Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Anaconda Vert Prédaplante
Yafar75
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [25/07/2021] à 20:27

Bonjour à tous,


Pardonnez moi de poser cette question qui peut paraître assez "bête" :


Lors de l'utilisation de Anaconda Vert Prédaplante, l'effet de de cette carte devient par exemple une Fusion Marionnette de l'Ombre .


Lors de la résolution de son effet, une fois que celle-ci à "copié" l'effet de la carte fusion, est ce que Anaconda Vert Prédaplante va au cimetière comme si on utilisait une fusion marionnette de l'ombre classique ou reste t-elle sur le terrain à la fin de la résolution de son effet ?


Merci par avance et très bon week-end à tous,


Nathan 😉


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [25/07/2021] à 20:55

C'est une bonne initiative d'utiliser l'apperçu des cartes mais attention à ne pas le faire dans le titre du topic. Là le topic est presque inaccessible car cliquer sur son lien mène à l'aperçu de la carte et pas sur la discussion.


Concernant la question : Anaconda Vert Prédaplante ne rejoint pas par défaut le cimetière lors de l'utilisation de son effet… sauf bien sûr si tu copies un effet de carte invoquant par fusion et que tu l'utilises elle même comme matériel fusion.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [25/07/2021] à 21:01

Oui j'ai réussi finalement à trouver un moyen pour entrer dans le topic mais c'était ardu x)


Essaye d'éditer le titre du topic si tu peux le faire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [25/07/2021] à 21:12

Citation de SAMMAEL Le [25/07/2021] à 20:55

Concernant la question : Anaconda Vert Prédaplante ne rejoint pas par défaut le cimetière lors de l'utilisation de son effet… sauf bien sûr si tu copies un effet de carte invoquant par fusion et que tu l'utilises elle même comme matériel fusion.


Pour compléter, elle copie un effet, pas une mécanique. De ce fait, ce n'est pas parce qu'une carte Magie doit être envoyée au Cimetière après utilisation qu'il en est de même pour Anaconda sous prétexte qu'une telle carte a été choisie.


Citation de Crobe Le [25/07/2021] à 21:01

Essaye d'éditer le titre du topic si tu peux le faire.


J'ai corrigé ça car il me semble que ce n'est de toute façon pas pris en compte quand c'est fait via l'édition d'un message plutôt que par une fonction de renommage dédiée à laquelle tout le monde n'a pas accès (sans compter qu'il aurait fallu que l'arpenteur trouve lui aussi le moyen de revenir sur son topic après ça, pas garanti ^^).


Yafar75
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [25/07/2021] à 22:19

Pardonnez moi, je suis novice sur l'utilisation du forum. Je veillerai à l'avenir, à ne pas mettre le lien directement dans le titre 🙂


Merci à vous pour vos réponses précises.


Je vous souhaite une bonne fin de soirée !


Yafar75
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [26/07/2021] à 16:28

Bonjour à tous,


J'espère que vous allez bien,


Le noob que je suis revient à la charge :


Je reste toujours sur la compréhension de Anaconda Vert Prédaplante


Il est dit : "et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour"


Donc ce que je comprends c'est que si j'invoque ANACONDA et que j'utilise son effet pour faire une Fusion Marionnette de l'Ombre je n'ai pas le droit d'utiliser la carte pendant mon tour et je devrait en l'occurence attendre que mon adversaire finisse son tour pour utiliser l'effet d'Anaconda Vert Prédaplante ?


Merci par avance et pardonnez moi si la question semble nazze


Ryokai
Modérateur
Messages : 5329


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [26/07/2021] à 16:58

Citation de Yafar75 Le [26/07/2021] à 16:28

Je reste toujours sur la compréhension de Anaconda Vert Prédaplante


Il est dit : "et aussi, vous ne pouvez pas invoquer spécialement de monstres le reste de ce tour"


Donc ce que je comprends c'est que si j'invoque ANACONDA et que j'utilise son effet pour faire une Fusion Marionnette de l'Ombre je n'ai pas le droit d'utiliser la carte pendant mon tour et je devrait en l'occurence attendre que mon adversaire finisse son tour pour utiliser l'effet d'Anaconda Vert Prédaplante ?


Tu appliques l'effet de la Magie que tu as envoyée au Cimetière dès la résolution de l'effet de Anaconda (une Invocation Fusion et donc Spéciale dans 99% des cas) donc sans attendre un autre tour mais en contrepartie, tu n'auras pas la possibilité de faire d'autres Invocations Spéciales avant le tour suivant (restriction "le reste de ce tour").


Citation de Yafar75 Le [26/07/2021] à 16:28

je n'ai pas le droit d'utiliser la carte


A noter que tu n'utilises pas la carte choisie, tu ne fais que l'envoyer au Cimetière.


Yafar75
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Anaconda Vert Prédaplante posté le [27/07/2021] à 01:30

ok merci énormément


Pages : 1