Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Convergence Tridimensionnel !
Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 20:39

Et voici un nouveau petit monstre Tridimensionnel qui est cette fois, est de niveau 0 et qui vient en support a un archétype que j'aime beaucoup^^.



Comme d'hab", toutes critiques, avis et conseils sont les bienvenue ;D


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [03/09/2021] à 20:54

Citation de Saiga Le [03/09/2021] à 19:58

J'avoue ne pas avoir bien saisie la différence entre un "si" et un "lorsque" x) Mais du coup, je vais remettre le "lorsque".


Ca joue sur la possibilité d'activer ou non l'effet après que la condition écrite a été remplie parce qu'en pratique, il n'y a pas que cette dernière qui compte, il y a aussi un aspect mécanique. Dans un "Si", il n'y a en quelque sorte que la nécessité qu'un évènement se produise, tandis qu'avec "Lorsque" on a une notion temporelle, il faut non seulement qu'un évènement survienne mais aussi qu'on agisse sitôt que ça arrive, il n'y a pas de délai.

Je vais prendre l'exemple d'une Invocation Lien faite via l'effet de I:P Masquerena. C'est un effet qui s'active donc nécessairement, ça va se passer dans une Chaîne. De plus, c'est un effet rapide donc il est possible qu'il ne soit pas le premier Maillon de la Chaîne dans laquelle il se trouve et donc pas le dernier à résoudre.

1er cas :

– Maillon #1 = I:P Masquerena

– Maillons #2 à #N

A la résolution :

– Maillons #N, #N-1, … jusqu'à #2 résolvent

– Maillon #1 : Invocation Lien de Exencodeur Bavard ("Lorsque")

A ce stade, on peut créer une nouvelle Chaîne et la dernière chose à s'être produite est l'Invocation Lien. On peut donc activer l'effet de Exencodeur Bavard sans souci, au même titre qu'on pourrait le faire avec celui de Licorne, Chevalier du Cauchemar ("Si") si c'était elle qu'on avait Invoquée à la place.

2ème cas :

– Maillon #1 = Le Plumeau de Dame Harpie (par exemple)

– Maillon #2 (ou plus tard) = I:P Masquerena

– Maillons #3 à #N

On résout :

– Maillons #N, #N-1, … jusqu'à #3 résolvent

– Maillon #2 = Invocation Lien de Exencodeur Bavard ("Lorsque")

– Maillon #1 = Plumeau

A nouveau, on peut immédiatement former une nouvelle Chaîne mais cette fois, il s'est passé quelque chose après l'Invocation. De ce fait, impossible d'activer l'effet Exencodeur Bavard car même si c'est "la bonne Chaîne" pour le faire, on n'est déjà plus "au moment de l'Invocation", c'est déjà du passé (au moins un évènement a déjà eu lieu par la suite). En revanche, il n'y aurait aucun problème pour Licorne, Chevalier du Cauchemar dont la formulation est moins stricte (tant qu'on est dans la première Chaîne disponible post-Invocation, ça suffit).

C'est exactement comme l'utilisation d'une carte telle que Brouilleur Magique : on n'attend pas qu'il se passe autre chose après l'activation de la Magie visée avant d'activer cette carte parce que ce serait trop tard ; on doit agir dès que ladite Magie est activée.



J'étais pas sur de la possibilité de pouvoir annuler l'effet d'une carte face verso^^


Tant que c'est un effet d'annulation global pas de souci, ça ne fait pas la distinction au moment de se résoudre.


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [04/09/2021] à 22:29

Merci beaucoup pour toutes ces précisions, ça vas beaucoup m'aider^^.


J'en profite pour poster un petit support pour un autre archétype, j'ai nommé : Genèraideur.



Je suis pas sur à 100% de la formulation du première effet donc, comme d'habitude, toutes critiques et la bienvenue ;D


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [04/09/2021] à 23:08

Citation de Saiga Le [04/09/2021] à 22:29

Je suis pas sur à 100% de la formulation du première effet donc, comme d'habitude, toutes critiques et la bienvenue ;D


Tu devrais probablement t'inspirer de cartes comme Collecteur Robot, Traptrix Rafflesia ou encore Réseau Numeron en adaptant avec quelque chose comme "[appliquez/cet effet devient] un des effets du monstre Sacrifié qui remplit ses conditions d'activation" puisque certains monstres "Genèraideur" ont plusieurs effets.


Saiga
Membre
Messages : 45


haut haut de page
Convergence Tridimensionnel ! posté le [13/09/2021] à 16:32

Salut les gens, ça fait un petit moment que je ne vous ai pas gratifié d'un petit monstre donc voici, un petit support pour l'archétype Colonie du Mal^^



Merci pour ton retour sur Heimdal Ryokai, j'ai pris en compte ta remarque et fait la modification approprié ;D


Pages : 1 2