Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre
shyata
Membre
Messages : 10


haut haut de page
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre posté le [21/09/2021] à 09:22

Bonjour,


voici ma question :


Le joueur A joue méchabot et a une Citadelle Méchabot sur le terrain. Il invoque Ravitailleur Méchabot et fait son effet vu qu'il vient de l'invoquer.


Le jour B active Assaut Solennel sur Ravitailleur Méchabot pour annuler son effet.

La citadelle Méchabot peut-elle chain avec son effet rapide malgré qu'un contre piège soit activé ?


Trap_Master
Membre
Messages : 51


haut haut de page
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre posté le [21/09/2021] à 09:49

Salut,

A confirmé, mais je ne pense pas qu'il puisse répondre a ton Assaut Solennel avec son effet rapide de Citadelle Méchabot car l'effet rapide a un spell speed de 2 et les counter trap de 3, donc normalement il ne peut l'utilisé a se moment la.


N'etant pas le meilleur, attend la réponse des autres 😉


Hougah Bougah
Membre
Messages : 43


haut haut de page
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre posté le [21/09/2021] à 09:53

Bonjour,


On ne peut répondre à une carte contre-piège qu'avec une autre carte contre-piège.

Il n'est donc pas possible d'activer un effet de monstre en réponse à une carte contre-piège.


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre posté le [21/09/2021] à 10:14

Plus généralement et pour expliquer d'où sortent les deux réponses précédentes, la règle est que répondre à l'activation d'une carte ou d'un effet ne peut se faire qu'avec un effet/une carte dont la vitesse (Spell Speed) est supérieure ou égale à 2 et à la vitesse de ce à quoi on répond (exception faite pour le cas où plusieurs effets déclencheurs sont à activer simultanément).

Un effet rapide est de vitesse 2 donc dans l'absolu, on peut l'utiliser pour répondre à une autre activation mais pas à celle des cartes Contre-Piège car elles sont de vitesse 3, ce qui veut dire qu'on ne valide qu'un prérequis sur les deux (1ère réponse). De plus, à ce jour, les Contre-Pièges sont les seuls à avoir cette vitesse 3, raison pour laquelle on dit souvent que seul un Contre-Piège peut répondre à un autre (2ème réponse).


Une remarque de vocabulaire en passant :


Citation de shyata Le [21/09/2021] à 09:22

Le jour B active Assaut Solennel sur Ravitailleur Méchabot pour annuler son effet.


Assaut Solennel n'annule pas un effet mais son activation, ce n'est pas la même chose.


shyata
Membre
Messages : 10


haut haut de page
peut-on répondre à assaut solennel par un effet rapide qui ne cible pas se montre posté le [21/09/2021] à 10:19

Merci pour toutes vos précisions !


Pages : 1