Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
\"Nouveau\" dans le game : diverses questions
Sylarbp
Membre
Messages : 8


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 19:46

Salut les duellistes ! Je me présente, Sylar, 29 ans, fan de jeux vidéo et évidemment de Yu-Gi-Oh. J'ai grandis avec et j'ai énormément joué à l'époque mais j'avoue avoir totalement arrêté au début de GX. Depuis quelques semaines, je suis retombé dans la folie à cause d'un ami qui m'a filé un booster et j'ai donc acheté énormément de display/coffrets (aube de la majesté, anciens gardiens, decks de Yugi etc). Je me suis également remis dans le dessin-animé et je regarde actuellement 5DS que j'aime énormément.

Le truc c'est qu'avec toutes les cartes achetées + les vidéos que je regarde à fond : j'ai envie de rejouer. Du coup, j'aurais plusieurs questions :


– Est-il possible de jouer un minimum compétitif (s'amuser sans pour autant perdre en boucle) avec un deck créé de soi-même ? Ayant acheté beaucoup de paquets différents, je n'ai pas vraiment d'archétype de ou deck de structure mais j'aimerai créer quelque chose avec ce que je possède ne serait-ce que pour m'amuser en remote duel ou ce genre de choses. Par ailleurs, si vous connaissez des sites qui peuvent aiguiller sur la création d'un deck en fonction des cartes que l'on possède, je suis preneur. Un genre de site qui suggèrerait les bonnes cartes à utiliser avec X ou Y monstre.


– Avez-vous des conseils globaux pour se remettre dans le game ? Je possède le jeu sur Switch et j'y joue pas mal mais si vous connaissez des gens prêts à aider, des Discord ou juste un endroit pour discuter, je suis également preneur.


– Est-il possible d'utiliser les cartes speed duel en duel master ?


Voilà voilà pour mes questions, j'espère trouver ici des gens qui m'aideront à replonger dans l'univers "compétitif" de Yu-Gi-Oh. J'ai envie de revenir en enfance avec les duels entre potes tout en utilisant les nombreuses cartes que j'achète + celles que je possède de ma jeunesse (tout ce qui est Yugi, Kaiba, Joey etc).


Merci à vous 🙂


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 19:54

Salut il faut la plupart du temps suivre des archétype pour juste un minimum s'amuser, à savoir que dans ygo, le meta a tendance à vraiment trop demolire les deck fun par exemple la actuellement tu jouer dark magician, blue-eyes ou encore aile noir, si tu affronte tri-brigade ( meilleur deck actuel) tu va pas trop t'amuser ^^


Ensuite je déconseille le jeu switch et de manière général le speed duel, c'est un format casuel créer pour donner envie de jouer au jeu, à ce stade là si tu t'intéresse au Master duel tu ferai mieux de stopper et de reprendre depuis le début, ensuite oui bien sûr les cartes de speed duel sont autorisé


Pour jouer je te conseille le site duelingbook pour jouer en ligne gratuitement par contre faut pas être allergique à l'anglais, et pour discord si tu veut je oeut t'aider et te donner un max d'informations pas de soucis


Sylarbp
Membre
Messages : 8


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 19:57

J'ai beaucoup joué à Hearthstone et du coup oui, je vois parfaitement les inconvénients de la META ahaha. Je pensais que c'était assez différent pour YGO mais visiblement non.

Et sinon je ne comptais pas me mettre au speed duel (j'ai essayé via le jeu mobile j'ai détesté, trop rapide) mais je me demandais si on avait le droit d'utiliser les cartes avec le filigrane "speed duel" en duel master ? Par exemple je possède Slifer du coffret bataille ville speed duel et j'ai envie de le mettre dans mon deck, je peux ?

Pourquoi déconseilles-tu le jeu Switch ? Il m'a permis de comprendre assez rapidement le concept des synchro et des link pourtant ?


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:00

Oui oui tu peut, et encore heatstone c'est rien par rapport a yugi je le crains ^^


Je déconseille de jouer sur des jeux vidéo automatique en général ça ne t'apprend pas les missplay comme oublier un effet la le jeu te le propose automatiquement, tu n'a pas besoin apprendre tes Rulling ect… et le jeu switch c'est du speed duel me semble non ?


Sylarbp
Membre
Messages : 8


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:06

Bon dans ce cas, tu aurais des exemples de decks pas trop chers qui me permettraient de me remettre dans le bain ? J'ai déjà claqué tellement de sous en YGO je suis un peu à sec mais globalement, un deck pas trop cher (limite même si c'est un structure deck), tu aurais des exemples ?

Et non, le jeu Switch ce n'est pas du speed duel ! Ca reprends toute l'histoire de YGO de duel monster à Vrains en passant par 5DS etc. On a les règles de bases, les invocations pendules, les synchro etc. C'est le jeu "legacy of the duellist". Mais tu as raison pour les missplay ou ce genre de choses, c'est vrai que le jeu nous indique littéralement tout !


SuitonBlaze
Membre
Messages : 50


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:07

Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 20:06

Bon dans ce cas, tu aurais des exemples de decks pas trop chers qui me permettraient de me remettre dans le bain ? J'ai déjà claqué tellement de sous en YGO je suis un peu à sec mais globalement, un deck pas trop cher (limite même si c'est un structure deck), tu aurais des exemples ?

Et non, le jeu Switch ce n'est pas du speed duel ! Ca reprends toute l'histoire de YGO de duel monster à Vrains en passant par 5DS etc. On a les règles de bases, les invocations pendules, les synchro etc. C'est le jeu "legacy of the duellist". Mais tu as raison pour les missplay ou ce genre de choses, c'est vrai que le jeu nous indique littéralement tout !


Autant pour moi j'avais cru, passe moi ton discord on va voir ça ensemble


Sylarbp
Membre
Messages : 8


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:11

Citation de SuitonBlaze Le [30/08/2021] à 20:07


Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 20:06

Bon dans ce cas, tu aurais des exemples de decks pas trop chers qui me permettraient de me remettre dans le bain ? J'ai déjà claqué tellement de sous en YGO je suis un peu à sec mais globalement, un deck pas trop cher (limite même si c'est un structure deck), tu aurais des exemples ?

Et non, le jeu Switch ce n'est pas du speed duel ! Ca reprends toute l'histoire de YGO de duel monster à Vrains en passant par 5DS etc. On a les règles de bases, les invocations pendules, les synchro etc. C'est le jeu "legacy of the duellist". Mais tu as raison pour les missplay ou ce genre de choses, c'est vrai que le jeu nous indique littéralement tout !


Autant pour moi j'avais cru, passe moi ton discord on va voir ça ensemble


Je t'envoi ça par MP 🙂


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:16

Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 19:46


– Est-il possible de jouer un minimum compétitif (s'amuser sans pour autant perdre en boucle) avec un deck créé de soi-même ? Ayant acheté beaucoup de paquets différents, je n'ai pas vraiment d'archétype de ou deck de structure mais j'aimerai créer quelque chose avec ce que je possède ne serait-ce que pour m'amuser en remote duel ou ce genre de choses. Par ailleurs, si vous connaissez des sites qui peuvent aiguiller sur la création d'un deck en fonction des cartes que l'on possède, je suis preneur. Un genre de site qui suggèrerait les bonnes cartes à utiliser avec X ou Y monstre.


Là ça va beaucoup dépendre de ce que tu possèdes mais aujourd'hui il vaut vraiment mieux baser son deck sur un archetype, le jeu est principalement pensé comme ça. Après ça dépend aussi de ce que tu comptes faire : si c'est pour jouer avec des amis qui se remettent petit à petit au jeu comme toi au début tout vos decks seront tous un peu«incomplets» donc il y a quand même moyen de s'amuser si vous vous arrangez pour avoir des decks de niveaux similaires.

Depuis quelques années il y a pas mal d'assez bons decks de structures qui sont sortis donc il est quand même possible de se faire un deck cohérent pour pas trop cher. Si les thèmes de ces decks t'intéresses il est aussi possible de regarder de ce côté là.


Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 19:46

– Avez-vous des conseils globaux pour se remettre dans le game ? Je possède le jeu sur Switch et j'y joue pas mal mais si vous connaissez des gens prêts à aider, des Discord ou juste un endroit pour discuter, je suis également preneur.


À titre personnel je trouve les jeux pas mal pour se remettre dans le bain. Legacy of the Duelist rappelle en plus les mécanismes du jeu petit à petit (peut-être de manière pas tout à fait rigoureuse mais ça fait l'affaire pour reprendre).

Tu peux aussi essayer certains des simulateurs officieux qui existent. C'est un moyen de tester tes decklist gratuitement car sur la plupart tu as accès à toutes les cartes. À noter que Konami à aussi annoncé un simulateur officiel qui devrait sortir prochainement mais pour l'instant on a assez peu d'info dessus (si ce n'est que toutes les cartes ne seront pas disponibles dès le début du jeu).


Je ne m'intéresse pas trop à tout ce qui est réseaux sociaux donc je ne peux pas t'aider pour Discord etc… mais le forum d'OTK est pas si mal non ? ^^


Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 19:46

– Est-il possible d'utiliser les cartes speed duel en duel master ?


Oui, c'est l'inverse qui n'est pas autorisé. Du coup ça permet parfois de récupérer des vieilles cartes qui ressortent en Speed Duel pour les jouer en Master Duel.


Edit : concernant le débat sur les jeux automatiques : en effet ça ne demande pas d'appliquer soi même les règles mais si on fait l'effort de se renseigner chaque fois qu'on rencontre un comportement étrange ça permet d'en apprendre pas mal. Jouer sans assistance avec un autre joueur pourrait être tout aussi bien… à condition que les joueurs avec lesquels on joue soient au point et j'ai l'impression qu'en moyenne ça n'est pas le cas (entre ceux qui n'ont jamais creusé les règles, ceux qui sont persuadés de savoir et ont de mauvaises sources et ceux qui ne sont au point que sur les règles des cartes récentes/populaires en général on ne va pas bien loin).


Sylarbp
Membre
Messages : 8


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:23

– Je pensais à ça oui ! J'ai vu passer un structure deck dieux egyptiens qui me tentait pas mal (je suis un grand fan des dieux égyptiens, forcément) et je me demandais ce que ça valait. Hélas je compte pas jouer entre potes, les miens étant mariés, voire pères de familles ahahah. Du coup c'est vraiment pour me tester, faire des petits tournoi en ligne et ce genre de choses !


– Ah intéressant le simulateur officiel. Ca me fait penser à Kaiba vs le robot dans la saison bataille ville ahaha. Je savais pas du tout ! Si tu as des noms de bons simulateurs, je suis preneur 🙂


Je suis d'accord pour OTK expert, d'où ma présence ici :p


SAMMAEL
Membre
Messages : 511


haut haut de page
"Nouveau" dans le game : diverses questions posté le [30/08/2021] à 20:46

Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 20:23

– Je pensais à ça oui ! J'ai vu passer un structure deck dieux egyptiens qui me tentait pas mal (je suis un grand fan des dieux égyptiens, forcément) et je me demandais ce que ça valait. Hélas je compte pas jouer entre potes, les miens étant mariés, voire pères de familles ahahah. Du coup c'est vraiment pour me tester, faire des petits tournoi en ligne et ce genre de choses !


Malheureusement je crois que justement les decks de structure des dieux égyptiens sont les vilains petits canards de ces dernières années ^^. En tous cas il me semble que l'avis général est plutôt négatif à leur sujet (moi je ne joue que pour le fun donc l'aspect fanservice me convenait très bien, mais je vois bien que ce sont des decks bien plus lents que ceux qui les ont précédés).


Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 20:23

– Ah intéressant le simulateur officiel. Ca me fait penser à Kaiba vs le robot dans la saison bataille ville ahaha.


Il manque encore les hologrammes ! Plus sérieusement le terme «simulateur» est trompeur en réalité. C'est surtout fait pour jouer contre d'autres joueurs, parfois une IA est implanté mais je n'en connais pas de réellement performante.


Citation de Sylarbp Le [30/08/2021] à 20:23

Je savais pas du tout ! Si tu as des noms de bons simulateurs, je suis preneur 🙂


À titre personnel je joue surtout avec Edopro, je ne sais pas si il est vraiment «bon» mais il est fonctionnel (on peut créer ses decks et jouer contre d'autres joueurs, c'est tout ce que je lui demande). C'est un simulateur automatique c'est à dire que leu jeu gère la plupart des actions, un peu comme dans Legacy of the Duelist.

Le concept de «bon simulateur» est un peu flou. Généralement mentionner le sujet est le point de départ de débats plutôt houleux (et parfois ridicules) où chacun va défendre son simulateur favori à coup d'arguments plus ou moins fondés et invérifiables. Je vais juste mentionner Duelling Book qui est un simulateur qui n'est pas automatique il me semble (c'est à dire que tu vas devoir manuellement déplacer chaque carte et déclarer tes actions à l'adversaire : exactement comme dans un vrai duel).

Il y a récemment eu un nouveau simulateur Yu-Gi-Oh! Oméga qui semblait assez bien peaufiné mais comme le jeu réclamait d'être connecté sur Discord pour jouer je ne l'ai finalement jamais testé. Je crois que c'est un simulateur automatique.


Dans un genre un peu différent il y a Battle City Alpha qui est un simulateur (automatique) où tu ne démarres pas avec toutes les cartes mais gagnes des points en jouant contre d'autres joueurs pour pouvoir acheter des boosters/deck de structures/coffrets/etc (qui sont les mêmes que ceux sortis IRL). C'est moins pratique pour tester ces decks mais l'aspect «progression» et «bricolage de deck à partir de pas grand chose» peut plaire.


Concernant les langues (ça peut jouer) : Battle City Alpha et Yu-Gi-Oh! Oméga ont le français directement intégré (pour Battle City Alpha la communauté est française). Pour Edopro il faut télécharger un petit quelque chose à côté. Enfin pour Duelling Book il me semble qu'il n'est qu'en anglais (à voir l'avis des joueurs qui jouent dessus afin de vérifier qu'il n'y a pas moyen de télécharger un patch, comme pour Edopro).


Pages : 1 2