Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Invocation lien avec codeur generateur
filispin
Membre
Messages : 131


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 13:10

Bonjour,

j'ai un soucis de compréhension exact de cette carte: Codeur Générateur.

Pour moi la premiere phrase signifie que pour invoquer codeur bavard (link 2) avec un cyberse deja present sur le terrain:

1) je declare invoquer codeur bavard (alors que c'est impossible avec ce quil y a sur le terrain seul). J'utilise codeur generateur que j'ai dans ma main.


Ce qui m'embête c'est ceci qui vient de fandom:

"Une Invocation Lien (forme verbale : Invoquer par Lien) est l'acte d'Invoquer Spécialement un Monstre Lien depuis l'Extra Deck.


Pour Invoquer par Lien, on doit d'abord envoyer au Cimetière un nombre de monstres face recto qu'on contrôle égal à la Classification Lien du monstre Invoqué comme Matériels Lien. Le monstre est ensuite Invoqué dans une Zone Monstre Extra inoccupée ou une Zone Monstre Main qui est pointée par un autre Monstre Lien. "


Or, je ne contrôle pas codeur generateur, puisqu'il est dans ma main…

Du coup j'ai un doute si c'est finalement possible et d'autre part qu'elle est l'odre exact à respecter pour invoquer proprement un link ? Merci !


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 13:21

L'effet du codeur générateur permet justement d'outrepasser les règles, il se substitue à un monstre sur le terrain. Donc aucun problème, tu l'envoies juste de ta main au cimetière comme matériel lien.


A noter que tu ne déclares pas une invocation qui ne démarre pas de chaîne, tu fais l'invocation c'est tout. Donc dans le cas d'une invocation lien, tu envoies juste les matériels au cimetière, puis tu invoques le monstre lien, tu ne déclares pas quel monstre tu invoques. Après ça n'a pas vraiment d'intérêt vu que l'adversaire n'a aucun droit de réponse sur une telle action, et donc il va bien voir ce que tu invoques x)


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 13:40

Petit aparté : à titre personnel, le wiki français n'est pas une source d'informations que je recommanderais. Aux dernières nouvelles, il contient beaucoup (trop ?) d'approximations, quand ce ne sont pas carrément des erreurs.

Rien que la première phrase citée peut-être perçue comme incorrecte ! On peut par exemple Invoquer Spécialement un monstre Lien depuis l'Extra Deck avec Réveil du Dragon. D'après leur définition, ce serait une Invocation Lien, alors qu'en réalité clairement pas, il n'y a pas équivalence entre les deux.

Il serait plus juste de dire qu'il s'agit d'une façon d'Invoquer Spécialement un monstre Lien depuis l'Extra Deck, en l'occurrence celle qui respecte la procédure décrite ensuite. En l'état, ça ressemblerait presque à deux affirmations différentes et limites indépendantes pourtant supposées donner une seule et même information.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 16:23

d'ailleurs je me permet de parasiter ce topic avec une question sur les lien sunavalon: en effet l'effet d'invoqué un monstre en cas de dégât avec par exemple Dryas Solairavalon a posé 2 question ave un amis:


1: 'invocation n'est pas une invocation lien , donc pas de monster reborn possible pour le monstre on avait bien compris mais du coup l'invocation se fait ou: dans une zone pointé ou c'est dans des zones libre?


2: si la réponse est en zone pointé du coup comment ça se passe pour le cas ou les dégât viennent d'un combat avec le monstre pointé et qui occupe la seul zone pointé: l'effet s'active quand le monstre est déjà détruit ou alors est-ce qu'il échoue car aucune zone libre


Ryokai
Modérateur
Messages : 5337


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 16:44

Citation de incarnus Le [04/08/2021] à 16:23

une question sur les lien sunavalon: en effet l'effet d'invoqué un monstre en cas de dégât avec par exemple Dryas Solairavalon a posé 2 question ave un amis:


1: l'invocation se fait ou: dans une zone pointé ou c'est dans des zones libre?


Ce qui compte lors d'une Invocation depuis l'Extra Deck pour le choix de la Zone Monstre est le type de carte monstre, pas la méthode d'Invocation.

Que je sache, à ce jour les seuls monstres Invocables par Dryas via cet effet sont des monstres Lien donc ils doivent l'être soit en Zone Monstre Extra, soit en Zone Monstre Main pointée par un monstre Lien.



2: si la réponse est en zone pointé du coup comment ça se passe pour le cas ou les dégât viennent d'un combat avec le monstre pointé et qui occupe la seul zone pointé: l'effet s'active quand le monstre est déjà détruit ou alors est-ce qu'il échoue car aucune zone libre


S'il n'y a aucune Zone Monstre appropriée dans laquelle réaliser l'Invocation, il n'est tout simplement pas autorisé d'activer l'effet.

C'est censé se produire après le calcul des dommages s'il est question de dommages de combat, or à cet instant, un monstre devant être détruit par ce combat est toujours sur le Terrain donc la Zone qu'il occupe n'est pas considérée comme libre, même en sachant qu'elle va le devenir.


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Invocation lien avec codeur generateur posté le [04/08/2021] à 16:51

pour la question 1 justement on étais pas d'accord sur le fait que l'invocation étant une invocation spéciale d'un monstre lien on ne considérer pas cela comme nécessaire d'invoquer en zone pointé, du coup merci de la précision on ne pourra plus faire l'erreur.


merci pour la précision pour la question 2


Pages : 1