J'ai fait une version pure de Ojama…histoire d'en avoir une quoi ! Donc je peux donner quelques conseils (en tout cas, de la façon dont je considère que c'est mieux de le jouer). Enfin, pure dans le plan de jeu mais je joue quand même une engine tri-brigade pour placer des monstres plus facilement sur le terrain.
Pour bien faire rager l'adversaire, ça peut être bien de lui lock 4 zones dès le départ. Donc invoquer potentiellement 2 Chevalier Ojama, ou 1 Roi et 1 Chevalier, ou même 1 Roi seulement, mais avec un lock supplémentaire du Pink. Pour avoir le maximum de chances de toucher tous tes Ojama vanilla pour les fusionner, je pense que les jouer *3 est bien, et donc jouer 3 Ojama rouge est bien aussi pour le spam vu que tu as pas mal d'Ojama au deck. Tu auras compris qu'on jouera aussi 3 Pink pour augmenter l'accès à un lock de zone. Et Chat Sauveteur pour accélérer encore l'accès aux Ojama.
Tu as des version go 2nd de Ojama qui jouent le Ojama Bleu, pour aller le crash et faire des méga combo grace à Ojamatch que tu tutorise avec le Bleu. Mais je trouve ça vraiment nul car tu fais une combo… de 1st en allant en 2nd, ça fonctionne pas ça. Donc je ne joue pas le Bleu.
En revanche, Fusion Instantanée permet d'invoquer directement le Chevalier, puis invoquer le link 3 Ojama qui va réinvoquer le Chevalier, c'est donc une carte très intéressante.
L'engine Tri-Brigade est composée de 3 Formation Feu – Tenki, 3 Fraktall Tri-Brigade, 2 Kerass Tri-Brigade (extend sympa dans le deck, c'est une bête pour l'Empereur), et 1 seul Nervall Tri-Brigade et Kitt Tri-Brigade, c'est pas un deck Tri-bri donc c'est juste pour les combo. Les Tri-bri permettent 2 choses, déjà invoquer gratuitement le Ojama Emperor, soit reborn un Chevalier, soit surtout pour avoir un nom Ojama en plus si tu n'en as que 1 en main. Mais surtout ça facilite l'invocation de cartes comme Anaconda Vert Prédaplante (on joue que 1 seule poly car tu ne peux pas miser sur un open de poly) et Magicien Proxy F, cartes que tu utiliseras principalement sur ton t1. Et en go 2nd cela permet aussi de faire de l'extend et jouer des cartes comme Shuraig Tri-Brigade du Mauvais Augure ou d'autres link Tri-brigade pas mauvais, et mieux gérer ce go 2nd qui serait assez compliqué sinon en Ojama.
Pour le reste, je joue une engine pour récupérer Fusion Nécro, car tu vas vite perdre des ressources avec tes play, et tu ne peux pas réellement fusionner 2 fois depuis ta main/terrain. Necro fusion permet donc de fusionner du GY. Et tu peux le chercher du deck avec Combine de Piège ou Lilith, Dame de la Lamentation.
Le but, ça serait de faire 1 fusion à ton tour avec Anaconda pour invoquer le Chevalier, et faire un 2ème Chevalier au tour adverse pour lock 4 zones (voire 5 avec Pink ou avec le Roi). Puis après essayer de partir sur des play link pour otk (les Ojama ayant 0 atk ^^). Donc certes ça veut dire ne pas vraiment jouer avec Ojamagic et Village Ojama… mais concrètement c'est trop faible, ça ne fait rien ! En pur en tout cas.
Donc l'idée c'est d'avoir un start Tri-brigade (rescue cat ou tenki ou fraktall), 2 Ojama (yen a 15 et rescue cat), et necro fusion ou équivalent. De façon très classique tu vas juste utiliser un tri-bri pour spé un link et faire Anaconda, fusionner tes 2 Ojama en main pour le Chevalier, et poser Necro Fusion, mais après tu as des play plus avancés qui font que les tri-bri seront vraiment cool (notamment invoquer l'Empereur Ojama, ou autres play tri-bri).
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