Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason
Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason posté le [14/08/2021] à 20:43

Bonjour, j'ai beaucoup aimé l'Archétype que jouais Jack Atlas dans la série 5DS et j'aurais besoin d'aide un Deck autour de sa carte fétiche Dragon Rouge Archdémon et de ses petits démons 😈 synto comme le Diapason Des Ténèbres. Cela sera plus un Deck Fun que compétitif mais qui est quand même costaud. Selon vous, quelles cartes sont vitales en x2 voir x3 exemplaire et quelles cartes peuvent bien mixer avec :mrgreen: .


Merci d'avance 😀


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason posté le [14/08/2021] à 21:15

Salut,


J'ai pas mal joué une version très fun du deck, dans un format adapté pour jouer avec des potes (en plus la version est fondée sur une base que j'avais faite il y a quelques années). C'est donc un deck un peu faiblard mais ça peut te donner quelques idées de cartes qui tournent bien avec et surtout qui sont dans l'esprit de celles que joue Jack. Par contre je ne garantie par leur efficacité, juste la fidélité à l'anime ^^. Il peut faire quelques combinaisons plutôt intéressantes mais bien trop lentes pour être mises en œuvre dans le jeu actuel.


Plus récemment j'avais fait une version un peu plus correcte (mais toujours pour du fun avec des potes, donc rien de transcendant et certains points sont encore à travailler). Par contre elle est beaucoup moins dans l'esprit de l'anime.


Pour les cartes importantes il y a pas mal de diapasons qui ne servent que peu et il faut faire le tri. Le plus important (dans les versions que je joue en tous cas) est sans conteste Diapason Cramoisi. On peut noter aussi Diapason Synkron et Diapason Rouge. J'ai aussi tendance à rajouter Miroir De Diapason (qui permet d'avoir une invocation spéciale en jouant deuxième si l'adversaire à invoqué un monstre de l'extra deck) et Diapason De La Chaine dont l'effet est intéressant mais nécessite quand même d'avoir démarré nos combos (où que l'adversaire joue synchro, ce qui arrive quand même parfois).

Les diapasons qui ne sont pas détruits une fois par tour ne sont vraiment plus très utiles de nos jours (voir ne l'ont jamais trop été…).

En dehors des diapasons il y a des monstres non syntoniseurs qui sont presque explicitement fait pour fonctionner avec eux : Sprinteur Rouge et Venviolent le Roi Errant. Avant je jouais aussi Warg Rouge mais j'ai eu tendance à l'abandonner depuis la sortie de Dragon Ascendant Rouge qui permet de passer assez gratuitement vers des synchros de niveau élevé.

À titre personnel je joue aussi Lienassassin et Cyber Dragon comme monstres non-syntoniseurs. Le premier sert occasionnellement d'anti M/P, le seconde permet parfois de se débarrasser d'un monstre adverse dans une zone extra (grâce à Dragon Mégaflotte Chimeratech). Après on peut sûrement trouver mieux.


Dans le principe le deck cherche à invoquer idéalement Dragon Ascendant Rouge qui ramènera un diapason du cimetière afin d'accéder aux synchros de haut niveau. Les plus intéressants étant Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses et Dragon Supernova Rouge. Les trois syntoniseurs nécessaires pour invoquer ce dernier étant facilement réunissables grâce à l'effet de Diapason Cramoisi.


Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason posté le [14/08/2021] à 23:37

Salut,


La carte clé du deck qui fait qu'il est ce qu'il est, c'est en effet le Diapason Cramoisi. Par conséquent, en plus de le jouer *3, je conseille de jouer Ordre du Diapason en *3, en plus des 3 Appel du Diapason bien sûr. En réalité les autres diapasons sont vraiment peu utiles en tout cas ne feront jamais start correctement, même le Diapason rouge au final (mais il y en a quand même des corrects qui peuvent aider). Mais il faut que tu en joues suffisamment pour Ordre du diapason. Le but est de jouer beaucoup de niveaux 4 pour aller avec le Cramoisi et invoquer le synchro 6, donc le Rouge peut paraître une bonne idée, mais en réalité si tu combo avec Rouge + niveau 4 tu n'iras pas très loin (en général, il faut des mains spécifiques). Donc j'ai tendance à jouer que 1 Rouge, et en revanche 3 Resonator de la chaine, et 3 Synkron, ainsi que le Creation *1 pour les combo.


Chain se justifie notamment par un autre choix de build que je recommande. En fait tu n'as techniquement que 9 "starter", c'est à dire carte qui donne accès au Cramoisi, sans lui il faut pas se leurrer tu ne fais rien, ou alors peut être un synchro 8 dragon dark mais ça sert à rien… (ça dépend du format où tu joues après). Donc pour ajouter plus de starter, je joue les walker : Ascator, Marchaube, Supay, Marchrépuscule. Le premier permet d'invoquer Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique directement, et tuto soit Cramoisi soit Chaine sur la mill, et ainsi partir en combo. Il marche aussi avec ton engine de niveaux 4 possiblement, je reviendrai après dessus. Le deuxième walker, il se trouve qu'il fait directement le dragon ascendant vu que Supay est un démon, sauf qu'à ce moment là tu peux encore invoquer normalement, contrairement aux play avec Rouge, donc ça fait de meilleures options. Et ça marche toujours avec Chaine donc.


On en arrive aux niveaux 4 dont je parle depuis tout à l'heure ! Il s'agit des non syntoniseurs que tu veux jouer dans le deck, le but étant de synchroniser avec Cramoisi. Evidemment on peut imaginer jouer des niveau 5 comme SAMMAEL pour fonctionner "théoriquement" avec des syntoniseurs niveau 1 ou 3, mais si tu veux jouer le deck plus sérieusement, il faudra s'orienter sur des niveaux 4. Notamment Venviolent qui a été évoqué est un *3 dans le deck, tant pour son extend et sa capacité à tutoriser au tour d'après. On a aussi Sorcière de la Forêt Noire que tu peux invoquer normalement et donne accès à 2 niveaux 4 en 1 carte puisque tu peux ajouter Venviolent à ta main quand elle est envoyée au GY, et donc l'invoquer spécialement, puisqu'il n'active aucun effet pour s'invoquer (pas de conflit avec la Sorcière). On pensera également à Jongleur de Dommages Mageartiste, qui fonctionne bien avec Chaos ruler, et donne un niveau 4 à utiliser pour ensuite tutoriser son poto Tour de Chapeau Mageartiste. Enfin on peut penser à des cartes comme Aile Noire – Zephyros l'Élite, puisque renvoyer un Synkron ou un Creation à la main c'est totalement gratuit, et il peut donc aller avec Sacrifice Inutile et Chevalier Armageddon (et Chaos ruler).


En extra, le dragon Ascendant est un *3 assez important, tu n'utilises pas forcément les 3 au premier tour, mais c'est une ressource nécéssaire de "synchro climb" tout au long de la partie, et ça peut des fois arriver d'en utiliser 3 au t1 (ça permet d'avoir un bon GY pour refaire des spé au prochain tour). Ensuite le problème c'est que tu dois jouer surtout des synchro dragon ténébères… qui ne sont pas très bons, on va pas se le cacher ! Les meilleurs seront ceux qui ont été mentionnés, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses et Dragon Supernova Rouge, mais aussi Dragon Ogre Du Néant. Après on peut en jouer d'autres en toolbox comme Ancien Dragon Pixie qui donne accès à un niveau 7 si on a besoin pour climb, Lumicatrice Dragon Rouge Archdémon qui fait de la gestion, Beelze des Dragons Diaboliques qui peut être relou selon le deck, Bouillant Dragon Rouge Archdémon Du Brisement qui peut être assez gratuit à invoquer donc place un body assez facilement sur le terrain, et Tyran Dragon Rouge Archdemon c'est pas dingue mais why not.

Après, si tu veux jouer optimisé, c'est un deck qui contre les croyances populaires (on voit toujours des build avec juste 15 synchro), marche assez bien avec les link, notamment pour otk ou jouer après avoir eu ton set up au GY. Les Dragon ascendant te permettre de faire du spam assez facilement, les Synkron te font des ressources facilement pour invoquer des link, et tu peux jouer des cartes comme Halqi, Unicorn, Accesscode en engine de gestion / OTK. Après on s'éloigne du thématique et du budget mais je voulais commencer par parler des options optimisées.


Ensuite, j'aimerais bien savoir dans quel environnement tu veux le jouer, si c'est juste pour du fun avec limite des règles custom entre potes, ou si tu aimerais bien le jouer en boutique par exemple. Vu que tu précises qu'il doit quand même être costaud, je préfère demander ^^ C'est un deck qui de base est assez moyen, donc compliqué de le jouer de façon trop sous opti, on peut se permettre de pas jouer certains trucs mais ya des limites je pense.


Sinon, pour jouer plus fun ou thématique, je pense que SAMMAEL a déjà dit des options, jouer plus de Rouge (des play moins puissants mais suffisants pour le format), des Sprinter qui sont fait pour aller avec l'archétype, même le Dragon rouge archdémon classique si tu veux jouer Dragon Nova Rouge (bien que Lumicatrice puisse en faire office…). Après ouais ça dépend vraiment de ton objectif, je saurais pas trop quoi conseiller en vrai pour jouer "moins opti". Je dirais juste que tu joues les Sorcière de la forêt noire avec les Venviolent et les Sprinter, 3 Red, 3 Cramoisi, les Appel et les Ordre, peut être Invitation des ténèbres pour fixer ta main. Peut être quelques magies ou pièges thématiques ou plus marrantes en rapport avec dragon rouge archdémon, les synchro dragon niveau 8, ou les synchro de manière générale (je retrouve plus là mais je suis sûr que yen a)


Voilà je pense que c'est pas mal déjà ^^


Shadowguy17
Membre
Messages : 130


haut haut de page
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason posté le [15/08/2021] à 00:49

Cela sera surtout pour jouer entre potes car on fait souvent des petits tournois où l'on joue le Deck d'un des personnages(Duel monster, GX, 5DS) mais en mieux construit et du coup, on ne prend pas en compte la ban liste. Quand je dit un Deck ''costaud'', je veux dire que le Deck ne doit pas trop souvent Brick, qu'il doit être assez consistant et qu'il soit pas trop compliqué d'invoquer le ou les Boss Monsters.

idéalement le Main Deck devra avoir entre 40 et 50 cartes max


Pour avancer vers un avenir plus Glorieux, il faut se libérer des chaines du passé qui nous rappel les fautes commise par ceux dont on souhaite oublier l’existence et de par leurs actes de Haines nous empêches de lâcher cette chaîne par culpabilité et qui ralenti notre avancé vers un avenir Glorieux

Crobe
Modérateur
Messages : 2851


haut haut de page
Aide Deck Dragon Rouge/Diapason posté le [15/08/2021] à 10:51

Ouais ok, après c'est toujours dur car Resonator n'est pas un deck très consistant à la base. Si tu veux pas aller sur les Walker car avec Chaos ruler c'est assez cher, tu peux ne pas les mettre et juste mettre les 3 Rouges, en mettant moins de Chaine. Mais tu peux quand même t'inspirer des idées que j'ai dites, pour en prendre une ou plusieurs si tu veux avoir un deck suffisamment solide.


SAMMAEL a donné pas mal d'options pour du plus fun sinon donc je vais pas répéter ses idées ^^


Pages : 1