Ah bah je suis content que tu aies retenté de tester le deck et que tu arrives à te débrouiller avec ! (en vrai quand tu fais des tests hand en solo ça reste amusant même si c'est pas le cas en 1v1 xD)
Après oui je pense pas que ce soit super fun du coup, juste comme tu demandais des bons decks 😉
Au passage si smoke est ban je pense que c'est mieux de jouer Shenshen plutôt que Charles/Roland. Déjà ça libère un slot vu que tu ne joues plus Roland, et Shenshen est plus oppressif en plus de revenir à chaque tour (le GY est bien rempli…). Charle c'était uniquement dans le cas où ya smoke pour virer des potentiels cartes de go 2nd (même si dark ruler est banni en soi ^^)
Et oui pour le fait de jouer avec seulement 2 ou 3 cartes je vois l'idée. Et c'est pour ça qu'en format TCG synchro spam est moins viable, tu ne peux pas jouer de staple pour équilibrer le deck en 2nd face aux bons decks du format car tu joues avec full main. Enfin tu as des 2 card combo avec Stardust synchron ou converter mais tu dois jouer full engine dans le deck pour qu'il fonctionne quoi. Dans votre format c'est moins grave car les board que tu cites mettent au max 1 ou 2 disrupt, c'est pas énorme, et il y a assez peu de HT. Donc en 1st c'est open bar, et en 2nd tu as 6 cartes dont tu passes plutôt bien.
Après je suis pas la pour vous "forcer" à bannir des cartes. Si un mec veut utiliser O-lion pour un deck mecha phantom beast, ou destrudo pour un deck dragon, ou etc, c'est dommage de lui en priver vu que le but c'est d'être format fun. Après comme tu le dis il faut peut être limiter le nombre de cartes bannies (en TCG) qu'on peut jouer dans un deck ? Et après au pire si vous êtes entre pote vous pouvez juste vous mettre d'accord si un deck est réglo ou non ^^
Le deck pourrait s'axer plus sur les synchron et Stardust en effet (c'est la façon dont je le joue en TCG vu que tout est banni 😥 ). Mais avec les restrictions du format ça reste tendu, cependant ça serait intéressant de tenter ça ! Ça devient un peu fragile sur Speeder cependant.
Pour Flundereeze, oui le but c'est d'invoquer les gros monstres du deck, en faisant que des normal summon. La consistance peut laisser à désirer puisqu'il y a 1 monstre qui fait start (Robina), il tutorise un Flundereeze niveau 4 ou moins puis permet de faire une norm supplémentaire. Donc tu tutorise celui qui tuto un niveau 7 ou plus (et qui fait aussi une norm supp), et ça permet de sortir le Flundereeze pingouin ! Celui ci tuto une trap qui fait que l'aversaire ne pourra pas faire de spe à son tour (mais aura 3 normal summon en contrepartie). Mis à part Robina, la magie de terrain peut potentiellement faire un start, du moment que tu as un des Flundereeze niveau 1 en main.
A noter que tous les Flundereeze sont bannis quand ils quittent le terrain, et quand tu invoques normalement un monstre, ils s'activent en zone bannie pour revenir en main. Ce qui veut dire que très vite tu te retrouves à récupérer 4 monstre de la zone bannie par tour pour faire tes invocations, ça crée aussi des chain block sur les effets a l'invocation. Tu as moyen de stabiliser avec des magies de pioche ou tuto (jack in the hand mais a voir vu que t'as que 1 copie des cartes, greed, duality, prospe, extravagance, charity, terraforming, planet pathfinder, etc). Je pense que le fait de jouer les cartes *1 diminue grandement son potentiel de bullshit, mais faudrait voir ce que ça donne !
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