Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Goat Format Initiation
SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
Goat Format Initiation posté le [15/08/2021] à 16:18

Bonjour tout le monde, alors je suis presque sur que le topic n'est pas au bonne endroit, je n'avais aucune idée de l'emplacement approprié si c'est le cas je m'excuse.


Le but de se topic est plus à titre informatif, j'essaye de voir si suffisamment de joueurs sont intéressé par le goat format, le but final étant de créer une communauté Française, d'organiser des tournois, d'apprendre au joueurs ce format, les rulling particulier étant du Master Rules 1, de l'aide à la construction des deck ect… les communauté Française existe déjà malheureusement souvent gérer pas de trop jeune joueurs qui non pas connu l'époque et donc ayant pas mal de lacune, étant donné que les plus grande source d'information sont en anglais ( ou japonais ) .


Pour ceux qui serai intéressé il à 3 choses importante à savoir sur ce format, tout d'abord il n'est pas ou plutôt plus officiel par Konami étant donné qu'il s'agit de la banlist est sorti de 2005, ensuite il y à débats sur quand s'arrête ce format, certain estime que cela s'arrête avant la sorti de Univers Éxarion et donc ne l'inclus pas, d'autre s'arrête donc à sa sorti et il est donc autorisé. dans 90% du temps les tournois prenne la liste de DuelingBook et du site anglophone https://www.goatformat.com/


Dernière information concernant les joueurs IRL, il faut savoir que le Goat Format est à la fois très peu cher et également plus cher de très loin au format actuel, un deck goat peut varier de 30e à 5000e voir plus pour la même decklist, en effet avoir des cartes en full rareté en goat format atteint des prix excessif du à l'offre et à la demande des collectionneur, surtout si vous voulez des rareté de l'époque, pour vous donner une idée Métamorphose est la carte la plus cher du Goat, en commune il faut compter 10-15e, en super… le premier prix est de 350e ( cardmarket)


donc souvent les deck sont full commune et ça vous permet de pouvoir faire une dizaine de deck goat à moindre prix


Autre avantage du Goat les top meta du goat sont : Thunder chaos, Warrior Toolbox/Chaos, Goat Control, Chaos Reasoning, Rescue cat OTK et Chaos recruiter, ce sont les top meta, MAIS vous avez une vingtaine de deck à coté également meta, tel Tomato Control, Zoo Beat down, Soul Control, Ninja Monarch, Flip Control, Geafried control, Hand control, ect…


Ce que je propose actuelement c'est de faire une initiation au goat, étant donné que j'ai bien lâcher le format mr5 pour le moment je ne fais que du goat ^^


Pages : 1