Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Simorgh
Ussaa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [23/07/2021] à 16:29

Voici Mon deck Simorgh

Format : Avancé

Archétype : Simorgh


Thème du deck : Deck simorgh ayant pour but de bloquer un maximum l'adversaire.


Fonctionnement du deck :

Utilisation de la lien simorgh pour invoquer des carte comme Apex aviaire ou la statut barrière des tempêtes.


Mon budget :

Libre


Mes questions :

Comment je pourrait améliorer ce deck ?

Quoi mettre dans le side deck ?

Comment faire en sorte qu'il se débrouille mieux en go second ?



rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [26/07/2021] à 12:09

Salut

ça fait des mois que je n'ai pas jouer symorgh mais je vois que personne ne te répond.

Alors le deck est extrêmement mauvais en go second, tu peux mettre plus de hand trap.

Ta decklist est classique j'enlèverais les Pot d'Avarice car c'est une brick (passes le à 1 ). Enlèves 2 Révolte Tri-Brigade elle un peu brick. Tu ne peux pas te permettre dans jouer, car le deck a besoin de beaucoups de carte en main pour start.

Pour ton side, il y a pas de specificité.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [26/07/2021] à 12:30

Citation de rodrigo duro Le [26/07/2021] à 12:09

Pour ton side, il y a pas de specificité.


Bien au contraire, il est totalement spécifique, en l'occurrence aux decks contre lesquels on est amené à jouer, il n'y a pas de side deck par défaut. Ceci étant, on ignore de quels decks il s'agit dans le cas présent ^^


rodrigo duro
Membre
Messages : 111


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [26/07/2021] à 14:03

Ce que je voulais dire est que le side est classique, est que symorgh n'a pas un side qui change des autres deck


Ussaa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [26/07/2021] à 19:10

Mercie beaucoup, pour l'aide je modifie !


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [26/07/2021] à 20:29

Chaque deck a un side différent par essence. Déjà selon ton nombre de staple en main deck, tu n'auras pas les même siding pattern (car tu pourras changer plus ou moins de cartes quand tu vas side) et donc tu ne joueras pas ton side de la même façon. Ensuite selon les staple que tu as déjà en main deck tu ne vas pas mettre la même chose en side (vu que ça doit venir compléter ce que tu as en main), et tous les decks ne jouent pas les même staple/HT forcément en main deck. Et enfin, selon les match-up du deck, tu vas sider plus ou moins de cartes contre certains match-up. Si tu as déjà un bon match-up contre un deck, tu vas sider moins de cartes contre, qu'un deck qui en a un mauvais. Donc plein de facteurs à prendre en compte pour le side qui fait qu'il est unique pour chacun.


La clé c'est de prévoir à l'avance tous tes siding pattern donc les deck que tu "méta call" c'est à dire ceux que tu penses rencontrer le plus en allant en tournoi. Ainsi ça n'a pas vraiment de sens de faire un side si tu ne fais pas vraiment un tournoi particulier ou si c'est juste pour jouer comme ça. A la limite si tu vas à un DC tu peux méta call les decks que les gens y jouent (et que tu connais probablement).


Pour revenir sur ton deck Simorgh, je ne suis pas non plus un expert, donc je propose des choses, plus que je ne les affirme comme étant les bons choix. Déjà je jouerais 3 Simorgh, l'Oiseau de la Protection. Tu dois avoir suffisamment de monstres simorgh pour faire tourner tes effets, que ce soit pour le niveau 1 qui double norm, ou pour récupérer plus de carte qui s'invoquent du cimetière (notamment en défaussant avec Assaut Simorgh, Wynn la Canalisatrice de Vent ou twin twister).


Car oui les monstres vent ont accès à Wynn qui tutorise beaucoup de monstres de ton archétype tout en défaussant un extend.


J'ai parlé de Twin Twister, car la faiblesse du deck ça va beaucoup être le go 2nd. Tes effets s'utilisent uniquement si l'adversaire n'a pas de m/p, donc même si tu as répulsion (que tu ne joues même pas d'ailleurs, je l'ai mis en *1 pour le tuto), tu as besoin que l'adversaire n'ait aucune m/p pour jouer. En plus de ça tu joues des cartes de go 1st comme Parfum Anti-Magie (qui est très bon avec Dark Simorgh certes), la trap Harpie (pourquoi en *2 ?) et Revolt (pourquoi en *1 ??), donc tu déséquilibres énormément ton deck dans le go 2nd. Globalement il n'est pas conseillé de jouer des cartes qui ne s'utilisent qu'en 1st car tu déséquilibres trop le deck, sauf si bien sûr tu as déjà casé beaucoup de staple de go 2nd (HT). Pour la trap Harpie tu vas me dire que ça s'utilise en go 2nd via la link Harpie, sauf qu'il faut déjà arriver à l'invoquer, et si tu as des cartes de 1st en main, que l'adversaire a des m/p et que tu peux pas les enlever, tu vas avoir du mal à jouer.


Ce qui est bien avec Twin c'est que c'est utilisable aussi en 1st (vu que ça reste une magie rapide qui peut détruire des terrain ou magies continues, contrairement à Plumeau qui est purement go 2nd). Je ne suis pas fan de Plumeau, je sais que pas mal de gens le jouent en mode "c'est broken, ceux qui le jouent pas sont cons", sauf que ces personnes là, je doute qu'ils en joueraient 3 si la carte était à 3. C'est juste car "ça rentre bien" qu'il la joue, et je trouve que ça n'a pas de sens mathématiquement, la carte ne rentre dans aucun ratio de carte de main deck. Ceci dit en Simorgh ça a du sens si tu joues des Twin par exemple, et disons 1 Repulsion, car tu as alors un ratio de cartes ayant la fonction "anti m/p" (chose qui est plutôt rare en main deck mais selon moi important en Simorgh).


Pour finir avec les cartes Simorgh, pourquoi ne pas jouer One for one et Terraforming qui y donnent accès ? J'aime bien jouer 2 Apex mais 1 c'est bien aussi en vrai.


Pour l'engine Tri-Brigade que tu as en extra deck, c'est plutôt intéressant car Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure est bête ailée donc ne conflict pas avec les cartes Simorgh. Peut être qu'il serait possible de jouer une engine tri-brigade en main deck ? Des Fraktall Tri-Brigade qui foolish Nervall Tri-Brigade pour tuto Kerass Tri-Brigade, il fait un extend en défaussant un Simorgh qui va se réinvoquer, te permet d'invoquer des link facilement. A voir car faudra revoir les ratio de main deck si tu joues ça (ça fait un nombre important de cartes à ajouter), mais ça reste une option viable. Le seul bémol c'est que Révolte Tri-Brigade n'est pas compatible avec la Statue à cause du lock vent (même si tu spé des Simorgh qui sont vent avec Revolt, aucun link Tri-Brigade n'est vent, donc tu pourras pas l'activer quand ya la statue), et l'autre problème c'est que si tu veux tuto Revolt avec Bearbrumm Tri-Brigade le Saccageur en Fureur, ça veut dire que tu te lock en tri-brigade et donc pas de statue en end phase. Donc à voir si l'engine tri-bri vaut le coup, mais ça reste une option à explorer, car ça peut recycler tes Simorgh dans une situation où tu n'as pas la statue sur le terrain, donc why not.


Voilà je pense que j'ai déjà fait un petit tour mais ça doit déjà être pas mal.


Ussaa
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [27/07/2021] à 18:29

Merci beaucoup pour ta réponse tu m'as beaucoup aidé, je comprend mieux le deck / l'archétype grâce a toi ! J'ai donc modifié selon ce que tu avais dit / ce que j'avais compris.


Comme tu peut le voir je n'ais pas mis Simorgh, l'Oiseau de la Protection à 3, je trouve son effet moins intéressant que ceux des autres "starter / extender" surtout a piocher t1.


Par contre j'aimerais bien savoir ce que tu (ou d'autres) penses de ces modifications.


Dans le side deck je me pose des questions sur l'utilité du Parfum Anti-Magie que j'ai mis ici pour l'occasion ou je sais que je vais jouer premier.

Et je ne sais pas si Combat En Présence De L'empereur est une bonne carte dans ce deck car elle me restreint a ne pas utiliser mes liens tri-brigade.


Je n'ai pas rajouter de carte tri-brigade dans le Main, bien que ce soit peut être plus intéressant, je n'ai pas envie pour l'instant de changer autant mon deck.


Chikayuki
Membre
Messages : 29


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [23/08/2021] à 18:09

Je cinnais très peu Simorgh, mais pourquoi ne pas jouer Espace de Négation, hein ? Comment ça elle est bannie ?

Je pense que tu peux te permettre de jouer Pot de Dualité vu que le Deck joue beaucoup sur les Invocations Normales. Tu peux peut-être les mixer aux Yosenju (ce sokt des Bête-Guerrier VENT et ça tourne aussi sur la norm). Évidemment, c'est le conseil de quelqu'un qui ne voyait pas l'intérêt de jouer Pot des Désirs, donc ne me prenez pas forcément à cœur.

Ceci dit, un vrai conseil cette fois, tu pourrais jouer Redémarrage Rouge ? Tu n'as pas besoin de l'avoir sur le Terrain dans ta zone MP pour l'activer, ce qui rend sympa Simorgh, Oiseau de la Souveraineté ou Simorgh Des Ténèbres pour une version plus pure du Deck. Ça protège de ces maudits Altergeist ou de Inifini Éphémère et qui sait, ça peut même stopper un Solemn ou une Force de Miroir ? Elle peut être utile à la fois en go first et en go second au cas où tu rates le lancer de dé. Après, est-ce que tu veux vraiment payer la moitié de tes LP pour ce Deck ? Hmm…


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [23/08/2021] à 21:15

L'un des principes des Simorgh, c'est de pouvoir se spé. Ce qui rendre en contradiction avec dualité


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[Avancé] Deck Simorgh posté le [23/08/2021] à 21:59

Et Red reboot va laisse encore plus de m/p sur le terrain qu'il n'y en avait avant, or les simorgh veulent qu'il n'y en ai 0. Donc à la limite ça marche si tu joues vraiment beaucoup de pète m/p mais sinon je déconseille. Autant juste jouer des pète m/p classique si tu veux les gérer.


Pages : 1