Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Ruling assaut solennel
Yugi3239
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ruling assaut solennel posté le [20/09/2021] à 02:54

Bonsoir,

Petite question concernant cette situation :


Mon adversaire décide d'effectuer une invocation synchro de sigma final Géomathmech (dans une zone monstre extra) :

Sigma Final Géomathmech


En réponse je décide d'activer mon assaut solennel :

Assaut Solennel


L'effet de mon piège fonctionne-t-il ? Son monstre est-il détruit ?


Merci d'avance


Joeri_sama
Membre
Messages : 489


haut haut de page
Ruling assaut solennel posté le [20/09/2021] à 06:04

Lorsqu'on annule une Invocation, alors on le fait au moment où le monstre n'est pas encore physiquement présent sur le Terrain. Par conséquent, ses Effets Continus ne sont pas encore appliqués, du coup à ce stade Sigma est encore affecté et ainsi son Invocation est annulée.


Yugi3239
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Ruling assaut solennel posté le [20/09/2021] à 09:39

Citation de Joeri_sama Le [20/09/2021] à 06:04

Lorsqu'on annule une Invocation, alors on le fait au moment où le monstre n'est pas encore physiquement présent sur le Terrain. Par conséquent, ses Effets Continus ne sont pas encore appliqués, du coup à ce stade Sigma est encore affecté et ainsi son Invocation est annulée.


Merci énormément, quand est-il alors des matériel synchro utilisé, sont ils détruit ou reste il sur le terrain ?


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Ruling assaut solennel posté le [20/09/2021] à 09:47

Citation de Yugi3239 Le [20/09/2021] à 09:39

quand est-il alors des matériel synchro utilisé, sont ils détruit ou reste il sur le terrain ?


Lors d'une Invocation Synchro, les Matériels Synchro sont simplement envoyés au Cimetière, pas détruits. D'ailleurs plus généralement, il ne faut pas croire que dès qu'une carte rejoint le Cimetière il s'agit forcément d'une destruction, il y a de nombreux cas où c'est faux.

Concernant l'annulation d'une Invocation, quand Joeri dit "au moment où le monstre n'est pas encore physiquement présent sur le Terrain", le terme "physiquement" n'est peut-être pas le meilleur ^^ Les Matériels sont envoyés au Cimetière et le monstre Synchro est placé sur le Terrain mais à ce stade, c'est uniquement pour identifier de quel monstre il s'agit et quelle Zone il occuperait. Du coup, si, physiquement, la carte est bien là ; c'est plutôt qu'on considère que du point de vue du jeu, elle ne l'est pas encore tant que l'Invocation n'a pas été validée (i.e. pas annulée).


Pages : 1