Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Question ruling : ZW - Pégase double sabre
Battal39
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question ruling : ZW - Pégase double sabre posté le [20/09/2021] à 10:48

Bonjour,


J’aurais une question, puis-je annuler un effet de monstre avec « ZW – Pégase double sabre » durant le tour de mon adversaire ? Et si oui puis je l’activer à n’importe quelle moment ? Y a t’il un spell speed a prendre en compte ?


Ryokai
Modérateur
Messages : 5315


haut haut de page
Question ruling : ZW - Pégase double sabre posté le [20/09/2021] à 10:57

Salut,

Merci d'utiliser l'aperçu des cartes dans tes messages – mais pas dans les titres de topic – afin que le texte exact de chacune d'elles y soit directement accessible (au moins une fois), ce qui facilite la compréhension de ce dont il est question ! C'est d'autant plus pratique que ça épargne à ceux qui voudraient t'aider d'avoir à faire cet effort de recherche à ta place ^^

Pour ça, il suffit de copier/coller la balise que tu peux trouver soit via la fonction de recherche disponible en haut à droite de n'importe quelle page du site, soit directement sur la page de la carte. Par exemple, avec Dragon Poussière D'Étoile :


Citation de Battal39 Le [20/09/2021] à 10:48

J’aurais une question, puis-je annuler un effet de monstre avec « ZW – Pégase double sabre » durant le tour de mon adversaire ? Et si oui puis je l’activer à n’importe quelle moment ? Y a t’il un spell speed a prendre en compte ?


C'est un effet continu, or par définition, un tel effet ne requiert pas d'activation et n'a pas de vitesse (Spell Speed) ; il est valable tant que la carte est face recto sur le Terrain (ici, dans son rôle de carte d'Equipement) et pendant le tour de n'importe quel joueur sauf indication contraire. C'est comme une règle supplémentaire mais temporaire puisqu'elle disparaît en même temps que la carte qui en est à l'origine.

Dans le cas présent, cette "nouvelle règle" te permet d'annuler un effet de monstre adverse à n'importe quel moment (dans la limite d'une fois par tour) pour peu qu'il s'agisse d'un effet qui a été activé sur le Terrain (donc ça ne fonctionne pas sur un autre effet continu ou sur un effet activé dans le Cimetière par exemple). Concrètement, l'effet que tu souhaites contrer est activé tout à fait normalement – potentiellement au milieu d'autres cartes/effets dans une Chaîne – puis, au moment de le résoudre, tu peux purement et simplement annoncer qu'il est annulé.


Battal39
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Question ruling : ZW - Pégase double sabre posté le [20/09/2021] à 12:05

Merci beaucoup pour ta réponse, c’est très bien expliquée.


Et aussi merci pour l’astuce pour ajouter les cartes dans la discussion 🙂 .


Pages : 1