Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
Conseils d\'archetype
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 11:18

Salut !


Nouveau topic aujourd'hui pour vous demander conseil ou plutôt des idées car nous jouons avec des amis dans un format respectant les règles suivantes :

-pas de link

-pas de xyz

-pas de pendule (trop attaché au côté rétro xD)

-pas de side deck

-banlist personnalisée, notamment anti flood-gate telles que Raigeki/There can be/Dark Ruler/Mystic Mine/Evenly pour ne citer qu'elles, mais autorisant des cartes de pioches comme le pot de cupidité ou la charite qui permettent de palier à la dernière contrainte que voilà :

-pas plus de 2 cartes en double dans chaque deck list (autrement dit, au minimum 38 cartes de noms différents par deck). Cette contrainte s'applique également à l'extra deck.


En gros notre format utilise des règles rétro mais des cartes récentes. Nous y avons énormément jouer ces derniers temps et nous en sommes venus à un vrai format avec sa propre méta, beaucoup de decklist différentes, une tierlist, des tournois ect… Pour donner un ordre d'idée des capacités de nos decks je dirais que chaque deck est à peu près capable de mettre au minimum une interruption (souvent un Crystal par exemple) et jusqu'à 4 interruptions en fonction des decks. C'est ce qui rend notre format un minimum compétitif et nous pousse à réaliser de plus en plus de decklist dans le but de générer toujours plus d'interruption et de trouver des solutions pour passer aux travers de ces boards.


Vous allez me demander pourquoi je raconte ma vie ? Quel est mon problème et surtout pourquoi j'ai besoin d'aide ? En fait je vous ai rapidement présenté notre format pour que vous puissiez nous aider à trouver de nouveaux decks à créer. En effet on a déjà de nombreux decks dont voici une liste : Shadoll/Invoked, Musique, Gémeaux, Clair de Lune, Danger, Dragon (autour de Grand Dragon d'Or Divin), SorciereVent, Mekk-Knight, Six Samouraï, Zombie (autour de Balerdroch), Zombie (autour des Mayakashis), Supralourd, Prédaplante, Bêtes Cristallines, Witchcraft, Archdemon, Kaiju, Infernoble, Aile noire… Peut être d'autres que j'ai oublié. C'est à dire une 20aines de decks representant presque autant d'archetype que nous possédons en physique et dont j'ai également les decklist sur duelingbook.


On recherche maintenant de nouveaux archétypes à explorer, mais le problème c'est que d'une part on élimine d'office tous les archétypes basé sur link/xyz, donc il reste les archétypes basé sur les synchros, sur les fusion ou sur les gros boss monster. D'autres part c'est qu'on en est arrivé à chercher des archétypes performant et surtout rapide, idéalement un archétype capable de passer un board composé de :

Supernova + Bouillant + Beelze

qui est end board classique de T1 pour notre format donc un nouveau deck doit pouvoir passer ça + construire un board derrière. Pour finir nous avons la contrainte dont j'ai parlé précédemment concernant la limitation de cartes en doubles. En effet cela nous oblige à trouver un archétype ayant pas mal de cartes (ou fonctionnant bien avec un autre petit archétype), par exemple on avait pensé à Virtual World ou Altergeist, le problème c'est que ce sont des archétypes ayant moins de 8 monstres même en jouant 2 doubles donc qui ne sont pas envisageable pour notre format.


Voilà voilà en résumé on recherche des archétypes qui :

1) N'ont pas déjà été fait

2) Ont les capacités de jouer rapidement et efficacement

3) Composé d'assez de monstre pour être joué

4) Idéalement ne coûte pas un bras (ça commence à coûter tout ça…)


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 11:41

Alors les archétypes qui me viennent comme ça, il y Héros (on peut faire un mix entre tous les sous-archétypes à la manière de Zouloux dans son format scellé), Exodia, Aromage (si vous jouez des cartes comme Dandelion ou Bulbe Luisant, ça peut être sympa), Mathmech (avec plein d'extenders Cyberse), Dinosaure (qui ne doit plus coûter grand chose), Seigneur Lumière à l'ancienne, Barrière de glace…


Ma chaîne Youtube !

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 11:53

Hello, merci pour ta réponse alors ducoup en cas par cas :

-Héros : c'est cher, trop cher (malheureusement) et je ne suis pas sûr que le deck ai assez de potentiel, les fusions ne sont pas folles et ne valent pas les synchros génériques de ce que nous avons vu (n'hésitez pas à me corriger)

-Exodia : c'est ennuyant, c'est un peu jouer en solo en espérant bien piocher et ducoup ça limite vachement les interactions.

-Aromage : celui là peut être intéressant, à voir s'il a le potentiel de générer un bon board tout en gardant des ressources. Je vais regarder ça et je tiendrai au courant sur ce post. Et oui on autorise les cartes citées.

-Mathmech : même réflexion que pour Aromage, mais je crois que de manière générale les extender cyberse, malgré qu'ils soient très bons sont axés sur les liens de mémoire, donc à voir.

-Dinosaure : on aime pas mdr, pas grand chose de plus à dire, c'est sans doute con car je suis la méta et je sais bien que Dino est bon mais on adhère pas aux artworks ni à la mécanique donc désolé ^^

-Seigneur lumière : on a fait des tests sur duelingbook et ça avait pas été concluant (boss Monster trop faible).

-Barrière de glace : même dans notre format c'est trop lent… Donc non (pourtant on a essayé plusieurs decklist mais jamais de résultats)


Merci beaucoup pour ton message, ça laisse déjà 2 pistes.


Crobe
Modérateur
Messages : 2854


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 11:58

Tu dois pouvoir faire un "synchro spam" , vu qu'il n'y a pas tellement d'archetype (un peu synchron mais voilà), tu peux utiliser juste des bons extend pour spammer les synchro. Faudrait que je réfléchisse à une decklist synchro pour votre format (il a un nom d'ailleurs votre format ? ^^), et je peux te proposer ça.


Sinon comme on avait déjà parlé de votre format pour des decks resonator/dragonmaid sur un autre topic, j'avais parlé du format dans la communauté où je suis, et 2 personnes ont essayé de le "casser" :v


Yen a un qui utilisait True Draco avrc toutes les pioches disponibles dans le format, ainsi que plein de staple très puissantes… Que ce soit en magie ou piège. En gros chaque carte est high impact et c'est limite chacune de tes 5 cartes carte sera une interruption ou un moyen de gérer ceux adverse ^^


L'autre avait build quelque chose dans la même idée mais plus basé sur les spell, notamment Invoked avec des Shaddoll, Dogma, des Kaiju, et quand même quelques trap bien puissantes. Je pourrai te passer leurs listes dans la soirée mais j'ai l'impression que ça n'est pas super intéressant vu leur haut niveau de violence x)


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 12:08

Salut Crobe, c'est vrai qu'on en avait déjà discuté avec dragonmaid notamment (d'ailleurs faudrait que je regarde pour en faire une liste tiens ça pourrait être pas mal) et ça m'étonne pas que tes amis aient trouvé de quoi casser le format. On y joue vraiment pour le fun et pour te dire on interdit les cartes trop fortes au fur et à mesure, le but n'étant pas de faire des decks jouant 40 staples super-forte mais de bien construire son Deck avec des combos ect… D'où l'intérêt d'avoir des archétypes. D'ailleurs nous avons eu la même idée que toi et tes amis pour créer le fameux deck tiers 0 que nous n'avions jamais réussi à faire avant, nous avons fait un deck Kaiju-berceau gris qui est presque tiers 0 (y'a que Prédaplante qui lui roule dessus et parfois Zombie qui gagne) mais ducoup je serai curieux de voir tes listes super violentes. Je précise d'ailleurs que nous évitons aussi de jouer trop de hand trap parce que bordel ça coûte cher (on a que 2 ash dans tous nos decks et c'est vraiment parce qu'elle a une utilité autre que son effet)


Par rapport à un deck Synchro Spam je serai bien intéressé, je sais pas exactement quels archétypes combottent bien entres eux pour spam correctement et faire un truc sympas. Je serai curieux de voir les combos que tu peux me proposer 🙂


Ah et non notre format à pas de nom, c'est juste 3 potes qui voulaient moderniser le yugioh auquel on jouait quand on était petit tout en cherchant la diversité des cartes (d'où la règle de ne pas jouer trop de cartes en plusieurs exemplaires) ^^


Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 12:18

Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 11:53

Hello, merci pour ta réponse alors ducoup en cas par cas :

-Héros : c'est cher, trop cher (malheureusement) et je ne suis pas sûr que le deck ai assez de potentiel, les fusions ne sont pas folles et ne valent pas les synchros génériques de ce que nous avons vu (n'hésitez pas à me corriger)

-Mathmech : même réflexion que pour Aromage, mais je crois que de manière générale les extender cyberse, malgré qu'ils soient très bons sont axés sur les liens de mémoire, donc à voir.


Je comprends les réflexions par rapport aux autres decks, n'étant pas familier à votre format, j'ai proposé un peu au pif. Mais je veux quand même revenir sur ces deux là.

Pour Mathmech, tu as plein d'extenders qui peuvent largement faire l'affaire: Secrétaire de Sauvegarde, Poinsagiste (que tu peux récupérer avec Sarcophage Doré), Chapeau Blanc Cyberse, Cerffaré de Démarrage, Briseur de Dégradation… Bref, même sans jouer des liens, tu as des possibilités pour accéder à des niveaux différents, et même Dragon Quantique Cyberse pourrait être utile même si il sera forcément moins fort.

Et pour Héros, tu n'as pas besoin de forcément jouer les Faris, Or Aduste et compagnie pour avoir un deck correct. Jouer 2 Malveillant et 2 Airman devrait suffire, tu as plein de cartes de fusion, de pioche, de tuto qui pourront t'être super utiles pour développer ton jeu et tu as accès à d'excellenres cartes fusion comme Trinity, HÉROS Vision, Dominance – HÉROS de la Destinée, Loi des Ténèbres, HÉROS Masqué plus Néos de Loyauté, HÉROS Élémentaire qui peut te permettre de passer des gros boards. Bref, je pense que sans trop dépenser, tu as quand même de quoi faire un chouette deck Héros. Je pourrais essayer de te proposer une decklist vite fait si ça te tente !


Ma chaîne Youtube !

Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 12:20

Déjà tu peux oublier Altergeist qui de base joue très peu de monstres (une dizaine en comptant les multiples exemplaires) et virtual world qui a déjà du mal à être stable en jouant tout x3 (et qui est cher).

J'ai un deck synchro avec toutes les cartes x1, que j'utilise pour jouer avec un amis. Le voici:



C'est pas optimisé à fond, je l'ai volontairement nerfé (pas de grosses staples style plumeau, raigeki etc) pour le mettre au niveau auquel on joue avec mon pote. On s'autorise les cartes bannies tant qu'il n'y a pas d'abus. On considère aussi les versions pre-errata des cartes (ici Sangan, Sorcière de la forêt noire et Brionac). C'est pas un deck à prendre tel quel, c'est plus pour te donner une idée de quoi jouer. Au final c'est une sorte de fourre-tout synchro, rempli d'extender tuner et non-tuner, et d'un extra-deck faisant office de toolbox, à adapter selon ton format.

P.S: Vu que je tu joues des decks avec quasi aucun doublon, je te recommande une cartes que j'aime beaucoup: Hydralander Orbital 🙂


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 12:40

Alors je vais juste répondre sur un message et dans l'ordre pour que ce soit plus lisible :

Nada

-Je t'avoue que je me suis pas encore penche sur Mathmech donc je sais même pas encore si les boss monsters de l'archétype seront assez bons pour jouer l'archétype. Mais j'ai regardé tous les monstres que tu m'as envoyé et effectivement ça se voit que y'a du potentiel (j'aime beaucoup) après c'est surtout des effets de spe qui sont certes utiles et permettent d'avoir un deck rapide mais en même temps une fois qu'ils sont au cimetière faut les recycler et ils ne le font pas d'eux même donc à voir. Mais ça laisse entrevoir des bonnes possibilités ça c'est clair !

-Concernant les Héros, ce qui fait défaut c'est les interruptions, dans ce que tu m'as envoyé c'est surtout des boss pour OTK mais bon je sais pas si l'OTK est assez violent pour passer à tous les coups (notamment en jouant 2nd), ça c'est à vérifier mais si ce n'est pas le cas le deck ne sera pas assez bon parce que juste mettre des monstres qui tabassent on le fait déjà avec Supralourd (combiné à Méchabot).

-À toi de voir pour proposer une decklist sympas avec des Héros, je suis jamais contre essayer, je me trompe souvent donc c'est possible que ce soit encore le cas ici et le seul moyen de voir c'est d'essayer 😉

-Je suis en train de regarder le deck Aromage entre deux réponses sur ce sujet (au passage merci de votre activité c'est cool !) et le deck à l'air d'avoir du potentiel je te tiens au jus.


Kadoc

-Altergeist est effectivement oublié, on avait même tenté avec du Eldlich pour te dire… Idée débile évidemment donc ouais on oublie.

-Pour ce qui est du deck que tu propose, je l'ai regardé et il a l'air vraiment vraiment en dessous du niveau de nos decks, on jouait ce genre de decklist il y'a un an quand nous avons commencé à reprendre donc je ne suis pas convaincu, après comme tu l'as dit toi même tu l'as nerfé pour le rendre jouable avec ton pote donc c'est logique. Si tu te deter à en refaire un plus "moderne" je suis preneur 🙂

-Et concernant l'hydralander on le connaît, c'est une super staple, mais toujours dans le but de nous amuser on évite de la mettre dans tous les decks, on la met dans les decks trop faible ou dans les decks ou il peut jouer un rôle de part son type son attribut ou son niveau. Mais effectivement il est énormément sous-côté (un peu comme les archnemeses d'ailleurs)


SAMMAEL
Membre
Messages : 516


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 13:58

Citation de LaCaucasserie Le [31/08/2021] à 11:18

-pas plus de 2 cartes en double dans chaque deck list (autrement dit, au minimum 38 cartes de noms différents par deck).


La reformulation entre parenthèses n'est pas vraiment équivalente, sinon il suffirait de jouer à plus de 40 cartes pour incorporer des cartes en x3.


Franchement le deck de Kadoc donne au moins une base : tu enlèves les cartes trop lentes et tu rajoutes Robot Rapide, Hyper Bibliothécaire T.G., Robot Synchronique (à doubler sûrement), Réglage, Robot Convertisseur (à doubler peut-être), Diapason Synkron, Chef du Chaos, le Dragon Magique Chaotique (avec Bouillant Dragon Rouge Archdémon Des Abysses pour aller avec), Inconnu Synchronique, Avion à Réaction Synchronique, Rokkette Synchronique + certaines des nouvelles cartes poussière d'étoile (+ certaines cartes que j'oublie sûrement ^^) et je pense que ça tourne correctement.

Tu peux aussi jouer Dragon électromécanique avec Enterrement Prématuré et Fossile Vivant (+ un troisième équipement quand même, style Unité d'Action Autonome ou Enterrement Excessif).

Ajoutes à ça certaines cartes génériques style Charge de L'Âme et ça le fait.


Arôma est pas mal mais le deck tourne quand même beaucoup grâce à son lien, pas sûr de ce que ça va donner sans lui. Sans compter que vous jouez sans Xyz donc l'apport des Rikka va être moindre. Concernant Mathmech leur boss est non affecté par les effets de cartes (son archetype exclu)… mais ça va dépendre de si vous jouer quand même avec les zones monstre extra ou non !


Sinon il y a Peluchimal qui devrait bien s'en sortir, le deck a beaucoup de monstres et peu incorporer un peu de Prédaplante au passage. D'ailleurs je ne sais pas si avec vos règles vous considérez Fusion Alternative et Polymérisation comme la même carte mais si ce n'est pas le cas c'est encore un bon point pour le deck.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Conseils d'archetype posté le [31/08/2021] à 14:14

Salut Sammael, merci de ta réponse alors ducoup

-Concernant les propositions que tu m'as fait, sur le deck Synchro, je suis d'accord que ça peut fonctionner (sûrement même) mais le truc c'est que y'a pas vraiment un combo classique de T1 car ce sont plus ou moins des cartes qui font la même chose (se spe en boucle) pour synchroniser mais il n'y a pas vraiment de plan de jeu, et c'est plutôt ça qui nous freine car c'est un deck qui peut faire quelques chose et qui tourne sans doute très bien mais il a l'air un peu bidon à jouer. Pour le comparer avec Infernoble ou Archdemon dont le but des decks est respectivement d'invoquer Roland puis Charles / Ascendant Rouge puis Supernova il y'a un réel plan de jeu concernant ces deux decks je sais pas si tu vois ce que je veux dire, tes propositions sont tout à fait cohérente et juste mais elles permettent un plan de jeu un peu aléatoire et pas forcément plaisant à jouer (dans le sens où tu pioches et t'as juste à miser sur le fait d'avoir eu une bonne main pour faire un bon tour et non de se dire "au pire j'ai X carte pour aller tuto"). Après ce ne sont que nos avis évidemment 🙂

-Aroma je suis en train de voir, je ne sais pas du tout ce que ça peut donner, je m'intéresse en même temps à Mathmech et tu viens d'ajouter peluchimal à la liste (qu'il faut que je regarde). De mémoire j'avais déjà vu des vidéos sur cet archétype et je crois qu'il est pas degeu.

-Alors nous pour les zones extras on les compte mais avec le règlement suivant : on peut s'en servir que lorsque l'on invoque de l'extra-deck mais il n'y a pas de restriction par la suite, en gros ça rajoute juste une zone pour un monstre de l'extra deck c'est tout ^^

-Yep on considère bien ces cartes comme des cartes similaires comme l'indique l'effet de Fusion Alternative, qu'est-ce qui te fais penser le contraire ?


EDIT : Vous pensez que y'a quelque chose à faire avec Harpie ? J'ai l'impression que ça manque de boss monster mais y'a quand même des cartes bien puissantes. On s'est aussi intéressé à Dragunité qui est capable de sortir un Crystal avec une seule carte mais bon ça manque de patate et la gestion des ressources est pas ouf. On a aussi regardé les vitesseroid qui sont mignons mais seul c'est pas fou. On avait trouvé Nekroz qui était très bons mais le prix des cartes fait trop mal. Je précise ça pour éviter des suggestions de ces decks.


Pages : 1 2 3 4 5