Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Faire des sacrifices
Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 13:01

Bonjour,

Je monte un deck donc la trame de base est l'invocation sacrifice, et je me pose deux petites questions :


La première, si j'active Bourse des Ames et La Tempête des Monarques le même tour, de ce que je comprend c'est que je n'aurai tout de même le droit que de ne sacrifier un seul monstre adverse, n'est-ce pas ?


La seconde, qui m'a posé problème sur EdoPro, si j'active Remplacement du Harlequin, puis-je utiliser l'effet de Invocation à la Vitesse de l'Éclair ? Je ne pouvais pas sur EdoPro, pourtant Remplacement ne semble pas préciser que la Magie ne peut pas être une Magie Rapide.


Merci d'avance pour vos différentes réponses ^^


gromec
Membre
Messages : 147


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 14:03

Bonjour,


Concernant la première question j'ai peut etre une réponse .Bourse des Ames precise que tu dois cible un monstre et doit être obligatoirement être sacrifier si tu invoque un monstre (devez sacrifier la cible).

Alors que La Tempête des Monarques ne cible pas de monstre. Ce qui veux surement dire que tu peux bien sacrifier 2 monstres adverses.


GROM

Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 14:10

Salut,


Citation de Mickool Le [15/09/2021] à 13:01

si j'active Bourse des Ames et La Tempête des Monarques le même tour, de ce que je comprend c'est que je n'aurai tout de même le droit que de ne sacrifier un seul monstre adverse, n'est-ce pas ?


Qu'est-ce qui te fait croire ça ? Il n'y a rien dans les textes qui le suggère, tu peux tout à fait cumuler les deux.

[EDIT]


Citation de gromec Le [15/09/2021] à 14:03

Concernant la première question j'ai peut etre une réponse .Bourse des Ames precise que tu dois cible un monstre et doit être obligatoirement être sacrifier si tu invoque un monstre (devez sacrifier la cible).

Alors que La Tempête des Monarques ne cible pas de monstre. Ce qui veux surement dire que tu peux bien sacrifier 2 monstres adverses.


Qu'est-ce que le fait de cibler ou pas a à voir là-dedans ? De plus, attention à ne pas restreindre Bourse à une Invocation : le monstre peut servir de Sacrifice pour n'importe quelle action qui en nécessite un, contrairement à Tempête qui, elle, n'autorise justement à Sacrifier un monstre adverse que pour Invoquer par Sacrifice.



La seconde, qui m'a posé problème sur EdoPro, si j'active Remplacement du Harlequin, puis-je utiliser l'effet de Invocation à la Vitesse de l'Éclair ? Je ne pouvais pas sur EdoPro, pourtant Remplacement ne semble pas préciser que la Magie ne peut pas être une Magie Rapide.


Tu avais bien un monstre de Niveau 10 à Invoquer Normalement depuis ta main si tu comptais utiliser la première option, ainsi qu'un nombre de monstres suffisant à Sacrifier pour le faire ?

Sinon si tu envisageais la seconde, tu contrôlais bien les 3 "Chevaliers" pour que ce choix soit légitime et, le cas échéant, il te restait bien un monstre approprié (non-TENEBRES, Niveau 10, "?" ATK) à aller chercher dans ton Deck ?


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 16:12

Bourse des Ames dit de cibler un Monstre adverse, et qu'on devra l'utiliser pour faire un Sacrifice ce tour.


La Tempête des Monarques dit que ce tour, on peut se servir d'un Monstre adverse pour faire un Sacrifice.


En activant l'un, puis l'autre, quel que soit l'ordre, pour invoquer par Sacrifice un Monstre, je comprend que je dois me servir du monstre adverse ciblé et j'aurai donc fait les deux effets : Me servir d'un Monstre adverse et me servir du Monstre ciblé, en même temps.


Voilà c'est comme ça que je le vois.


Un peu comme Double Invocation qui bloque le fait de pouvoir faire + de deux invocations normales finalement si tu la couples avec une carte qui permet de faire une invocation normale supplémentaire.


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 16:58

Citation de Mickool Le [15/09/2021] à 16:12

En activant l'un, puis l'autre, quel que soit l'ordre, pour invoquer par Sacrifice un Monstre, je comprend que je dois me servir du monstre adverse ciblé et j'aurai donc fait les deux effets : Me servir d'un Monstre adverse et me servir du Monstre ciblé, en même temps.


Voilà c'est comme ça que je le vois.


Ok, je comprends ce qui te gène. En fait, une fois que tu as utilisé Bourse des Ames, tu es obligé d'utiliser un monstre adverse pour ton prochain Sacrifice, quelle que soit l'action qui nécessite de Sacrifier un monstre, mais c'est tout. Ca ne va pas automatiquement attribuer ce Sacrifice à l'effet de La Tempête des Monarques en même temps et gâcher ce dernier ; tu l'auras toujours à disposition pour le reste du tour, à moins que tu veuilles explicitement appliquer les deux effets d'un coup, par exemple pour une Invocation Sacrifie d'un monstre de Niveau 7+, c'est possible aussi.


Un peu comme Double Invocation qui bloque le fait de pouvoir faire + de deux invocations normales finalement si tu la couples avec une carte qui permet de faire une invocation normale supplémentaire.


Pour reprendre ce parallèle, c'est un peu comme si tu cumulais les effets de Double Invocation et Jasmin Arômage (possible car ce n'est pas la même catégorie "d'Invocation Normale supplémentaire") : tu as dès lors la possibilité de réaliser 3 Invocations Normales ce tour dont l'une est restreinte aux monstres Plante. Pour autant, ce n'est pas parce que tu Invoques Normalement un monstre Plante que c'est automatiquement attribué à l'effet de Jasmin, c'est à toi de décider (et de l'indiquer).


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 18:42

Donc si je veux invoquer un Dieu Egyptien à 3 Sacrifices (on va dire que je n'ai pas leur nouvelle magie rapide qui fait tempete des monarques en mieux), je peux utiliser tempête des monarques et bourse des âmes pour sacrifier deux monstres adverses c'est ça ? 😀


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [15/09/2021] à 18:51

Oui !


Mickool
Membre
Messages : 146


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [19/09/2021] à 11:03

Je up ici car c'est dans la même veine de questions :


Dans quel ordre dois-je chaîner Tempête des Monarques et Invocation à la Vitesse de l'Éclair pour pouvoir sacrifier un monstre adverse pour invoquer une Bête Divine ?


Désolé je ne met pas les liens des cartes c'est galère par téléphone et ils sont déjà mis plus haut ^^"


Merci d'avance 🙂


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [19/09/2021] à 11:34

Citation de Mickool Le [19/09/2021] à 11:03

Dans quel ordre dois-je chaîner Tempête des Monarques et Invocation à la Vitesse de l'Éclair pour pouvoir sacrifier un monstre adverse pour invoquer une Bête Divine ?


Dans une Chaîne, les cartes/effets se résolvent dans l'ordre inverse de celui dans lequel ils ont été activés. Or, il faut évidemment que l'effet de Tempête ait été résolu avant de résoudre Invocation à la Vitesse de l'Éclair pour qu'il soit applicable au moment d'Invoquer via cette dernière, ce qui veut dire que si les deux sont dans la même Chaîne alors Tempête doit être activée après Invocation à la Vitesse de l'Éclair.


Tutiou
Modérateur
Messages : 9785


haut haut de page
Faire des sacrifices posté le [19/09/2021] à 13:07

Peut-être faut-il préciser également qu'il faut que tu es de ton côté du Terrain le bon nombre de monstres pour faire l'Invocation Sacrifice sans prendre en compte La Tempête des Monarques pour activer Invocation à la Vitesse de l'Éclair.


Le Duelliste original n’est pas celui qui n’imite personne, mais celui que personne ne peut imiter.

Pages : 1 2