Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Veiler VS Ghost Mourner
LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 12:42

Salut, je me permet de créer ce topic pour comprendre quelque chose, en quoi est meilleur Veiler par rapport à Ghost Mourner ? Comme ça je vois bien que la principale différence est que Veiler peut annuler les effets d'un monstre qui a été invoqué normalement mais je trouve que le fait qu'il ne soit utilisable que pendant la main phase de l'adversaire le limite parfois. D'un autre côté la Ghost Mourner a le même rôle à la seule différence qu'il faut que le monstre ai été invoqué spécialement, ce qui n'est pas non plus une contrainte énorme et qui selon moi ne suffit pas à expliquer son absence total des tables de tournois. Ghost Mourner a également l'avantage de pouvoir faire perdre des LP ce qui peut être intéressant dans certaines situations.


lolzaza
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 13:13

Non Ghost Mouner pas fan car tu peux le faire qu'une foi par tour. Veiler tu peux le faire 3 fois durant la main phase donc c'est mieux. Veiler ne demande pas à l'adversaire d'invoquer spécialement un monstre pour l'activer. Tandis que Ghost Mouner demande à l'adversaire d'invoquer spécialement pour pouvoir l'activer. Donc Veiler plus forte que Ghost Mouner


Ryokai
Modérateur
Messages : 5335


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 13:27

Le même rôle, peut-être, mais la différence d'utilisation n'est à mon sens pas telle que tu la décris.


En pratique, la limitation de Illusionniste à la Main Phase adverse est peu significative car c'est à cet instant qu'on veut gêner l'adversaire puisque c'est vraisemblablement durant celle-ci que la très grande majorité des decks déroulent leur stratégie et mettent en place leur terrain. D'ailleurs, seules la Draw Phase et la Standby Phase sont réellement exclues de son champ d'action : l'adversaire ne peut pas passer de la Main Phase à la Battle Phase ou la End Phase sans l'accord de l'autre joueur donc même un monstre qui serait amené à agir pendant l'une ou l'autre pourrait être géré de façon préventive pour peu qu'il soit déjà présent sur le Terrain.


Bien que ça ne soit pas totalement inimaginable, il reste assez "rare" (au sens où ça représente une faible part des cas) que l'adversaire Invoque un monstre dans une autre Phase que sa Main Phase et lorsque c'est le cas, ça a tendance à ne pas être pendant son propre tour (ex : I:P Masquerena), auquel cas aucune des deux cartes dont on parle ne sera utile face à ça.


De plus, l'effet Fantôme du Défunt est un déclencheur donc sans même parler du fait qu'elle ne peut toucher qu'un monstre Invoqué Spécialement, son utilisation est a priori plus restrictive en terme de timing : il faut se décider tout de suite (à l'Invocation) et ça n'empêcherait pas le monstre visé d'activer un effet rapide en réponse qui pourrait donc se résoudre sans problème (là où Illusionniste peut faire l'inverse : attendre l'activation d'un effet rapide et le contrer).


Dans une moindre mesure, le fait que l'effet de Illusionniste ne soit pas restreint à une seule utilisation par tour est aussi à son avantage comme l'évoque lolzaza.


Kadoc
Membre
Messages : 3613


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 14:13

Son plus gros défaut c'est que le joueur doit l'activer à l'invocation. Ça surprend moins, et aussi ça ne forcera pas l'adversaire à activer l'effet de son monstre dans le vide (donc payer un coût pour rien, activer un hard once per turn pour rien).

Le fait de ne pouvoir activer veiller qu'en main phase c'est certes une mauvais chose, mais pas si terrible que ça. 99% des ht sont activés en main phase. Et si c'est vraiment ce point qui te gêne, impermanence sera encore meilleur que mounrer et veiller.

Le burn c'est cool (et encore c'est pas vraiment un effet de burn, l'adversaire n'a qu'à pas virer son monstre du terrain et il ne perdra pas de point de vie), mais le fait que veiller ne soit pas hard once per turn est encore mieux.

Veiller a en plus une petite niche, en profitant du fait qu'il soit un tuner pour être invoqué par halqi et un magicien pour être invoqué par Selene, ce qui permet de faire mettre une grosse patate avec accesscode en demandant peu de monstre sur son terrain.

Par contre avec cross-out on peut imaginer la cartes légèrement plus jouées, pour avoir moins de risques d'être contrées.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 14:50

Il fait aussi voir des applications pratiques, au delà de la théorie.


Contre Tri bri, tu veux annuler ses monstres invoqués normalement, Mourner est nulle.


Contre Prank-Kids de toute façon ça ne le lui fait rien.


Contre Drytron, c'est juste inférieur car tu ne peux pas annuler Diviner


Même si tu prends des decks avec des 1 card starter comme Invoked, Infernoble, tu pourras pas negate leur starter. Ne pas negate la norm est vraiment un gros problème.


De plus, une carte prédominante actuellement est Accesscode. De par son effet qui empêche de répondre, tu ne pourras pas l'annuler avec Mourner alors que Veiler est un contre assez courant. Pareil pour Zeus qui peut chain son effet à Mourner (et donc l'utiliser une seule fois), alors que si tu veiler uniquement lorsqu'il utilise son effet (donc après son invocation), il devra détacher encore 2 autres matériels pour que l'effet se resolve.


Enfin voilà déjà la théorie montre que Mourner n'est pas très bonne, comme mes VDD l'ont expliqué (le timing, et pas sur les norm), mais quand on regarde les interactions concrètes du méta, on voit aussi son infériorité.


Par contre il y a bien des effets qui se font en dehors de la main phase. On pense notamment à SS qui a l'habitude d'utiliser l'effet de Raye en battle phase pour invoquer Kagari, de sorte de ne pas prendre Veiler sur l'effet de Kagari. Enfin il le fait quand il peut quoi. Et ensuite je crois que Mourner annule juste l'effet (comme Veiler), donc de toute façon Mourner n'est pas utilisable en damage step, ce qui fait son utilité en battle n'est pas non plus incroyable (ça contre pas des Hayate par exemple).


Edit : de toute façon c'est très rare d'invoquer un monstre en battle ou en end phase donc même le truc de Hayate, Mourner ne pourrait pas annuler ! Les seuls trucs que je vois c'est spe Kagari en battle, ou alors quand SS va 1st il invoque Shizuku en end phase pour pas prendre veiler dessus.


LaCaucasserie
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 18:28

Okkkk merci pour toutes ces informations, j'avais pas vu ça sous tous ces angles et effectivement je comprend beaucoup mieux. N'empêche que Ghost Mourner n'est pas tout de même pas une mauvaise carte et que ça m'étonne de ne la voir dans aucune decklist mais ma foi c'est sûrement qu'il y'a bien mieux.


Trap_Master
Membre
Messages : 77


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 18:43

D'ailleurs je me permet de rebondir dessus avec les cartes que j'utilise.


Cette carte peut elle bloqué mes Slime Métallique ou Métamorphorteresse si je les active lors de ma main phase ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [19/09/2021] à 20:39

Citation de LaCaucasserie Le [19/09/2021] à 18:28

Okkkk merci pour toutes ces informations, j'avais pas vu ça sous tous ces angles et effectivement je comprend beaucoup mieux. N'empêche que Ghost Mourner n'est pas tout de même pas une mauvaise carte et que ça m'étonne de ne la voir dans aucune decklist mais ma foi c'est sûrement qu'il y'a bien mieux.


Oui la carte est clairement pas mauvaise pour autant. D'ailleurs avec l'arrivée de Crossout, les gens vont peut être vouloir la jouer pour ne pas qu'elle soit contrable (si les gens ne jouent que Veiler). Mais voilà les HT dependent des formats, et vu que le compétitif est exigent, si une carte est juste bonne mais pas assez elle ne sera pas jouée malheureusement !


@Trap_Master, les 2 pièges que tu cites indiquent clairement qu'elles s'invoquent en tant que monstre à effet, donc tu as tout à fait le droit d'activer Mourner à leur invocation (et Veiler en main phase).


Zytronx
Membre
Messages : 191


haut haut de page
Veiler VS Ghost Mourner posté le [20/09/2021] à 07:39

Eh oui regarde les mode assault : trois cartes super fortes et pas une vue depuis les Dragon Rulers ! x)

Blague à part ya plein de hand trap qui vont devenir meilleur avec crossout qui, pour l'instant, sont surclassées mais l'effet d'innatendu (et donc – de chances de contre crossout) les permettra de remonter (déso flemme des examples j'ai cours dans 20 min j'en mettrai ce soir si j'ai le temps )


Je suis une illusion interdimensionelle matérialiste qui se recharge.
Ah et aussi je sors souvent des cartes inutilisées soyez prévenus x)

Pages : 1