Salut Crobe ! Désolé j'avais pas vu du tout que t'avais laissé un message après, la je le relisais car je me souvenais plus d'un des combos que vous m'aviez suggéré donc j'en profite pour te faire un retour 😉
En archétypes à tester, depuis Synchro Spam j'en ai trouvé 2 nouveaux :
– Vendread : honteusement axé sur l'effet de Seigneur du Combat Vendetterreur. C'est un bon deck tier 1 dans notre format car de base les deck rituels bénéficient d'énormement de cartes de supports/tutos, ce qui garantit une bonne stabilité et à côté de ça on a ajouté une engine Eldlich qui combote hyper bien avec l'archétype, et ce sur pleins de points, ce qui fait que le deck a plusieurs axe de play (soit Eldlich soit Vendread soit les 2) et qu'il tourne super bien.
– Lair of Starry Darkness : le nom de ce deck est assez long parce que déjà les initiales font LSD et ça c'est cocasse, et ensuite parce qu'il reprend le nom des 2 engines du deck : Lair of Darkness et Starry Knight .Honnêtement c'est un deck plutôt tiers 1,5 même si je m'obstine à l'améliorer pour en faire un tiers 1 vu que je trouves les artworks de l'archétype magnifiques. Il me manque un bon extender/boss monster pour que le deck explose vraiment et devienne meilleur, mais à ce jour j'en ai pas trouvé, il manque de monstre ténébre pour caler des boss monster à la BLS. C'est notre premier gros deck contrôle mais il reste malheureusement beaucoup trop lent pour être à pleine puissance…je suis au passage ouvert à tous conseils.
Maintenant concernant le deck Synchro Spam, il a énormément impacté notre format et ce sur plusieurs points :
– Déjà l'ajout de hand trap dans tous les decks. En effet pour contrer Synchro Spam y'avait pas 10 solutions… Ça a été très bénéfique (mais pas pour nos porte feuilles) parce que ça rajoute de l'interaction et comme on joue les hand trap en x1 y'en a rarement plus de 3/4 par deck donc ça fait une interrupt supplementaire de temps en temps, idéal pour sortir de nos routines.
– Modifications des règles de notre format : on a décidé suite à cet abus assez honteux des cartes interdites de limiter tous nos decks à 4/5 cartes interdites. Comme ça c'est fait. Le problème c'est que le deck Synchro Spam a tellement aucun sens en terme de construction (il a pas vraiment d'archetype clefs) que je ne sais pas trop quelle cartes seraient sympas à inclure dans le deck pour remplacer les cartes bannies que nous allons retirer.
Voilà où on en est actuellement ^^
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