Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5
ban list OCG
YugiBreizh
Archiviste de cartes
Messages : 726


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/09/2021] à 20:13

Citation de Goz Le [12/09/2021] à 17:00


Citation de Crobe Le [12/09/2021] à 16:30

Maxx C est le roi du format, donc n'importe quelle carte qui peut le contrer est hit. C'est le cas avec Gamma mais aussi avec Crossout.


Sinon on voit qu'ils n'en ont toujours pas fini avec leurs semi limitées… Ça s'allonge de plus en plus. Les deban sont sympa même si mind control fait un peu peur. Pour les bannis c'est nice, si on pouvait avoir Mine ban en TCG ce serait cool.


oui les semi c est vraiment débile (sauf pour tester le retour d'une carte) sauf si cas exceptionnel comme le héro jsp le nom pour éviter des spam ou ftk (si une carte te ftk en 3 trois exemplaire, bon je parle ds le vide car il n'y en a pas actuellement).

en tcg banni : mine / eva / la spell fusion red eyes serait le plus cohérent si on se calque sur leurs banlist ainsi que leurs import OCG


Pourquoi tu veux ban Fusion aux Yeux Rouges ? Tu touches l'ensemble de l'archétype en faisant ça.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
ban list OCG posté le [12/09/2021] à 20:47

Citation de YugiBreizh Le [12/09/2021] à 20:13

Pourquoi tu veux ban Fusion aux Yeux Rouges ? Tu touches l'ensemble de l'archétype en faisant ça.


:mrgreen: on a deja fait un topic de watt mille pages en lui expliquant que c'est dragoon le soucis et pas la magie , mais non :mrgreen: il prefere voir bannir la magie , quand il se prendra des palettes de dragoon en tournoi malgres le ban de R.E.F ptetre qu'il comprendra ….et encore c'est meme pas sure ,il demandera le ban de dark magician , de tout les dragons ,de anaconda mais de toujours pas toucher au vrai probleme 😆


tous les chemins menent a la Rhumerie

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 01:27

Mind control je sais pas quand était la dernière fois que je l'ai vu dans le side d'une liste qui a gagné un évènement. La carte pourrait très bien revenir à 3 en tcg aussi, personne ne la jouerait pour autant.


most viewed match

Nada
Membre
Messages : 595


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 07:19

Citation de Altimus Le [13/09/2021] à 01:27

Mind control je sais pas quand était la dernière fois que je l'ai vu dans le side d'une liste qui a gagné un évènement. La carte pourrait très bien revenir à 3 en tcg aussi, personne ne la jouerait pour autant.


Je pense que personne ne la joue parce qu'elle est x1, justement. Si elle revenait à 3, on la verrait un peu plus, c'était le cas dans le format TOSS.


Ma chaîne Youtube !

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 08:40

Quand elle était à plus d'un, elle était jouée. Elle a été re-limitée pour cette raison. Tu prends la Apollousa adverse sans pression et gratuitement. Ne t'inquiètes pas que ça serait joué et que ça serait fort à 3.


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 12:30

mind control c'est comme instant fusion , en x1 on le voit pas ou alors vraiment tres peu , en x3 ça redevient le bordel :mrgreen: y a pas de solution pour ce genre de carte


tous les chemins menent a la Rhumerie

Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 15:56

De meilleures cartes sont sorties depuis qui jouent un rôle similaire. Je ne comprends pas l'argument qu'une carte serait plus plus jouée à 3 plutôt qu'à 1 dans la banlist.


most viewed match

Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 18:03

Qu'est-ce qui fait le même rôle de Mind Control mais en mieux ? La seule que je vois c'est TTT et TTT va demander d'abord de te faire prendre un effet. Donc ce n'est pas mieux dans le rôle "prendre le contrôle". Mais si tu as des noms de Mind Control-like encore meilleure, je suis tout ouïe car ça m'intéresse grandement.

Et l'argument est assez simple : une carte X1 pas tutorisable, tu ne la verras quasi jamais donc pour que ça vaille le coup d'être jouée malgré ceci, il faut que ce soit une carte tellement impactante et unfair qu'à elle seule elle puisse plier la partie. Aka Plumeau, Aka Impérial Order…

Ce que ne fait pas forcément Mind Control. Alors que x3, c'est déjà plus constant en terme de sortie, tu peux commencer à compter dessus en terme de stratégie.


Crobe
Modérateur
Messages : 2852


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 18:08

En side tu ne joues pas forcément des cartes isolées mais des pool de X cartes qui vont ensemble dans un siding pattern, des cartes qui ont un rôle équivalent. Quand tu as 3 Mind control, tu peux te dire que tu as des siding pattern pour en rentrer 3 contre certains match-up (je sais pas, Salam par exemple contre qui c'est extrêmement fort, et il doit y en avoir d'autre, ça passe de façon très pratique Apollousa). Mais quand la carte est à 1, ya aucun ratio. Pour des *1 tels que Order ou Plumeau, ils rentrent dans des ratio : anti pète m/p pour Order (donc ça va avec Anti-spell et jugement), pète m/p pour plumeau (donc ça va avec Lightning storm et dans une moindre mesure twin et cyclone). Pour Mind control ya rien d'équivalent, donc en *1 ça n'a pas de sens. Brain Control dans la même idée est devenu totalement nul, TTT en effet c'est pas du tout comparable.


Mais je pense personnellement que la carte est toujours très forte. Ca dépend aussi des formats, elle peut être moins bien dans l'un mais très forte dans un autre. Ca n'empêche pas que si elle revient à 3 elle risque d'être de nouveau trop forte un jour.


Altimus
Membre
Messages : 2080


haut haut de page
ban list OCG posté le [13/09/2021] à 21:46

Imperial order est à 1 et on le voit dans certains main deck, les gens n'attendent pas qu'il soit en x3.


TTT C'est mind control avec d'autres effets possible pour chaque situation.

Et pour casser des terrains, autant jouer un lightning storm ou evenly match, ça a plus d'impact que mind control.

Raigeki pareil ça pourrait revenir à 3.


most viewed match

Pages : 1 2 3 4 5