mettre un board ! J'en joue que 1 mais je pourrais augmenter le ratio. J'ai aussi 1 Rosaria pour contrer les Number 92 ou les Araignées rang 12 qui sont durs à gérer. Et niveau staple j'ai juste 3 MST et 3 Compulse, j'ai pas beaucoup de places vu que le principe du deck c'est d'avoir un max de plantes (et notamment pour l'effet du Sylvan), mais libérer 6 places c'était déjà correct.


En extra ya le classique des package rang 8, avec Draglubion, Number 92 et les Araignées, on a aussi 2 synchro niveau 7, la plante et le Psy frame. Au niveau des xyz plante, on a la rang 6 et une rang 8 vraiment sympathique même si elle demande 3 matos. Le truc c'est que tu as des lock en plante, donc tu dois jouer des xyz plante de toute façon. Et après ya 2 autres xyz 6 de toolbox mais je les invoquer rarement, Force focus m'a déjà aidé à out un Timelord à la limite.


Voilà pour le deck, pas encore sûr de tous les ratio (notamment Cherubimé qui pourrait être up), mais le deck est sympa et plutôt solide même si pas top tier donc je m'amuse bien avec ^^ Je suis à 18 000 points actuellement, je vais finir les 20 000 comme prévu ajd.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 14:51

T'as eu du bol WilDJack de tomber sur des types qui n'utilisent même pas béthor mégalith durant le tour adverse car effectivement le deck mégalith peut faire très mal si bien employé.


En vrai je penses que certains joueurs se contentent de recopier les decks vus sur youtube sans comprendre comment il marche. ça ma rappelle un peu dueling network: des fois tu voyais des gens tu savais que leur deck était bon mais ils faisaient n'imp avec.


Sinon crobe oui je suis aussi platine I (enfin était vu qu'une nouvelle saison a commencé) mais tu tombes aléatoirement des autres platiens donc tu peux tomber sur des platines V. De manière général vu que 75% des duels (voire plus) c'est les même decks je pense que l'event a un peu "matrixé" les gens qui sont déboussolés s'ils tombent sur autre chose et "électro" étant ancien je pense que pas trop de gens savent qu'avoir 2 sauterelles te rend à peu près invincible à tout sauf aux effets qui affectent sans prendre pour cible. Au passage j'aime bien ton deck car au moins ça change des 4 ou 5 decks qui tournent en boucle.


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 18:04

Merci crobe de partager ta deck list, ça change en effet de ce qu'on voit et c'est intéressant, les rikka me tentent bien après avoir lu le dos sur ce forum. Du coup je suis curieux des decks plantes^^


Pour le Level c'est vrai que j'étais en Gold et c'est souvent des Gold 1 beaucoup des joueurs d'asie.

En fait je viens à peine de commencer Master Duel car en tant que Belge il est "interdit" et donc indisponible, j'ai dû me résoudre à ruser pour l'installer. Voilà grosso modo 1 mois que je l'ai mais j'ai passer peu de temps dessus.


Je voulais testé des decks que j'ai en tangible pour voir comment ils se comportent en vrai car j'ai jamais fait un seul tournoi de ma vie. J'ai pas de pc alors j'ai jamais été sur edo pro etc. Là je suis sur switch.

Mon deck MathMech otk m'a permis de rouler littéralement jusqu'en gold (je pensais honnêtement galerer plus) , de là je suis passé en Megalith pour testé autre chose. Mon deck tourne bien puis j'ai des suites de très mauvaises mains (ce qui pourrait paraître normal mais sérieux des mains avec mes 3 floraison de cendre… Bof) et… Bah j'ai plus pris le temps de faire des duels je voulais faire la partie Solo pour glaner les récompenses.


L'évent étant l'occaz de voir autre chose j'y ai mis le peu de temps que je consacre au jeux puisque c'était de courte durée, jouant Megalith j'ai joué autre chose sinon ça aurait eu peu d'intérêt je trouve. Rokket était fun, pour une fois que je joue vraiment leurs effets via ciblage link plutôt que comme engine.


Mais que ce soit évent ou duel je constate que ce sont les mêmes decks listes à répétition avec plus ou moins de maîtrise


Là dans les jours à venir je vais prendre le temps de finir la partie solo. L'histoire des archétypes je connaissais pas c'est fun à voir mais un peu rébarbatif tout de même pour le temps que ça prend pour peu de challenge au final.


J'aimerais faire des duel amicaux avec des deck plus fun mais je connais personne qui joue…


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 20:53

En fait je viens à peine de commencer Master Duel car en tant que Belge il est "interdit" et donc indisponible, j'ai dû me résoudre à ruser pour l'installer. Voilà grosso modo 1 mois que je l'ai mais j'ai passer peu de temps dessus.


Comment ça il est "interdit"?


WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 21:01

Oui en Belgique on a édité une lois contre les jeux avec loot box, c'est considéré comme un jeux d'argent régit par la commission des jeux…


Donc en Belgique on ne peut pas télécharger ce genre de jeux.


Edit : Sur le territoire belge le jeux est tout simplement inexistant car introuvable sur les shop tel que play store, steam,..


C'est frustrant et c'est un non sens, tu peux pas télécharger un jeux gratos qui ne t'oblige à aucun moment de payer mais tu peux te payer des jeux à 70 boules qui nécessite un abonnement pour joué lol.


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [02/04/2022] à 21:50

Clairement "non sens" c'est le mot: j'ai jamais dépensé un seul centime pour duel links ou master duel


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [03/04/2022] à 02:43

"J'aimerais faire des duel amicaux avec des deck plus fun mais je connais personne qui joue…"


Si tu as discord, tu peux trouver des gens pour en faire


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

WilDJack
Membre
Messages : 111


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [03/04/2022] à 15:46

Citation de askja Le [03/04/2022] à 02:43

"J'aimerais faire des duel amicaux avec des deck plus fun mais je connais personne qui joue…"


Si tu as discord, tu peux trouver des gens pour en faire


Non je n'ai pas discord, mais merci pour l'info


Et au fait personne sur ce forum ne fait de match amicaux ? Pour testé des decks et pour le fun


Virsago
Membre
Messages : 1245


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [03/04/2022] à 17:33

Je n'avais pas fait gaffe que Megalith était si haut dans le classement, perso, mon premier duel dans cet event à été face à un Paléo/Krawler qui, il me semble, savait joué, bah c'était bien cancer aussi^^


Mais je suis d'accord dans l'ensemble on affronte des gens assez faible (je dis ça je suis passé bronze V par flemme/et ou manque de temps de ne pas avoir fait de duel, j'ai donc rétro gradé les 2 dernière saison et hop, j'ai plus qu'à tout remonter^^)


jeune fou
Membre
Messages : 2099


haut haut de page
Yu-Gi-Oh! - Master Duel posté le [09/04/2022] à 21:32

Ils rendent fou les gens: quand j'ai la mission (ils ont changé les missions récemment pour qu'elle rapporte toutes 40 gemmes suaf la mission de connection et la mission où on doit regarder un replay et donc désormais on gagne obligatoirement min 145 gemmes/jour) où il faut infliger 15k dégâts j'arrive pas à la faire car ils arrêtent pas de rage quit avant même que je rentre en battle phase!


Pages : 1 2 3 4 ... 32 33 34 35