Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Convergence Tridimensionnel !
Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [02/09/2021] à 18:49

Salut les gens^^.


En voyants l'excellent travail de l'ami RobuZa, j'ai eu une inspiration pour vous proposé a mon tour une petite méthode d'invocation inédite ; un espèce de mélange entre XYZ et Synchro basé sur les types de monstre que j'ai nommé : Invocation Tridimensionnel !


Avec un petite exemple, ce sera plus parlant.^^



Pour invoqué cette petite bête il faut :

– Bannir 1 monstre de la main, du terrain et du cimetière. ( Un monstre Tridimensionnel a forcément trois matériels)

– Que son niveau soit égal à : matériel de la main + matériel du terrain – matériel du cimetière. (3 zone => 3 dimension => tridimensionnel : génial hein ? xD)

– Que son Type correspondent aux types des matériels.


Concernant les types voici un petit tableau pour y voir plus claire :



Il n'y a volontaire pas le Type Cyberse et le Type Wyrm pour faire un multiple de 7. Et franchement : qui en a quelque chose à foutre de ces deux types ? ;p (Pas tapé les fans de Wyrm et Cyberse x))


Dans un cas pratique, on pourrais invoqué la "Reine Marionette de l'Ombre" en bannissant Ariel Marionnette de l'Ombre Nael de la main, Vide Marionnette de l'Ombre Hel du terrain et Constructution Marionnette de l'Ombre El du cimetière car 4+9-8 = 5.


La dernière petite particularité des monstres Tridimensionnels est qu'il peuvent renvoyez un de leurs matériels banni au deck pour activé un effet.


Voilà, je suis ouvert à toutes questions, critiques et suggestions^^.


Si jamais le principe vous plais, sentez vous libre d'en proposer ou d'en créer.^^


RobuZa
Membre
Messages : 767


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [02/09/2021] à 23:00

Jolie création ❗


J'aime beaucoup l'idée d'imposer le fait que les Matériels utilisés doivent être répartis entre la main, le terrain et le cimetière, même si du coup, ajoutée aux restrictions de types, Invoquer par Tridimension me semble pas évident, mais c'est ce qui peut être intéressant justement.


D'ailleurs à ce propos, vu que les types des matériels sont imposés, est ce que la mention "1 Monstre Démon + 1 Monstre Elfe + 1 Monstre Psychique" n'est pas obsolète ? Vu que de toute façon ce sont des matériels obligatoires pour Invoquer un Monstre Spirituel d'un point de vue règlement, à moins que j'ai mal compris le fonctionnement à ce niveau-ci.


Aussi, au vu de la méthode d'Invocation concernant les Niveaux, peut-on voir apparaître des Monstres avec des Niveaux négatifs ? Obligeant à utiliser un Monstre depuis le cimetière à très haut Niveau donc.


En tout cas, très heureux d'avoir pu t'inspirer pour tes créations, très hâte de voir la suite des Invocations Tridimensionnelles, et d'ailleurs si tu le permets, je viendrais surement proposer une carte avec ta méthode à l'occasion ➡


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 12:58

Merci, heureux que ça te plaise ;3


C'est vrais que la méthode d'invocation n'est pas simple à réaliser, ce qui fait que les monstres Tridimensionnel soit de base assez puissant voir, les boss monsters de leur archétype. Ça tranche avec les invocations ultra facile faisable avec n'importe quoi (coucou les links générique xD).


Je me suis dit qu'il fallait le préciser car même quand c'est induit par la méthode d'invocation, les matériels sont quand même préciser. Les links 2 générique spécifie ''2 monstres'' alors que le fait d'être Link 2 suffit a savoir qu'il faut deux monstres. Je pense que c'est toujours utile pour le cas où un monstre Tridimensionnel aurais des restrictions supplémentaire sur les matériels.


J'ai déjà en tête un monstre de niveau 0 mais j'avoue ne pas avoir pensé au fait de pouvoir faire des niveaux négatifs un peu a la manière des Dark Synchro. C'est une bonne idée. La limite serait donc a niveau -10 avec deux monstres niveau 1 et un monstre niveau 12 du cimetière.


Je trouve qu'il y a une bonne petite communauté de FC Maker, c'est super de pouvoir s'entraider et s'inspirer pour parfaire nos créations respectives.

J'ai déjà quelques idées de support pour des archétype existant mais il faut encore que je trouve les visuels^^.


Hâte de voir ce que tu vas créer avec cette méthode d'invocation ;3


Petit digressions mais, ce serait cool de trouver un moyen de faire des duels entre nous avec nos FC^^


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 13:53

Citation de Saiga Le [03/09/2021] à 12:58

C'est vrais que la méthode d'invocation n'est pas simple à réaliser, ce qui fait que les monstres Tridimensionnel soit de base assez puissant voir, les boss monsters de leur archétype.


Ah ben là pour le coup oui, un monstre qui annule en effet continu toutes les cartes sur le terrain adverse c'est plus que fort, c'est de l'auto-win :mrgreen:

Mise à part les kaijus-like et une poignée de cartes dont l'effet s'active dans le cimetière je vois pas comment gagner face à un tel truc!


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 14:02

Ça a l'air d'être un effet déclencheur vu la ponctuation ":", donc ça ne se fait qu'à l'invocation la negate non?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 14:24

En fait c'est bizarre, on dirait à la fois un effet déclencheur à cause de ":" mais aussi un effet continu dans sa formulation.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 15:11

en soit la carte est pas compliqué c'est comme l'effet a l'activation de Floraison Solairavalon


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 17:18

Effectivement, il y a un petit soucis dans la formulation de l'effet. Ce serais plutôt un "Lorsque" à la place du "Si" et se serait "face recto actuellement contrôlés" plutôt que juste "contrôlé".


Merci pour la remarque, je vais changer ça^^.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 17:26

Citation de Saiga Le [03/09/2021] à 17:18

Effectivement, il y a un petit soucis dans la formulation de l'effet. Ce serais plutôt un "Lorsque" à la place du "Si" et se serait "face recto actuellement contrôlés" plutôt que juste "contrôlé".


Autant l'ajout de "actuellement" permet de clarifier ce qui semblait être l'effet de base, autant les autres modifications ("si" devient "lorsque" et la précision "face recto") changeraient son fonctionnement (en l'affaiblissant) ; c'est voulu ? ^^

La première rend possible des problèmes de timing (ex : si Invoquée en milieu de Chaîne via un équivalent Tridimensionnel à l'effet de Syntonisation Urgente) et la seconde fait que moins de cartes sont impactées car toutes les cartes déjà présentes sur le Terrain mais face verso au moment de l'Invocation y échappent, alors qu'au départ, elles étaient a priori concernées (les retourner face recto plus tard n'aurait pas "défait" l'annulation car ça reste les mêmes cartes).


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 19:58

J'avoue ne pas avoir bien saisie la différence entre un "si" et un "lorsque" x) Mais du coup, je vais remettre le "lorsque".

J'étais pas sur de la possibilité de pouvoir annuler l'effet d'une carte face verso^^


Pages : 1 2