Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur ghost reaper
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [25/07/2021] à 12:54

Yo j'ai une question


Quels sont les meilleures target avec Faucheur Fantôme et Cerises Blanches contre salamangreat (feulynx ou loup) / prankids / @ignister (s'il y en a une contre ce deck car l extra est vraiment diversifié) / tri-brigade


pour voir si cela vaut le coup de la jouer dans cette méta vu que j ai pas besion de mon extra deck dans ce deck


merci de vos réponses.


THUNDER LIKE THUNDER

Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [25/07/2021] à 13:28

Le truc c'est que maintenant les decks qui se servent pas de leur extra préfèrent jouer les pot de l'extravagance/prospérité.

Mais si tu tiens quand même à jouer cerises:

Salam: loup

Prankids: la link 1 (elle permet de faire le one card combo)

Ignister: je connais pas trop, mais je dirai que si le deck perd L'Arrivée Cyberse @Ignister il perd une grosse win condition

Tri-bri: la link 2 (qui permet de tuto revolte) et/ou la link 4 (qui bannit à l'invocation)

Après tu peux aussi mettre des contre à Dogma/Invok/Shaddol: winda, construct, mekaba, titaniklad, n'tss


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [25/07/2021] à 13:37

Citation de Goz Le [25/07/2021] à 12:54

Yo j'ai une question


Quels sont les meilleures target avec Faucheur Fantôme et Cerises Blanches contre salamangreat (feulynx ou loup)


Je dirai wolf. Sans lui le deck n'a aucune capacité de grind.


Un autre truc possible se serait accesscode car casse couille. À voir qui a commencé le duel.



prankids


Meow meow. Un ami se l'ait pris et il a instant loose ( avec 5 prankkids aussi … ).



@ignister (s'il y en a une contre ce deck car l extra est vraiment diversifié)


Templar si tu go second et accesscode si tu go first ( en fonction de ta main ), sinon templar aussi. Les decks n'ayant pas extra sont en général des decks full trap donc se protéger de l'arrivée de l'arrivée ( lol ) est la meilleure chose à faire. T'auras qu'à garder tes ressources pour niquer accesscode.



/ tri-brigade


Omen a mon avis. Que tu go first ou second ça m'a l'air d'être la meilleure chose à faire. Il pourra tuto autant de révolte qui veut avec bearbrumm, il aura aucun grand impact sur ton jeu.



pour voir si cela vaut le coup de la jouer dans cette méta vu que j ai pas besion de mon extra deck dans ce deck


merci de vos réponses.



Tu peux aussi rajouter des trucs pour Maximum dogmatika, sait on jamais


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [25/07/2021] à 13:57

Yo Goz,


Quels sont les meilleures target avec Faucheur Fantôme et Cerises Blanches contre salamangreat (feulynx ou loup) / prankids / @ignister (s'il y en a une contre ce deck car l extra est vraiment diversifié) / tri-brigade


Salamangrande : Je dirai que Salamangrande Feulynx c'est une bonne cible. Ca te permettra de couper l'accès à la Magie Terrain.Feulynx est la pierre angulaire des combos, tu vas le forcer à gaspiller des ressources pour invoquer en réincarnation. C'est vrai que Salamangrande Loup du Soleil permet de tenir les parties extensives notamment en récupérant Salamangrande Gazelle et les Pièges. Mais toucher Feulynx sera plus punitif et ca va l'épuiser.


Prankids : Comme les autres l'ont dit Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins, parce-que ca demanderait à Farce-Gamins d'avoir deux monstres sur le terrain pour commencer à jouer, ca ferait grandement baisser la stabilité mais surtout ca empêcherait Chauffeur-Combat Farce-Gamins de pouvoir activer son effet deux fois.


@Ignister : Je rejoins Cyril44 concernant Templier des Ténèbres @Ignister vu le CA énorme que la carte fait mais surtout c'est une combo piece. Elle permet à l'adversaire d'invoquer Pégase du Vent @Ignister et d'avoir globalement 4 monstres sur le terrain. Meme sans L'Arrivée Cyberse @Ignister, je trouve ca dangereux de laisser avoir l'adversaire 4 monstres sur le terrain dont 1 qui activera son effet si tu fais l'erreur de détruire l'une de ses cartes. Mais surtout, l'adversaire n'aura pas les ressources nécessaire pour invoquer L'Arrivée Cyberse @Ignister, si tu touches Templier des Ténèbres @Ignister ou meme s'il y parvient il en aura perdu beaucoup.


Tri-Brigade : Je pense aussi que c'est mieux de toucher Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure, parce que même si on coupe l'accès à Révolte Tri-Brigade en bannissant Bearbrumm Tri-Brigade le Saccageur en Fureur. L'adversaire peut toujours la piocher en main de départ ou bien il pourra aller la chercher avec Pot de la Prospérité. Par conséquent, il aura accès à Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure et ca c'est un problème parce qu'il pourra bannir une carte et c'est la carte principale dont il se sert pour protéger Apollousa, Arc de la Déesse, sans ca il suffirait de cramer une annulation puis de la passer au combat.


Alors soit l'adversaire prendra le risque de faire Apollousa, Arc de la Déesse non-protégée, ou bien il va opter pour un terrain moins fort mais mieux paré à tenir les parties extensives avec Serment des Guerriers Anciens – Seigneurs Double Dragon et Rugal Tri-Brigade la Carapace d'Argent par exemple.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [25/07/2021] à 20:31

Donc j 'ai bien réfléchis


Contre sala je choisis Salamangrande Loup du Soleil car même si le lynx est une grosse perte s'il open son terrain en T1 je sais pas si le lynx reste un bon hit. (je teste et on verra bien).


Contre @IGNISTER Templier des Ténèbres @Ignister J' avoue que c'est dangereux. Mais son monstre non affecté j'ai du mal à le passer mais vu que j'ai un access je pense pouvoir le gérer.


Contre Prankid Miaou-Miaou-Mu Farce-Gamins est le meilleurs hit je pense aussi.


Contre SS Assaut de l'Air – As – Kagari J'ai pas demandé car c'est logique.


Contre tri tant pis je vais ignorer car le deck me pose de problème mais c'était pour savoir.


et WINDA car elle est trop punitive.


THUNDER LIKE THUNDER

ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [26/07/2021] à 09:05

Salut,


Pour Ignister, la meilleure target c'est Enfant des Ténèbres @Ignister. Si on a commencé à voir le deck, c'est parce que la carte est sortie, c'est pas à cause de Templar ou Arrival. Autant le terrain Sala on peut s'en passer, autant Ignister ça va vite être compliqué sans. Si je devais donner des comparaison, toucher Templar c'est comme vouloir toucher Doodle dans Prank et Arrival à toucher Buttler. Le deck ne se résume pas à invoquer Arrival, loin de là. Au pire des cas, une link 3 + Gatchiri @Ignister ça donne Accescode unaffected à 5300 jusqu'au prochain tour adverse.


En gros, en touchant la link 1 Ignister, tu forces ton adversaire à piocher son terrain ou à le chercher via Pikari @Ignister. Il aura aussi plus difficilement accès à Accescode même si dans les 2 cas, 2 cyberses on board et tu sais qu'il est là.


Contre Tri, Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure même si les deux link 2 peuvent être de bonnes targets.


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [26/07/2021] à 13:35

Si tu as accesscode dans tes cartons, c'est aussi une très bonne cible. Beaucoup de deck (salam, SS, prank etc) comptent sur lui pour OTK au bon moment, quand l'adversaire n'a plus de ressources.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Cyril44
Membre
Messages : 269


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [26/07/2021] à 13:58

Citation de Goz Le [25/07/2021] à 20:31

Donc j 'ai bien réfléchis


Contre sala


Contre @IGNISTER Templier des Ténèbres @Ignister J' avoue que c'est dangereux. Mais son monstre non affecté j'ai du mal à le passer mais vu que j'ai un access je pense pouvoir le gérer.


J'avais pas expliqué ma logique par rapport à ça : le fait est que si tu veux ban direct l'arrivée, son templar va servir à autre chose, alors que si tu ban templar, l'arrivée … N'arrivera jamais ! Ce qui permet à @ de la sortir c'est de réunir pleins de monstres via templar, c'est comme ça dans tous les combos.



Contre Prankid


Contre SS


Assez effectivement



Contre tri tant pis je vais ignorer car le deck me pose de problème mais c'était pour savoir.


et WINDA car elle est trop punitive.



citation de Arashmix


Pour Ignister, la meilleure target c'est Enfant des Ténèbres @Ignister. Si on a commencé à voir le deck, c'est parce que la carte est sortie, c'est pas à cause de Templar ou Arrival. Autant le terrain Sala on peut s'en passer, autant Ignister ça va vite être compliqué sans. Si je devais donner des comparaison, toucher Templar c'est comme vouloir toucher Doodle dans Prank et Arrival à toucher Buttler. Le deck ne se résume pas à invoquer Arrival, loin de là. Au pire des cas, une link 3 + Gatchiri @Ignister ça donne Accescode unaffected à 5300 jusqu'au prochain tour adverse.


En gros, en touchant la link 1 Ignister, tu forces ton adversaire à piocher son terrain ou à le chercher via Pikari @Ignister. Il aura aussi plus difficilement accès à Accescode même si dans les 2 cas, 2 cyberses on board et tu sais qu'il est là.



Toucher enfant … Je m'étais dis la même chose.

Le deck tourne grâce à sa field spell, donc lui enlever un accès trop rapide est une bonne option.

Seulement je m'étais dis aussi que comme tous les joueurs @ ont peur de se manger un truc sur l'enfant ils jouent 3 field spell pour l'avoir en main au cas où ( ou pour le draw 3 ). En plus de ça pikari est un x9 dans le deck ( meet you, mining et pikari ).


Avec ça on se retrouve à 85,5% d'avoir soit pikari soit la field spell en main de départ ( sans compter une potentielle terra ).


C'est pour ça que toucher directement Doodle me paraît être la meilleure option.


Si le deck se fait remarquer c'est grâce à TOUT le support. Danmari aide bien, meet you augmente la consistance et est une des pièces majeures du zone card combo. Dark enfant est très important mais ce n'est pas le seul.


Et puis ça dépendra aussi de qui go first – go second et de quoi @goz a le plus peur.


En vrai le plus éclairé ça doit être @newmatt vu qu'il a déjà beaucoup exploré le deck.


Du nombre naît la richesse
Et du surnombre naît le chaos.

Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
question sur ghost reaper posté le [26/07/2021] à 14:17

Pour sala étant donné que je joue access qui est donc une free target ce qui le fait tenir est le loup je viens de tester et et vraiment c'est les meilleures target. Je m'étais dis la même chose pour le lynx mais si il commence avec le terrain c est une cible morte autant attaquer directement celle qui fais tenir au grind.


Pour @ignister même chose donc templier reste la meilleures option.


et contre invokhe le mechaba ou winda 1 des 2 suffit


ss kagari


prankid la link 1


ça fait 6 target histoire de rentabiliser la reaper


THUNDER LIKE THUNDER

Pages : 1