Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Plusieurs questions
ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [25/08/2021] à 17:19

Salut,


J'aurais des questions sur plusieurs situations. Je ne sais plus si elles ont déjà été posées ou si je l'ai ai déjà posé précédemment mais il ne me semble pas.


Les cartes qui, une fois qu'elle quitte le terrain, sont bannies peuvent-elles être renvoyé en main. Par exemple, Salamangrande Rouleboule qui a été invoqué via son effet peut-il être la cible de Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée ?


Pour des monstres tel que les Drytron, est-il possible de sacrifier en cost un monstre face verso ?


Merci.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [25/08/2021] à 19:48

Salut,


Citation de ArashiMX Le [25/08/2021] à 17:19

Les cartes qui, une fois qu'elle quitte le terrain, sont bannies peuvent-elles être renvoyé en main. Par exemple, Salamangrande Rouleboule qui a été invoqué via son effet peut-il être la cible de Dispositif d'Evacuation Obligatoire // Évacuation Forcée ?


Tu peux cibler un tel monstre avec ce genre d'effet mais il sera tout de même banni puisque tu lui fais justement quitter le Terrain.



Pour des monstres tel que les Drytron, est-il possible de sacrifier en cost un monstre face verso ?


Oui. Par décision arbitraire de Konami, la mécanique de Sacrifice permet d'utiliser des monstres face verso même lorsqu'une ou plusieurs caractéristiques spécifiques sont requises.


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [25/08/2021] à 20:20

Pour le renvoi en main, c'est valable car celui-ci se fait en temps qu'effet. Mais si une carte demande de renvoyer en main en tant que coût d'activation (et non dans l'effet), ça ne serait pas possible, car l'action a besoin de pouvoir se faire correctement dans ce cas ^^


ArashiMX
Membre
Messages : 172


haut haut de page
Plusieurs questions posté le [26/08/2021] à 09:30

Ok merci, j'ai bien fait de demandé


Pages : 1