Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
[OCG] Structure Deck: Alba Strike
Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [14/10/2021] à 11:27

Je suis un peu déçu. Déjà certes c'est personnel mais je déteste albaz et donc tout ce qui va avec m'importe peu. Après j'ai l'impression que la majorité des supports n'est pas vraiment exceptionnel, ce serait le plus grand de leurs échecs s'ils sortent autant de supports dans un SD (car oui la ça commence à faire une tonne de cartes, je crois que ya rarement eu ça), mais que c'est pas viable du tout.


Bref du coup moi de base ce SD ne m'intéresse pas du tout, mais à la limite c'est personnel, ceux qui aiment bien albaz aimeront le SD (et surtout le lore, même si c'est aussi le lore que je trouve moins bien que world legacy et donc ça m'a pas du tout hype). Par contre entre aimer un archétype et en faire un bon deck yaura une difference. Mais ce qui m'a déçu du coup, c'est que je vois des cartes Springans, Tri bri etc, donc je me dis c'est cool ! Ils vont faire comme world legacy, des supports ambivalent qui vont soit dans l'archétype soit dans Albaz. Mais non ! Albaz n'est qu'un égoïste qui veut tout pour lui 🙁 Ces supports ne servent strictement à rien pour leur archétype, autant pas leur mettre le nom de l'archétype… Si c'est juste pour les ajouter/spe avec leurs fusions, dans ce cas assumez de leur donner le nom de l'archétype et qu'ils aient une vraie utilité, là ça c'est décevant du coup.


M'enfin bon apparemment la majorité des joueurs aime bien albaz, et c'est pour ça qu'ils forcent autant dessus (mais vraiment ils forcent beaucoup trop sur albaz), ça devrait faire plaisir à pas mal de joueurs. Juste je trouve que l'archétype albaz ne va dans aucune direction en terme de gameplay, et donc forcément ça heurte aussi mon jugement sur lui car je suis avant tout un deckbuilder.


Fader08
Membre
Messages : 546


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [14/10/2021] à 11:32

Bon après pour le coup les cartes du SD sont excellentes pour l'instant, un handtrap qui peut tuto', un extender qui tuto', une magie qui fait Effondrement Magique + tuto'…


On a vu pire comme support. Maintenant faut voir les boss monsters surtout, c'est ce qui manque au deck, un monstre sur lequel finir qui va embêter l'adverse.


Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [14/10/2021] à 16:56

Quand j'ai vu le nom Tri-Brigade, je m'attendais à un double-support Tri-Brigade et Albaz comme Konami avait fait par le passé avec Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust par exemple. Je suis un peu déçu moi qui attendait du support Tri-Brigade mais c'est cool pour ceux qui aiment Albaz.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

Dangeur
Membre
Messages : 256


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [15/10/2021] à 22:49

ET CONTRE TOUTE ATTENTE


https://ygorganization.com/worldlegacysdwhen/


on aura le deck en TCG


incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [16/10/2021] à 01:01

donc il vont annoncer 2 monstres de l'extra, vu qu'ils en manquent 2.


Vu que le deck trace l'histoire de albaz, on aura peut être écclésia, première amis qu'ils s'est fait dans le monde dogma. De plus on aura Serviteur de Nadir, représentant son arrivé dans le monde dogma, obligatoire pour un deck traçant son histoire tout en étant logique car tutorisant le monstre centrale tout en permettant de profiter de l'effet des fusion par exemple pour tuto le tri bri hand trap en fin de tour.


lolzaza
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [16/10/2021] à 12:30

Citation de Malebranche Le [14/10/2021] à 16:56

Quand j'ai vu le nom Tri-Brigade, je m'attendais à un double-support Tri-Brigade et Albaz comme Konami avait fait par le passé avec Girsu, le Mekk-Chevalier Orcust par exemple. Je suis un peu déçu moi qui attendait du support Tri-Brigade mais c'est cool pour ceux qui aiment Albaz.


C'est bien d'avoir un monstre qu'il annule les effet de monstre mais ça contrainte pour tri-brigade est chiante. Surtout c'est la seul carte qu'il manque dans le deck le Tri-brigade une petite negate de monstre.

Tri-Brigade Mercourier est excellente mais le défaut il faut jouer des fusions qui liste albaz


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [11/11/2021] à 11:03


SD43-JP031 Rakuin no Tsurugi (Branded Blade)

Normal Trap Card

You can only use 1 of the 1st and 2nd effect of this card’s name per turn, and only once that turn.

(1) Banish any number of “Branded” Spells/Traps from your GY; Special Summon that many “Iceblade Tokens” (Dragon/DARK/Level 8/ATK 2500/DEF 2000).

(2) You can banish this card from your GY, then target 1 of your banished “Fallen of Albaz” or monsters that specifically lists that card in their text; add it to your hand.



SD43-JP032 Rakuin Danzai (Branded Condemnation)

Counter Trap Card

You can only use 1 of the 1st and 2nd effect of this card’s name per turn, and only once that turn.

(1) When a Spell/Trap Card, or monster effect, is activated that includes an effect that Special Summons a monster(s): Return a Fusion Monster(s) that lists “Fallen of Albaz” as material to the Extra Deck (1 you control OR 2 from your GY), and if you do, negate the activation, and if you do that, destroy that card.

(2) You can banish this card from your GY, then target 1 “Branded” Spell/Trap in your GY, except “Branded Condemnation”; add it to your hand.



SD43-JP041 Hikenryuu Mirrorjade (Mirrorjade the Iceblade Dragon)

Level 8 DARK Wyrm Fusion Effect Monster

ATK 3000

DEF 2500

Materials: “Fallen of Albaz” + 1 Fusion, Synchro, Xyz, or Link Monster

(1) You can only control 1 “Mirrorjade the Iceblade Dragon”.

(2) Once per turn (Quick Effect): You can send 1 Fusion Monster that lists “Fallen of Albaz” as material from your Extra Deck to the GY; banish 1 monster on the field, but this effect cannot be used again next turn.

(3) If this face-up Fusion Summoned card you control leaves the field by your opponent: You can activate this effect; destroy all monsters they control during the End Phase of this turn.



SD43-JP042 Shin’enryuu Rubellion (Rubellion the Divineflame Dragon)

Level 8 LIGHT Dragon Fusion Effect Monster

ATK 2500

DEF 3000

Materials: 1 DARK monster + “Fallen of Albaz”

You can only use the effect of this card’s name once per turn.

(1) If this card is Fusion Summoned: You can discard 1 card; Fusion Summon 1 Level 8 or lower Fusion Monster from your Extra Deck, except “Rubellion the Divineflame Dragon”, by shuffling Fusion Materials listed on it into the Deck, from among your cards on the field, in your GY, and/or your face-up banished cards, but for the rest of this turn, this card cannot attack, also you cannot Special Summon monsters from the Extra Deck, except Fusion Monsters.


Tokens:



SD43-JPT01 Kokui no Albus (Albus the Black-Shrouded) / Albaz the Shrouded

This card can be used as any Token or counter.


Does his name point to a past sealed in darkness, or a brilliantly-lit future?



SD43-JPT02 Tsuihousha Ecclesia (Ecclesia, the Exiled)

This card can be used as any Token or counter.


May his blank heart be filled with many memories from this point on. Thinking of what is yet to come, the girl gave the boy a name.


Note: So yes, basically Albaz in the TCG should really be “Albaz the Fallen”.



SD43-JPT03 Tribrigade (Tri-Brigade)

This card can be used as any Token or counter.


Pull the trigger…



SD43-JPT04 Futari no Seijo (The Two Holy Maidens) / The Two Virtuous

This card can be used as any Token or counter.


At times she was like a caring older sister, and other times like a stern teacher. Their woven bonds are connected even now, no matter the distance.



SD43-JPT05 Kyoudousha Aluber (Aluber of the Wicked Dogma)

This card can be used as any Token or counter.


A being divided by the abyss. He mocks the light and tricks the darkness.


Reprint :


Roi du Tonerre, le Kaiju Coup d'Eclair


Dragon Blanc Destruvouivre


Dragon Noir Effonserpent


Seigneur des Étoiles Seyfert


Veilleur de la Magie du Dragon


Illusionniste d'Effet


Portail de Fusion


Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres


Fusion Nécro


Il Ne Peut Y En Avoir Qu'Un


Barrière Dimensionnelle


Source


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

askja
Membre
Messages : 1256


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [11/11/2021] à 12:23

Les deux nouvelles fusions sont intéressantes je trouve. La première est une out à des cartes comme dragoon etc


https://youtu.be/q9_3k_9NCDw

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [11/11/2021] à 15:31

tour ce support me donne la trique, les réédition comme seyfert seront cool pareil pour DRNM a genre 8 euros en commune et les cartes ajouté sont génial entre la conter qui recycle tes fusion, rendant nadir vraiment ouf, la piège pour caler au moins 2 peut être jusque 5 jeton, lol Aqua Choeur utilisable car 5 monstre a 3000 ça pique, la fusion permet de passer dragun sur 2 front, l'utiliser pour une fusion avec super poly ou alors par le ban, pour la super poly ça passe plus des czrte comme appo ou autre, dragun étant un meilleur matos pour starv venom.


silverutopia
Membre
Messages : 210


haut haut de page
[OCG] Structure Deck: Alba Strike posté le [11/11/2021] à 16:35

Je suis un peu mitigé de mon côté concernant le support. Il y a moyen de faire des choses drôles avec branded blade et les tokens. Mais ça me parait trop compliqué à activer pour être efficace.


Branded Condemnation est une carte terriblement bien conçu. Un recycleur de magie c'est déjà très bon. Mais pouvoir remplir sa condition d'activation après avoir résolu l'effet de Dogmatika Maximus (mais déjà toutes les cartes envoyant des fusions d'albaz) fait, pour moi, la meilleure carte de ce structure deck.


Mirrojade est une bonne fusion qui est à la fois une gestion de terrain, un beatstick à 3000 et un Zéro Absolu, HÉROS Élémentaire en moins efficace. Je suis pas autant optimiste concernant la capacité d'albaz de passer des cartes comme Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges ou le nouveau phoenix enforcer. Rien que les deux fusions Sprind le Dragon Filefer et Titaniklad le Dragon des Cendres permet de gérer la grande majorité des monstres compliqués à passer dans ce format.


Rubellion est un grand mystère. Elle a un très gros potentiel de combo. Du style permettre l'invocation d'un second dragoon. En l'état actuelle des choses cependant, je ne vois pas encore de moyen efficace de s'en servir. Lockant en fusion, elle ne permet pas de combo avec Albion le Dragon Marqué pour sortir des boards à base de Numéro 38 : Espoir Annonciateur Dragon Titanesque Galactique, Mirrojade et la counter trap. Ne pouvant pas attaquer après l'activation de son effet, on ne peut pas s'en servir pour otk. Et elle ne permet pas d'augmenter le nombre de fusions à chaque tour car son effet ne peut se faire qu'à son invocation fusion.


Pour moi, il reste du support à créer avant de penser (encore) qu'albaz soit un archétype consistant. Le deck est sur la bonne voie, mais j'ai l'impression qu'il est bloqué entre un deck de t2 basé sur l'otk ou un deck combo de t1. Peut-être que ce sera là que se trouvera une réponse au grand mystère de Rubellion ? Un Ecclesia la Chevalier Marquée ? Ou une fusion entre Albaz et Alubert ?


Niveau des rééditions, j'espère qu'il y aura quelques autres cartes en rapport directes avec les archétypes de l'univers d'albaz. Celles qui me viennent le plus en tête sont les deux ecclesia, Serviteur de Nadir et https://yugipedia.com/wiki/Branded_in_High_Spirits.


N’abandonne jamais. Surtout dans les moments les plus difficiles.

Pages : 1 2 3 4 5 6 7