A défaut de jouer forcément des handtrap, prévoir de quoi les contrer et avoir un go second plutôt serein serait un bon début non ? Je vois par exemple que tu n'as pas de Appelé par la Tombe, même si c'est limité, c'est toujours un moyen de se protéger de Ash quand tu vas commencer tes combo avec Duza/Karma. Et le fait de jouer Called te fera un deuxième moyen de te protéger des handtrap, le premier étant l'Homme-Oiseau que tu joues déjà.
Called peut se jouer tranquillement en main deck, quitte à être à 41, ça ne change pas grand chose en soi et ce sera toujours utile, et ça a aussi l'avantage de te protéger de Ash qui pourra tomber sur Duza, Unification et Karma.
Personnellement dans mon Cubique, je joue juste Called, un playset de Ash qui suffit en général, et des Radian pour me donner accès à Invitation Des Ténèbres, ça me laisse choisir entre la pioche si on me fait go first malgré moi, et l'usage habituel d'un Kaiju sinon qui se fera ensuite castagner par Nova. Je pense pas que ça entrerait dans ta compo, mais c'est juste pour donner une idée de comment le deck peut s'adapter assez aisément pour avoir plusieurs solutions apportées par une même carte. Et pour le reste, c'est comme dit par les autres, ça dépend beaucoup de ce qui est joué là où tu vas participer.
Mais bon vu que t'y vas à l'aveugle, des trucs génériques en side feront bien l'affaire, les habituels Ash, Veiler, Droll et Imperm. Si tu crains la présence de Drytron ou que t'as peur de te faire Kaiju un Nova gratos ou un Synchro 7, t'as toujours la solution un peu exotique du Masque de Restriction qui répond à beaucoup de ces problèmes. Et si tu crains la présence de Tri-Brigade, ou de Dragoon, tu peux aussi prévoir Contact Cancrelat qui est assez populaire pour les arrêter. Contre Tri-Brig tu le mets quand Ferrijit a fait son effet de spé qui lock aux matos lien Bête/, contre les Dragoon t'attends juste une prédaplante et ça la stoppera aussi, et il peut faire d'autres choses selon que l'adversaire a prévu un extra deck versatile contenant des Handtrap ou non.
Et sinon pour ça
De ce que j'ai lu sur je-ne-sais-plus quel forum en anglais, les decks jouant des "combo" ne nécessitant qu'une ou deux cartes pour se lancer peuvent se permettre de jouer des handtraps, mais ceux nécessitant trois cartes ou plus risquent de perdre en stabilité s'ils en ajoutent. Je ne sais pas quel est votre avis sur la question.
C'est vrai, MAIS Cubique n'a pas besoin que de une ou deux cartes mais beaucoup plus car il y a toujours le soucis des 3 noms en main pour Nova, ce qui rend ça un peu plus délicat déjà. Tu peux compter sur juste Duza et Homme Oiseau pour te créer un board petit à petit, et placer un Indioria ou Gundil par exemple au final, mais ce sera au prix de 2 cartes de ta main déjà, éventuellement un Called, ou des hand trap à côté, ce qui ferait que t'auras déjà que 2 cartes pour Nova si tu ne l'avais pas en main de départ, c'est vraiment tendu je trouve.
A part faire "Norm Duza, foolish Karma, Remonter Duza pour spé Homme-OIseau, Bannir Karma pour tuto Nova, et Spé Nova" qui te permet d'amener Nova en n'ayant que 2 CuBriques (je pense qu'on peut appeler comme ça tout ce qui n'est pas Nova ou Duza, à peut de choses près), je trouve ça assez léger pour n'avoir au final qu'un Nova et un Homme-Oiseau pas très utile en défense, bien moins intéressant que le combo avec Unification. Et même pour ça, ça te demande quand même une main assez garnie en cubique pour rendre Nova jouable, donc les Handtrap peuvent vite être gênantes.
Peut-être que prévoir un Phantazmay Dragon Fantastique en main deck ou side pourrait être un pari intéressant. Risqué car t'es pas garanti qu'il y ait beaucoup de joueurs Link, et dans les deck Link actuels, il y a Tri-Brig qui ne prendra même pas la peine de te cibler pour gérer Phantazmay grâce à Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure? mais intéressant pour t'aider à construire ta main en avance tout en ayant une réponse à Imperm ou Veiler pour ton tour en going second si jamais c'est un deck pas trop violent qui fait quand même des Link. Ca peut même plutôt bien accompagner le Contact C que j'ai cité plus tôt, car l'adversaire aura souvent envie de Link une Knightmare pour se débarasser de Contact C, te laissant accéder à Phantazmay.
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