Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
fusion du turfu et dragoon
Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [04/08/2021] à 21:00

A l'invocation du monstre via Fusion du Futur on doit cibler le monstre mais vu que Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges est inciblable est il possible de l'invoquer via fusion du futur ?


Je pense que non vu que l'on ne peux pas résoudre complètement fusion du futur, mais je me pose tout de même la question.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 00:50

Inciblable seulement sur le terrain ou cimetière.


Mais pourquoi utilisé fusion de futur alors que fusion au yeux rouge existe ?


Skarin
Membre
Messages : 160


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 01:50

C’était pour savoir si c'était possible, et fusion du futur cible après avoir invoqué le monstre donc ça bloque sur dragoon c'est pour ça que je me demandais si c’était possible.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 02:01

En fait Fusion du futur ne cible pas après avoir invoqué, puisque c'est un "et", la carte cible en même temps qu'elle invoque Dragoon. Par conséquent la protection de Dragoon n'est pas encore appliquée.


askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 09:16

Citation de Hiro8890 Le [05/08/2021] à 00:50

Inciblable seulement sur le terrain ou . cimetière.



Ah bon ?


Pourtant, il me semble qu'on peut le prendre du cimetière avec Prison du Dragon de Glace. En tout cas sur DB /edopro.


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 09:52

Citation de Hiro8890 Le [05/08/2021] à 00:50

Inciblable seulement sur le terrain ou cimetière.


Par définition, un effet continu n'est applicable que tant que la carte est face recto sur le Terrain donc Soldat Dragon peut parfaitement être ciblé par un effet de carte lorsqu'il est dans le Cimetière.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 10:30

Citation de Ryokai08 Le [05/08/2021] à 09:52

Par définition, un effet continu n'est applicable que tant que la carte est face recto sur le Terrain donc Soldat Dragon peut parfaitement être ciblé par un effet de carte lorsqu'il est dans le Cimetière.


On peut donc le cibler avec une carte comme Appel de l'Etre Hanté ou Enterrement Prématuré? C'est une question que je me pose, car comme ce sont des cartes qui restent "en lien" avec le monstre, j'imagine qu'elles le ciblent en continu, ce qui ne serait pas possible avec Dragoon. Mais je ne suis pas sur.


Hiro8890
Membre
Messages : 359


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 10:59

Citation de askja Le [05/08/2021] à 09:16


Citation de Hiro8890 Le [05/08/2021] à 00:50

Inciblable seulement sur le terrain ou . cimetière.



Ah bon ?


Pourtant, il me semble qu'on peut le prendre du cimetière avec Prison du Dragon de Glace. En tout cas sur DB /edopro.



Effectivement, c'est une erreur de ma part !


Sinon Crobe, aucun soucis si Dragoon a été invoqué avec succès par invocation fusion avant.

( Donc n'a pas été invoqué par l'effet de CyberSteïnn ou ne s'est pas pris un Avertissement Divin par exemple. )


Plus de précision : https://www.otk-expert.fr/forum/?action=viewtopic&t=19837.0


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [05/08/2021] à 11:02

Je ne demandais pas ça par rapport à son statut de semi nomi, mais par rapport au fait qu'il est inciblable, et donc que des cartes comme call of the haunted ou Enterrement prematuré continuent potentiellement de le cibler une fois reinvoqué, ce qui n'est pas possible.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
fusion du turfu et dragoon posté le [06/08/2021] à 13:17

Citation de Crobe Le [05/08/2021] à 10:30

On peut donc le cibler avec une carte comme Appel de l'Etre Hanté ou Enterrement Prématuré? C'est une question que je me pose, car comme ce sont des cartes qui restent "en lien" avec le monstre, j'imagine qu'elles le ciblent en continu, ce qui ne serait pas possible avec Dragoon. Mais je ne suis pas sur.


Oui c'est possible. C'est la c'est la même logique qu'avec Fusion du Futur qui, elle aussi, cible en continu.


Pages : 1