Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Faut-il vendre Dragoon actuellement ?
hikarunogo
Membre
Messages : 100


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [10/08/2021] à 11:27

Citation de Metama Le [10/08/2021] à 01:54

Citer des cartes qui ont eu des rééditions justifiant leur baisse de prix n'est pas du tout un bon exemple mais bon…


Jusqu'à maintenant, toutes les cartes Yu-gi-oh populaires ont fini par avoir une réedition. C'est une question de temps.


SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [10/08/2021] à 23:56

Citation de Kishiro Le [02/08/2021] à 12:04

Bonjour (c'est mon 1er post sur ce forum, dites-moi si je fais des erreurs)

J'ai choppé un Dragoon/Soldat dragon noir aux yeux rouges dans les tins de 2020,

pour l'instant je ne l'utilise dans aucun deck et je vois qu'il est environ à 80€ sur cardmarket (car il est utilisé dans Drytron par exemple)


Ma question est : est-ce qu'il faut le vendre maintenant, tant qu'il n'y a pas de réédition?

Est-ce que je devrais attendre pour que le prix grimpe encore ?

Est-ce que je devrais le garder pour un prochain deck, sachant qu'on ne sait pas si il va être réédité ?


J'attends vos opinions 😉


PS : je crois qu'on peut incruster une image et un lien de la carte sur le texte, mais j'ai pas trouvé comment faire


Bonjour,


Pour te répondre de la manière qui me paraît la plus constructive possible, il faut bien différencier deux types d'usages de cartes : les cartes dites "de jeux" et les cartes dites "de collections".


La valeur des cartes de jeux diminue au fil des années alors que la valeur des cartes de collections à contrario grimpe en flèche.


Dans ton cas, dragoon est une carte de jeux, elle est encore récente et n'a toujours pas été rééditée. Je pense que si il y a un bon moment pour la vendre, c'est maintenant. Auquel cas elle finira par voir sa valeur diminuer. Comme Orage Foudroyant par exemple.


La seule raison qui peut faire que la valeur d'une carte de jeux augmente est la réédition dans une rareté peu intéressante + son efficacité dans la méta. Exemple : Une réédition de dragoon en Rare ou Commune avec la méta d'aujourd'hui pourrait maintenir ou faire grimper le prix de l'Ultra Rare.


Mais tu penses bien, ils ne vont pas rééditer dragoon en rare ou commune, c'est impensable ^^

Il sera réédité en super rare + Collector éventuellement.


Si je suis à ta place, je le vends maintenant et je le rachète (si j'en ai vraiment besoin) quand il sera réédité en Super Rare. Si c'est vraiment pour le jeu, la rareté importe peu 😉 , surtout qu'il y a pire que de passer d'une Ultra à une Super 😛


« Everyone is a child of the sea »

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 09:04

Citation de SkaarCry Le [10/08/2021] à 23:56

La seule raison qui peut faire que la valeur d'une carte de jeux augmente est la réédition dans une rareté peu intéressante + son efficacité dans la méta. Exemple : Une réédition de dragoon en Rare ou Commune avec la méta d'aujourd'hui pourrait maintenir ou faire grimper le prix de l'Ultra Rare.


Alors j'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'inverse en fait ^^


Si Dragoon est hypothétiquement réédité en rare ou en commune, une grande partie des joueurs vont s'empresser de vendre leur ultra pour en tirer un prix correct, pour ensuite racheter la carte en commune/rare à très bas prix et réinvestir la différence entre la vente de l'ultra et l'achat de la rare/commune dans d'autres cartes utiles.


A partir du moment où tu as une réédition (sauf en rareté ultime type ghost/collector/starlight) le prix baisse forcément.


Tu prends toi-même l'exemple de Orage Foudroyant = carte très demandée depuis sa sortie, qui tournait autour des 80 euros en Fr.


Regarde son prix aujourd'hui avec sa réédition dans KICO. Pour la version d'origine en secret on est passé de 80 à 45-50 en Fr, pour la version KICO on avoisinne les 30 euros.


Résultat, la réédition a quasiment divisé par 2 son prix. Tu le dis toi-mêm et je pense que même si elle avait été réédité en super par exemple, on aurait eu la même mécanique.


Pourquoi alors pour Dragoon tu estimes qu'une réédition en rareté inférieur à ultra rare ne ferait pas baisser son prix même pour la version Ultra ?


Si je suis joueur et que je n'ai pas un budget illimité (90% des joueurs), si je vois que Draagon est réédité, je m'empresse de le vendre avant que son prix chute pour réinvestir la différence. Les seuls qui garderont Dragoon seront ceux qui aiment avoir leurs decks en full rareté (faut pas croire que c'est la majorité loin de là on est d'accord là-dessus ^^) ou alors ceux qui la conservent comme une carte de collection (car oui, une carte destinée au jeu peut tout à fait faire également office de carte de collection, Dragoon c'est à la base la fusion and red-eyes et dark magician, c'est du pur fan-service).


Dans tous les cas y'aura forcément un afflux de l'édition d'origine à la vente donc le prix baissera, peu importe la rareté de la réédition tant que celle-ci est inférieure à celle d'origine.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 09:24

Ou alors t'as les gens comme moi qui ont juste la flemme de faire de la vente et du commerce parce que faut se bouger le cul un minimum pour le faire. Alors après oui si t'as pas assez d'argent ça peut être chiant, m'enfin je joue juste pour jouer, du moment que j'arrive à avoir mes cartes et jouer, j'ai pas envie de rentrer dans ce monde plein d'embrouilles que sont les transactions à yugioh ^^ Je suis pas un dalleux a ce point pour 15 euros quoi (et encore gagner 15 euros sur une réédition c'est assez rare).


Rekness
Membre
Messages : 79


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 10:16

Citation de Ombrenoire Le [11/08/2021] à 09:04


Citation de SkaarCry Le [10/08/2021] à 23:56

La seule raison qui peut faire que la valeur d'une carte de jeux augmente est la réédition dans une rareté peu intéressante + son efficacité dans la méta. Exemple : Une réédition de dragoon en Rare ou Commune avec la méta d'aujourd'hui pourrait maintenir ou faire grimper le prix de l'Ultra Rare.


Alors j'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'inverse en fait ^^


Si Dragoon est hypothétiquement réédité en rare ou en commune, une grande partie des joueurs vont s'empresser de vendre leur ultra pour en tirer un prix correct, pour ensuite racheter la carte en commune/rare à très bas prix et réinvestir la différence entre la vente de l'ultra et l'achat de la rare/commune dans d'autres cartes utiles.


A partir du moment où tu as une réédition (sauf en rareté ultime type ghost/collector/starlight) le prix baisse forcément.


Tu prends toi-même l'exemple de Orage Foudroyant = carte très demandée depuis sa sortie, qui tournait autour des 80 euros en Fr.


Regarde son prix aujourd'hui avec sa réédition dans KICO. Pour la version d'origine en secret on est passé de 80 à 45-50 en Fr, pour la version KICO on avoisinne les 30 euros.


Résultat, la réédition a quasiment divisé par 2 son prix. Tu le dis toi-mêm et je pense que même si elle avait été réédité en super par exemple, on aurait eu la même mécanique.


Pourquoi alors pour Dragoon tu estimes qu'une réédition en rareté inférieur à ultra rare ne ferait pas baisser son prix même pour la version Ultra ?


Si je suis joueur et que je n'ai pas un budget illimité (90% des joueurs), si je vois que Draagon est réédité, je m'empresse de le vendre avant que son prix chute pour réinvestir la différence. Les seuls qui garderont Dragoon seront ceux qui aiment avoir leurs decks en full rareté (faut pas croire que c'est la majorité loin de là on est d'accord là-dessus ^^) ou alors ceux qui la conservent comme une carte de collection (car oui, une carte destinée au jeu peut tout à fait faire également office de carte de collection, Dragoon c'est à la base la fusion and red-eyes et dark magician, c'est du pur fan-service).


Dans tous les cas y'aura forcément un afflux de l'édition d'origine à la vente donc le prix baissera, peu importe la rareté de la réédition tant que celle-ci est inférieure à celle d'origine.


Alors de base je suis d'accord avec toi, mais la plupart des joueurs veulent de la rareté raison pour laquelle effectivement si dragoon etais en rare bah ta les joueurs budget qui ne l'ont pas encore qui pourrai ke chopper mais les ultra ne baisserai pas et il n'y aura pas tant de vente que ça, regarde le nombre de joueurs qui on leur deck full rareté ( hors ultimate ça c'est à part )


Pour avoir étais à énormément de DC en Europe et de tournois depuis 2002 je te confirme que 90% des joueurs ne s'en foute pas de la rareté il y même une petite majorité qui veulent des cartes qui brille en moins ultra/secrète on va dire


Spellbook Best deck
For All Yang Zing player i hope your life is poor

SkaarCry
Membre
Messages : 58


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 15:01

Citation de Ombrenoire Le [11/08/2021] à 09:04


Citation de SkaarCry Le [10/08/2021] à 23:56

La seule raison qui peut faire que la valeur d'une carte de jeux augmente est la réédition dans une rareté peu intéressante + son efficacité dans la méta. Exemple : Une réédition de dragoon en Rare ou Commune avec la méta d'aujourd'hui pourrait maintenir ou faire grimper le prix de l'Ultra Rare.


Alors j'aurai plutôt tendance à dire que c'est l'inverse en fait ^^


Si Dragoon est hypothétiquement réédité en rare ou en commune, une grande partie des joueurs vont s'empresser de vendre leur ultra pour en tirer un prix correct, pour ensuite racheter la carte en commune/rare à très bas prix et réinvestir la différence entre la vente de l'ultra et l'achat de la rare/commune dans d'autres cartes utiles.


A partir du moment où tu as une réédition (sauf en rareté ultime type ghost/collector/starlight) le prix baisse forcément.


Tu prends toi-même l'exemple de Orage Foudroyant = carte très demandée depuis sa sortie, qui tournait autour des 80 euros en Fr.


Regarde son prix aujourd'hui avec sa réédition dans KICO. Pour la version d'origine en secret on est passé de 80 à 45-50 en Fr, pour la version KICO on avoisinne les 30 euros.


Résultat, la réédition a quasiment divisé par 2 son prix. Tu le dis toi-mêm et je pense que même si elle avait été réédité en super par exemple, on aurait eu la même mécanique.


Pourquoi alors pour Dragoon tu estimes qu'une réédition en rareté inférieur à ultra rare ne ferait pas baisser son prix même pour la version Ultra ?


Si je suis joueur et que je n'ai pas un budget illimité (90% des joueurs), si je vois que Draagon est réédité, je m'empresse de le vendre avant que son prix chute pour réinvestir la différence. Les seuls qui garderont Dragoon seront ceux qui aiment avoir leurs decks en full rareté (faut pas croire que c'est la majorité loin de là on est d'accord là-dessus ^^) ou alors ceux qui la conservent comme une carte de collection (car oui, une carte destinée au jeu peut tout à fait faire également office de carte de collection, Dragoon c'est à la base la fusion and red-eyes et dark magician, c'est du pur fan-service).


Dans tous les cas y'aura forcément un afflux de l'édition d'origine à la vente donc le prix baissera, peu importe la rareté de la réédition tant que celle-ci est inférieure à celle d'origine.


Lorsque vous faites un message ayant pour but de contredire les propos d'un tiers venu apporter son expertise, je pense que la moindre des choses est de comprendre les arguments de ce tiers.


Vous conviendrez que mon message indique qu'une carte de jeux ayant été réédité dans une rareté PEU INTERESSANTE verra le prix de la première édition augmenter. Par peu intéressante, je parle des Communes et Rares.


Pour votre exemple qui est le mien, Orage Foudroyant est passé de Secret Rare à Ultra Rare. Elle n'a pas non plus été rééditée en Rare ou en Commune. Sinon le prix de la Secret Rare aurait été stabilisé ou aurait augmenté.


Voici ce que mon message voulait dire.


Pour te répondre Reckless, les joueurs professionnels ne s'en moquent pas de la rareté. Mais tu sauras que la majorité des grands joueurs, comme Gab Soussi, veulent juste avoir full "brillance". Donc jusqu'à Super Rare ça passe ! Je me souviens encore du One for One que la plupart jouaient en Super alors qu'elle avait été réédité en Ultra dans AC19.


« Everyone is a child of the sea »

Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 15:41

Citation de Crobe Le [11/08/2021] à 09:24

Ou alors t'as les gens comme moi qui ont juste la flemme de faire de la vente et du commerce parce que faut se bouger le cul un minimum pour le faire. Alors après oui si t'as pas assez d'argent ça peut être chiant, m'enfin je joue juste pour jouer, du moment que j'arrive à avoir mes cartes et jouer, j'ai pas envie de rentrer dans ce monde plein d'embrouilles que sont les transactions à yugioh ^^ Je suis pas un dalleux a ce point pour 15 euros quoi (et encore gagner 15 euros sur une réédition c'est assez rare).


Oui tu as raison, j'en connais aussi qui pensent comme toi ahah.


Mais je peux t'assurer que dès qu'il y a une ban, une annonce de réédition ou autre, le peu de serveurs discord auxquels je participe et même à mon petit niveau dans mon DC, tu verrais le nombre de messages de bases de decks à vendre ou de playset, c'est hallucinant ^^


Il y en a plus qu'on aurait tendance à le croire qui revendent pour prendre les raretés inférieurs et se faire au passage un beau bénéfice à réinvestir sur des nouvelles sorties.


Citation de SkaarCry Le [11/08/2021] à 15:01

Lorsque vous faites un message ayant pour but de contredire les propos d'un tiers venu apporter son expertise, je pense que la moindre des choses est de comprendre les arguments de ce tiers.


Vous conviendrez que mon message indique qu'une carte de jeux ayant été réédité dans une rareté PEU INTERESSANTE verra le prix de la première édition augmenter. Par peu intéressante, je parle des Communes et Rares.


Pour votre exemple qui est le mien, Orage Foudroyant est passé de Secret Rare à Ultra Rare. Elle n'a pas non plus été rééditée en Rare ou en Commune. Sinon le prix de la Secret Rare aurait été stabilisé ou aurait augmenté.


Du coup on en parle de :


Licorne, Chevalier du Cauchemar réédité en ultra puis en rare ? La secrète est à peine à 10 euros, avant les rééditions c'était du 50-60 euros minimum et pendant de très longs mois après sa réédition en rare elle est restée dans le top 10 des ventes CM.


Pièce Structure-PSY Gamma réédité en rare, la super était minimum à 30 euros avant, là tu la trouves pour une dizaine d'euros (tu te fais le playset pour le prix d'une seule à l'époque).


Et même sur des cartes un peu plus spécifiques comme :


Dian, Héros Masqué la rare coûte quelques centimes, la secret était avant introuvable à moins de 25-30 euros avec très peu de stock, maintenant c'est 3-4 euros avec du stock.


Idem pour son pote Acid, HÉROS Masqué où on était sur du 15-20 minimum en secret, descendu à 3-4 euros suite à sa réédition en super rare et énormément de stock.


Et, dans une moindre mesure parce que "ca brille" mais vu l'état honteux des finitions de cette édition, on peut tout de même les évoquer :


Apollousa, Arc de la Déesse qui vaut 3 euros en MAGO, la secrète en vaut maintenant 25 en Fr (avant c'était minimum 90-100 euros).


Surnaliche le Seigneur d'Or 10 euros en MAGO, 50 en secrète (c'était minimum 110-120 avant sa réédition)


Je dis pas que y'a pas des exceptions sur du TRES long terme comme Floraison de Cendres et Joyeux Printemps qui s'est toujours stabilisée en secret mais dans la très grande majorité des cas, réédition, peu importe la rareté (sauf ghost/collector/starlight/ultimate j'entends) = baisse de prix (et bien sur j'exclue ici le volet collection, je ne résonne qu'en terme de jeu, le versant collection fonctionne totalement différemment on est d'accord)


————————————————————————————————————-


Sinon pour le sujet en lui-même, si tu joues Dragoon garde-là 🙂


Si tu ne joues pas Dragoon et que tu ne participes pas à l'aspect collection, comme certains de mes collègues l'ont dit bien sur qu'il faut la vendre. La carte va avoir 1 an, elle est en sursis depuis sa sortie à chaque banlist, et une réédition pourrait arriver à n'importe quel moment.


80 euros c'est énorme, elle ne montera pas plus et ne pourra que descendre (soit réédition, soit ban).


Vends la 80, rachète la 20-30 euros dans x mois si elle est ban et/ou rééditée.


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [11/08/2021] à 15:52

Après vu comme la carte est toxique tu peux toujours essayer de la brûler, elle le mérite bien, mais je suis pas sur que ça soit rentable pour toi 😛


Kishiro
Membre
Messages : 17


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [17/08/2021] à 12:38

Merci pour vos réponses @all (désolé de ne pas avoir été actif depuis que j'ai posé la question)


Etant donné que je ne joue pas Dragoon actuellement, qu'il vaut cher et qu'il n'a toujours pas été ban, je pense que je vais le revendre pour pouvoir m'acheter un Accècodeur Bavard qui me sera bien plus utile en ce moment (quand les tins sortiront bien sûr)


Et je le rachèterai quand il sera réédité, même si ça risque de prendre du temps


Vu que pour l'instant je ne le met dans aucun deck et que je ne le gardes pas pour la collection ce sera toujours mieux


PS : si vous êtes intéressés le lien de mon cardmarket https://www.cardmarket.com/fr/YuGiOh/Users/Kishiro/Offers où je vais le mettre en vente


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Faut-il vendre Dragoon actuellement ? posté le [17/08/2021] à 17:14

Vue que la carte na aucune raison d'être toucher par la banlist, il ne vont pas forcément la réédité toute de suite


Pages : 1 2 3