Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck dragon rose noir
Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Deck dragon rose noir posté le [23/08/2021] à 20:31

Bonjour / Bonsoir à tous,


J'avais un vieux deck dragon rose noir absolument pas à jour et ici j'ai pu constater qu'il y avait un petit support dans LIOV et KIKO. J'aimerais juste savoir si vous aviez des decklist à jour avec le nouveau support et à la limite, si ce n'est pas trop, une petite explication des combos etc… J'ai un peu de mal à voir ce à quoi peut ressembler le deck actuellement et ce qu'il peut faire.


Petite précision, dans une optique de pouvoir faire des petits tournois boutique, pas plus.


Merci d'avance à tous 🙂


Kadoc
Membre
Messages : 3615


haut haut de page
Deck dragon rose noir posté le [23/08/2021] à 21:16

Tu dois pouvoir trouver des bonnes decklistes sur YouTube. Je sais que c'est pas très cool de répondre ce genre de choses, mais pour expliquer et apprendre des combos rien ne vaut une vidéo de démonstration. Fait juste gaffe quand tu regardes les decklistes, certaines vidéos ont été tournés avant le bannissement de Elpy Dragarde.

Par contre si le deck peut faire des choses dans des petits tournois, il est cher pour ce que c'est. C'est de l'anime, c'est du populaire, donc les prix des cartes est anormalement élevé 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Nomades005
Membre
Messages : 33


haut haut de page
Deck dragon rose noir posté le [23/08/2021] à 21:34

Il n'y a malheureusement pas de decklist à jour justement, je ne fais pas de post très souvent, si je pose la question c'est que justement je n'ai pas trouvé … Disons post cours du roi


Le prix, c'est pas trop grave, j'ai déjà une bonne base et les nouvelles cartes sont assez peu élevé (exemple : cloitre de la rose blanche)


Crobe
Modérateur
Messages : 2862


haut haut de page
Deck dragon rose noir posté le [23/08/2021] à 21:56

Salut !


Perso comme à mon habitude même si le deck n'est pas compétitif j'essaye de le rendre le meilleur possible, en lui donnant un aspect un maximum compétitif, donc je peux te dire ce que j'en ai fait, mais peut être des idées plus "fun" pourront être données par d'autres joueurs.


Il s'agit d'un faux deck plante, puisque les meilleures cartes sont Dragon Rose Châtaigne, Dragon Rose Rouge et Dragon Rose Blanche qui sont des Dragons. De même, les monstres d'extra deck sont des dragon : Dragon Rose Croisée, Dragon Clair de Lune Rose Noire, Dragon Rose Noire, Dragon Rose Rougeâtre. Ainsi je pense que c'est mieux de l'axer avec des dragons.


Jouer Sorcière de la Rose Rougeâtre avec les brick que cela demande, je trouve que ce n'est pas du tout rentable. Je préfère jouer juste des bons extend avec Pousse Basale de Roses comme carte d'archétype, mais aussi Espace du Chaos, Dragon Blanc Destruvouivre et son poto collaps, Dragarde de l'Héritage du Monde qui marche bien avec Pisty ou juste pour sa spé, ainsi que monster reborn. De plus, on pourra utiliser Fusion Préparée qui vient de sortir dans DAMA et peut donner accès soit à une plante (Spectre Rose de Dunn), pour avoir de quoi invoquer Crossrose si on que des dragon, ou avoir de quoi sacrifier une plante, ou alors donner accès à un dragon tout simplement avec Dragon du Feu Noir.


Dans les brick du deck j'ai donc Dragon Rose Bleue, Spore, Romarin Matevoiledétai, que je vais expliquer ensuite. Et pour le reste du deck, avoir ce noyau compact mais efficace permet de jouer pas mal de staple, donc notamment des cartes comme Ash blossom, Veiler, Imperm, Belle, Called notamment.


Pour le but du deck en lui même, ça va être de rassembler Sphere + Crossrose + une plante sur le terrain sur ton premier tour. Et si possible un synchro niveau 7 comme Dragster de l'Aube F.A.. A noter que tu devras parfois utiliser Dragon Monteur Filant dans les combo pour avoir Sphere + Crossrose + plante, et dans ce cas ça veut dire que tu ne pourras pas avoir le synchro 7 en plus (sinon tu n'aurais pas besoin de Riser)


Pour cela, tu vas pouvoir passer par Halqifibrax Crystron pour déjà accéder à un monstre supplémentaire de ton deck. Il coûte son prix mais ça en vaut le coup vu que le reste du deck est plutôt correct en terme de prix (si je ne compte pas les staple qui sont échangeable avec ce que tu as), et ce n'est qu'en *1 que tu le joues.


Pour illustrer les combo je vais prendre un exemple de main de départ avec Roxrose + White rose :



Spoiler :


– Invoque normalement Roxrose, tuto Basal rose

– Invoque spécialement White rose

– Invoque Halqi qui vient spé Red rose

– Active Basal pour reborn White rose

– Invoque par synchro Riser Dragon avec Red et White

– Tu as une chaîne de 3 maillons : effet de Red, effet de White et effet de Riser

– Envoie donc au GY un niveau 3 ou plus avec Riser, Romarin avec White et spé disons Roxrose du deck avec Red. Romarin va envoyer Spore au GY.

– Utilise Riser pour spé Pisty Dragarde (car il est passé niveau 4) et Roxrose pour Striker Dragon (rip Elpy)

– Utilise Pisty pour reborn ce que tu veux

– Utilise Halqi et ce que tu as reborn pour spé Crossrose spécifiquement entre Pisty et Striker Dragon

– Invoque Sphere en extra monster zone avec Pisty et Striker dragon

– Reborn Spore en bannissant Romarin.


Tu as donc sur le terrain Sphere + Crossrose + Spore, ce qui veut dire que tu auras un bounce avec Sphere, qui après s'être sacrifiée pourra invoquer Dragon Rose Bleue du deck. Et tu as encore Crossrose qui peut sacrifier Spore et elle même pour invoquer Black rose et détruire tout le terrain. Ainsi Blue rose va trigger et reborn le Black rose (ou Spore). Crossrose permet d'invoquer une Rose Dragon du GY en se bannissant du GY quand un de tes monstres est détruit par effet de carte, donc ça va trigger aussi lors de la destruction de Black rose, et permettre d'invoquer Roxrose et faire une tuto pour le prochain tour. A noter que Roxrose revient aussi du cimetière si l'adversaire détruit un de tes monstres, et servira comme ressources supplémentaire à chaque tour (car oui ça revient à chaque tour) pour pouvoir rejouer.


Si on revient sur la combo, au moment où tu invoques Riser Dragon, la combo change si tu as un extend supplémentaire. Car tu peux alors invoquer Dragster à la place, tu te retrouve donc avec 1 seul dragon sur le terrain, et tu peux faire Pisty. Ton extend permet donc de faire Striker Dragon et faire la combo tout en ayant une negate supplémentaire de Dragster.


Evidemment je présente les combo de façon simple mais chaque main sera différente donc faut aussi savoir s'adapter, même si c'est bien d'avoir ce pattern en tête car il revient souvent. Mais par exemple tu peux vouloir invoquer Sphere plus tôt pour jouer autour de Nibiru, ou d'autres trucs comme ça. Comme tu as en gros 13 staple, tu en auras aussi souvent une pour s'ajouter à ton board final.


En go 2nd… ben tu as Black rose ^^ Etant donné que tes monstres peuvent chain block son effet (c'est à dire que quand tu invoques Black Rose, tu l'actives en premier maillon de la chaine, et ensuite Red rose / White rose en chain link 2), c'est un outil assez puissant pour détruire un board. Ensuite tout dépend de la main mais vu ton nombre d'extend et tout de même les 12 HT, ce serait plutôt solide je pense !


Donc voilà c'est la version que je propose. En effet il y a du contenu dessus sur YT, mais souvent plus axé sur les monstres plantes qui ne sont pas bons, ou alors je trouve que les combo/build sont douteuse. Après tu peux trouver des idées qui correspondent mieux que ma suggestion !


Pages : 1