Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika
Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 18:33

Voici Mon deck deck Nékroz Dogmatika

Format : Avancé


deck nékroz que j'ai trouver sur youtube et qui me parait pas mal sachant que la vidéo est sortie en janvier 2021 et par le youtubeur le coin des barons.

pour la petite histoire je suis un ancien joueurs yugi qui a envie de s'y remettre avec un ami,après une pause de 6 ou 7 ans, avec l'envie de jouer des deck compétitifs pour faire de gros tournois.

et le but avec cette deck liste c'est de me dire si je peux faire du résultats avec ce deck , je sais que les cartes dogmatik coûte chère, mais je suis près à les acheter si toutes fois le deck est très fort


Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : cartes Nékroz


Fonctionnement du deck : si je m'en souvient bien de la vidéo, gagner le duel avec les nékroz, se servir des robot bureau pour faire des synchro 4 pour faire Héraut de la Lumière Arc et utilise les dogmatik pour faire un peu de défense. Si toutes fois je dit pas d'erreur

Mon budget : aucune limite tant qu'il est compétitif


Mes questions : est ce que ce deck est encore compétitif et peux tenir tête face au méta actuel ?


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 19:53

Salut 🙂

Ca fait un moment que je n'ai plus toucher au deck donc à prendre avec des pincettes !

Déjà Dogmatika n'a jamais vraiment topé avec Nékroz, ou peu plutôt, car rapidement il y'a eu de meilleurs versions qui se sont imposées 😕

Sinon quelques petits commentaires sur la decklist : le combo Crystron/auroradon se joue vraiment comme ça dans le deck ? Pour moi c'est joué avec un seul 001 à spé avec Halqifibrax, qui lui est invoqué à l'aide d'un monstre syntoniseurs plus simple d'utilisation, pour faire Auroradon (qui spé Coltaile). Du coup vu que tu n'as pas véritablement de syntoniseurs dans le deck c'est difficile d'accéder à Halqi de manière constante, et mettre x3 le 001 ne me paraît pas être une bonne solution même si tu n'invoques pas normalement. Je préfère largement mettre 3 Manju des Dix Mille Mains à sa place. D'ailleurs comment tu spé le 002 pour tuto le 001 ?

Tu ne joues pas Nékroz d'Areadbhair ? Je ne jouais déjà plus le deck à sa sortie mais il reste solide je trouve

Au niveau des pièges je comprends l'intérêt de Drytron pluie de météorites mais si pour une raison X ou Y tu n'as pas/plus de rituel sur le terrain elle devient totalement inutile. Je penses que 3 Sentences Dogmatika restent bien plus efficaces à ce niveau !

En espérant avoir pu un peu aidé, j'espère que d'autres personnes pourront t'éclairer d'avantage 🙂


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 21:25

Citation de newmatt Le [22/08/2021] à 19:53

Du coup vu que tu n'as pas véritablement de syntoniseurs dans le deck c'est difficile d'accéder à Halqi de manière constante, et mettre x3 le 001 ne me paraît pas être une bonne solution même si tu n'invoques pas normalement. Je préfère largement mettre 3 Manju des Dix Mille Mains à sa place. D'ailleurs comment tu spé le 002 pour tuto le 001 ?


Tu peux combiner les 2 maintenant, la présence d'un tuner pour les combos halqi et la tuto du maju, grâce à Devineresse du Heraut


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 22:26

Newmatt pour répondre à ton commentaire,


– Le truc c'est que cette version je l'ai trouvé sur youtube et la personnes la assez bien vendu pour que je m'y intéresse après la vidéo est sortie en janvier 2021 donc peut-être que entre temps il y a d'autre carte plus intéressante à jouer.


– pour le Robobureau 002 je me suis tromper (je l'ai vue grâce à ton commentaire donc merci) dans la vidéo il jouait Robobureau 003


– le Nékroz d'Areadbhair je le connaissait pas et c'est vraiment fort et croisée avec Devineresse du Heraut (proposer par kadoc) enfin si toute fois je joue d'autre elfe max. niveau 2


– le Nékroz d'Areadbhair tu me le conseil de le jouer en combien d'exemplaire ?


– Pour Manju des Dix Mille Mains je vais voire la version que je joue et si je le mets dedans


– tu penses que ce serait intéressant si je retire les robobureau pour jouer à la place le 3 Devineresse du Heraut et un autre elfe de niv.2 synthoniseur en 2 exemplaire ?


– en tout cas, merci, tu m'as bien aidé, car la je reprend yu-gi-oh et je t'avoue que je nage un peu avec toutes ces cartes xD


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2221


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 22:59

S'il a une raison de le jouer et que ça marche tant mieux, ça m'a paru bizarre sur le coup c'est tout ^^ Avec le 003 c'est tout de suite plus intéressant d'ailleurs vu que ça permet de partir instantanément sur Crystron ! Après est-ce que c'est la chose la plus opti pour du tournoi je ne sais pas mais ça à le mérite d'être bien trouvé 🙂

En général la Devineresse du Heraut est jouée avec Eva, Héraut De La Lumière Écarlate, éventuellement Manju et peut-être autre chose mais je ne connais pas. A voir si ça s'intègre bien dans Nékroz-Dogma aussi. J'aurais tendance à dire que ces cartes ne fonctionnent pas très bien avec le deck mais je peux me tromper ^^'

Areadbhair je penses que c'est bien en un exemplaire, ça fait un bon monstre à tutoriser sur Nékroz de Brionac par exemple mais en main de départ il peut te faire brick


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [22/08/2021] à 23:01

Ce que je voulais dire c'est que Devineresse du Heraut étant un tuner, tu peux t'en servir pour lancer un combo avec halqi. Et avec son effet tu peux envoyer Héraut de la Lumière Arc au cimetière pour tuto une magie rituelle ou un monstre rituel.

Elle combine les effets du manju avec la capacité de lancer tes combos des robobureau.

Note aussi qu'elle peut envoyer N'tss, Ancienne Entité directement au cimetière pour détruire ou carte, ou encore un autre exemplaire d'elle-même pour passer lv4 et pouvoir faire des xyz 4


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [23/08/2021] à 11:06

Je pense jouer avec la Devineresse du Heraut et Héraut De La Lumière Écarlate


mais dans la vidéo la personne partait avec Robobureau 001 et Robobureau 003 et arrivait à lancer à lancer un combo pour refaire une main


et kadoc avec la Devineresse du Heraut je pensait exactement faire sa *


Mais vous me conseiller de jouer quel version la version avec les robobureau ou avec devniresse et un autre elfe ?


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [23/08/2021] à 15:07

Il faut jouer maximum, éventuellement Zaborg mais c'est au choix, tu oeut enlever les robot bureau ect… en extra tu as la link nephtys qui se fais avec des rituel, ensuite 3 brio, 1 trish, 2 ou 3 valk, 2 clausoulas et le reste des ht ^^


Pour ce qui est de tenir le meta non malheureusement aucune chance


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [23/08/2021] à 17:41

L'avantage de jouer Dogma, c'est surtout parce que tu te sers de Dogmatika Maximus pour faire proc Héraut de la Lumière Arc mais je ne le vois pas dans la dl. Tu as 2 Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée, l'erreur doit venir de là.


Les ratios de Robobureau 001 et Robobureau 003 doivent surement être inversé. C'est le 003 qui se jour x3 et non le 001. l'avantage de se combo c'est qu'il te permet de piocher beaucoup pour pouvoir jouer Nekroz mais c'est très sensible. Nekroz ne te permettra pas de contenir la totalité de tes adversaire même si Nékroz d'Unicore est assez chiant pour certain deck. C'est pourquoi tu as l'engine Dogma pour un peu aider également (avec Sentence Dogmatikaet potentiellement Dogmatika Fleurdelis, l'Adoubée). Mais si on considère que ton combo passe et que tu draw X fois, Gamma est une mauvaise HT dans ce cas là. En l'enlevant ainsi que les 2 traps Drytron, tu peux avoir 6 spots de libre.


Devineresse du Heraut est intéressante car elle te permet d'aller chercher une carte Nekroz. Par contre, à aucun moment il est dit qu'il faut jouer des cartes comme Héraut De La Lumière Écarlate ou Eva. C'est pas parce que Drytron les joue qu'il faut absolument associer la carte avec. Certes les cartes se combinent bien mais dans Nekroz, c'est juste des "brick". Après, Serviteur de Nadir ou Dogmatika Maximus font exactement la même chose que Devineresse du Heraut et ne te prennent pas ta norm qui peut être Manju des Dix Mille Mains qui fait la même chose mais économise un Héraut de la Lumière Arc ou le Robobureau 003.


D'ailleurs, c'est pas la bonne fusion Fossile que tu as mis.


J'ai jamais joué le deck mais j'en ai un dans mon local et j'ai pas trouvé le deck assez fort personnellement. Tu pioches beaucoup mais au final t'as juste Unicore + parfois Punishment et potentiellement une HT qui sont en très faible quantité dans le deck.


Mr.water
Membre
Messages : 366


haut haut de page
[Avancé] Deck deck Nékroz Dogmatika posté le [24/08/2021] à 09:52

Citation de SuitonBlaze Le [23/08/2021] à 15:07

Il faut jouer maximum, éventuellement Zaborg mais c'est au choix, tu oeut enlever les robot bureau ect… en extra tu as la link nephtys qui se fais avec des rituel, ensuite 3 brio, 1 trish, 2 ou 3 valk, 2 clausoulas et le reste des ht ^^


c'est qui que tu appel maximum ?


https://www.youtube.com/channel/UCkxDWX0MSGtExBtUcao-BCA

Pages : 1 2