Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
question sur une chaîne
Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [31/07/2021] à 21:37

Yo, j'ai une question


Est ce que je peux chain Inifini Éphémère et Phantazmay Dragon Fantastique sur une spé pour annuler et draw juste après. De même est ce que je peux activer ash et fantasmay sur une invocation lien qui fait un ajout?


Merci de vos réponses.


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [31/07/2021] à 21:55

Salut,


Citation de Goz Le [31/07/2021] à 21:37

Est ce que je peux chain Inifini Éphémère et Phantazmay Dragon Fantastique sur une spé pour annuler et draw juste après.


Oui, à condition que ce soit bien dans l'ordre suggéré (Phantazmay activé avant Inifini) pour respecter la règle sur la vitesse des cartes/effets.


De même est ce que je peux activer ash et fantasmay sur une invocation lien qui fait un ajout?


Merci de vos réponses.


Cette fois non car l'effet de Floraison de Cendres et Joyeux Printemps doit être activé directement en réponse à l'effet qu'elle cherche à annuler, ce qui ne sera pas possible ici puisqu'il y aura au moins Phantazmay entre les deux, toujours en raison de la règle sur les vitesses.


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [02/08/2021] à 09:11

Salut,


Je me permets car il y a des choses que je ne comprends pas.


Pourquoi Phanta doit obligatoirement être en 1 alors que la carte est en "Si" pour la situation avec Imperm, sachant que Phanta s'active de la main et qu'il ne se spé pas à son activation et qu'Imperm demande à n'avoir aucune carte à son activation pour être joué de la main (en prenant en compte que nous n'avons pas de cartes sur le terrain) ?


Ex : Link sum Salamangrande Feulynx

1 Feulynx 2 Imperm target Lynx 3 Phanta marche

1 Feulynx 2 Phanta 3 Imperm target Lynx devrait marcher aussi


Pour Ash, je vois même si j'ai eu du mal à comprendre au vu de la réponse car on a l'impression que tu dis qu'on ne peut pas les avoir dans la même chaine.


Ex : Link sum Salamangrande Feulynx

1 Feulynx 2 Ash 3 Phanta marche alors que

1 Feulynx 2 Phanta 3 Ash ne marcherait pas


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [02/08/2021] à 10:03

Citation de ArashiMX Le [02/08/2021] à 09:11

Pourquoi Phanta doit obligatoirement être en 1 alors que la carte est en "Si" pour la situation avec Imperm


Parce que l'effet de Phantazmay dont on parle est un effet déclencheur, or ces effets doivent toujours être les premiers à être placés dans une Chaîne. C'est d'ailleurs logique étant donné qu'ils sont de vitesse 1, hors de question donc de les activer après une carte/un effet de vitesse 2 ou 3 comme Inifini.

La formulation de l'effet ("Si" VS "Lorsque") ne joue aucun rôle là-dedans.

[EDIT]

Je pense qu'en fait ce sont les "1" et "2" que j'ai utilisé pour bien illustrer l'ordre relatif dans mon message précédent qui t'ont perturbé étant donné que ça ne faisait pas intervenir l'effet du monstre Invoqué, j'ai édité pour que ce soit plus clair !


Ex : Link sum Salamangrande Feulynx

1 Feulynx 2 Imperm target Lynx 3 Phanta marche


– Maillon #1 : vitesse 1

– Maillon #2 : vitesse 2

– Maillon #3 : vitesse 1

Il y a clairement un problème !



1 Feulynx 2 Phanta 3 Imperm target Lynx devrait marcher aussi


Ca pas de souci (1-1-2).



Pour Ash, je vois même si j'ai eu du mal à comprendre au vu de la réponse car on a l'impression que tu dis qu'on ne peut pas les avoir dans la même chaine.


Dans la situation initiale du topic, le seul cas où ça pourrait fonctionner est celui où l'Invocation Lien a lieu pendant notre tour (ex : I:P Masquerena) de façon à ce que l'effet déclencheur du monstre tout juste Invoqué qu'on suppose sensible à Floraison soit activé après celui de Phantazmay en application des règles du SEGOC (et encore, ça sous-entend que l'effet du monstre Lien est optionnel car s'il est obligatoire, ça coince aussi).



Ex : Link sum Salamangrande Feulynx

1 Feulynx 2 Ash 3 Phanta marche alors que


Vitesses 1-2-1 donc invalide.



1 Feulynx 2 Phanta 3 Ash ne marcherait pas


Au sens strict, c'est valable, mais dans cette situation, Floraison va annuler l'effet de Phantazmay, pas celui de Feulynx. A priori ce n'était pas le sens de la question d'origine du topic puisque c'était le même joueur qui activait les deux et qu'il voulait donc vraisemblablement annuler l'effet adverse en Maillon #1, d'où ma réponse de base.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [02/08/2021] à 10:09

J'ai failli envoyer ma réponse, heureusement que je vérifie que yen a pas eu en faisant previsualiser, outspeed par Ryokai ^^


Oui tout reside dans la priorités d'activation entre les effets déclencheurs et les effets rapides !


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [02/08/2021] à 10:54

Ah oui effectivement je voyais pas l'effet de se spé comme étant un trigger mais plutôt un quick. En y repensant, c'est vrai que dans les textes d'aujourd'hui le précise assez bien. Autant pour moi.


Goz
Membre
Messages : 230


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [03/08/2021] à 12:17

je posais la question avec ASH car sur EDOpro il est possible de chain 1 tuto (adverse à l'invocation) du lien / chain 2 ash / chain 3 fantasmay


le jeux est bugger alors? xD


THUNDER LIKE THUNDER

Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
question sur une chaîne posté le [03/08/2021] à 12:25

Citation de Goz Le [03/08/2021] à 12:17

je posais la question avec ASH car sur EDOpro il est possible de chain 1 tuto (adverse à l'invocation) du lien / chain 2 ash / chain 3 fantasmay


le jeux est bugger alors? xD


Non, il fonctionne bien sur ce point. Ca vient du fait que par défaut, il se base sur les règles de l'OCG qui sont un peu différentes de celles du TCG concernant la priorité des effets déclencheurs qui s'activent dans la main comme Phantazmay.


Pages : 1