Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue
Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 12:00

Bonjour à tous,


J'ai effectué une commande sur CM de 2 cartes pour une valeur de 33 euros fdp compris. L'envoi à été fait en lettre suivie. Le vendeur est fiable et ne possède que de bons retours et n'a jamais eu d'envoi non arrivé.

Alors que laposte stipule via le suivi m'avoir déposé la lettre il y a une semaine, je n'ai dans les faits, rien reçu…


J'aurais souhaité savoir si des gens avaient eu le même problème, et si oui, comment cela s'était soldé par la suite.


En effet, Cardmarket stipule que dans ces cas là, il y a 3 cas de figure :

La lettre est retrouvée et envoyée à l'acheteur, la lettre est retrouvée et renvoyée à l'expéditeur, ou la lettre est déclarée comme perdue.


Hors, il me semble qu'il manque peut être un cas de figure.

Puisque la poste affirme m'avoir déposé la lettre, peuvent ils également se dédouaner de leur erreur en disant que ce n'est pas de leur ressort du moment que la lettre est indiquée comme distribuée ?

Dans ce cas, pourrais je malgré tout faire fonctionner le remboursement de la part de CM ?


C'est la 1ère fois que ce genre de cas m'arrive et j'aimerais profiter de quelques éclaircissement.


En vous remerciant par avance 🙂


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 12:31

Salut,


Ça ne t'apportera pas de réponses mais j'ai déjà vu un cas similaire dans mon DC :


Lettre suivie marquée comme distribuée mais rien dans la boite.


Du côté de la poste ils ne peuvent rien faire, pour eux c'est marqué comme distribué donc la lettre est sortie de leur circuit et leur "service" s'arrête là. Tu peux déclarer un incident mais ça n'ira pas plus loin.


Côte vendeur, ce n'est pas de son fait, là non plus il n'y a rien à espérer.


Reste CM : tout dépend sur qui tu vas tomber au niveau du support. Pour la personne dont je te parle c'était 60 euros, il n'a pas eu de dédommagement. Et en soit c'est logique puisque tu ne peux pas prouver que tu ne l'as pas reçu. Tu peux très bien être de mauvaise foi et espérer te faire rembourser en plus de conserver la carte. Le seul truc qui fait foi finalement c'est le suivi de la poste (en soit la lettre peut très bien avoir été effectivement distribuée mais quelqu'un a pu forcer ta boite et subtiliser la lettre, c'est rare mais pas impossible, auquel cas la poste n'y peut rien non plus).


A titre personnel, j'ai déjà eu le cas pour une commande en lettre simple (donc pas de suivi) de 6 euros et 1 mois après en ayant déclaré comme non reçu CM m'a remboursé sans aucun justificatif (surement dû au faible montant de la commande). Le vendeur lui a bien conservé son argent.


Du coup le seul conseil que je peux te donner c'est de contacter le support CM et de prier ^^


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 14:32

Honnêtement, je ne vois pas comment ton histoire peut bien se terminer. La seule preuve valide dans ton récit est contre toi : le suivi. Et comme dit précédemment, tu ne peux pas prouver que c'est faux. Tu ne perds rien a contacter le support technique mais fait toi une raison, tu as très peu de chance que cela aboutisse.


Pourras-tu donner la conclusion de ton litige? Sait-on jamais, que tu trouves une solution et que ça puisse en aider d'autres par la suite. Ou justement leur faire comprendre que c'est peine perdue.


marcus77500
Membre
Messages : 1


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 15:05

Salut tout le monde.


J'ai eu le même problème que l'auteur, un envoi de carte suivi qui était marqué arrivé par la poste alors qu'il ne l'était pas.


J'ai reçu la carte dans ma boite aux lettres quelques jours plus tard donc c'est peut-être ce qui arrivera avec de la chance.


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 23:14

Bonsoir,


J'ai été contacté par la poste suite à la réclamation.

Ils se sont mis en contact avec le facteur, qui dit se rappeler d'avoir bien mis la lettre dans ma boîte, et la description qui m'en a été faite corresponds parfaitement à l'endroit où je vis.


Je me retrouve donc dans deux cas de possibilités : soit le facteur est d'une mauvaise foi incroyable, ce qui me semble peu probable. J'ai déjà fait des dizaines de commande et je n'ai jamais eu de problèmes avec lui. Peut être qu'il essaie de se dédouaner, je ne sais pas.


Soit, la solution qui me semble peut être la plus "logique", c'est qu'une personne mal avisée (livreur ou autre) à volé la lettre dans ma boîte. Laposte m'a même précisé lors de l'entretien téléphonique que les cas comme le mien étaient en ce moment assez récurent, et que les livreurs (chronopost ou autres) ont également la possibilité d'ouvrir les boîtes aux lettres. Avec la hype qui a pu monter ces derniers temps autour des cartes pokemon par exemple, je ne serais guère étonné que certaines personnes essaient d'en profiter.


@Ombrenoire : ton ami avait il un compte CM récent ? J'avoue me raccrocher au fait que mon compte fonctionne depuis des années sans aucun problème afin de prouver ma bonne foi. Je me dis que ça joue peut être dans l'indemnisation ou non.


@Mihaaya : je suis pas forcément aussi fataliste (bien que tu aies sûrement raison). J'ai eu il y a quelques années un souci sur eBay : j'avais reçu une enveloppe qui devait contenir un jeu DS, et celle-ci avait été ouverture juste en bas à droite, juste ce qu'il faut pour glisser le jeu. Donc j'étais dans le même cas : j'avais bien reçu la lettre, et je ne pouvais pas prouver que je n'avais pas moi même déchiré la lettre pour obtenir l'objet et demander un remboursement ensuite. Et pourtant, j'ai finalement récupéré mon argent (20 euros) grâce au SAV d'Ebay.

Je donnerai bien évidemment la conclusion du litige. J'attends de pouvoir déclarer le commande comme non arrivée (d'ici 7 jours) et je verrai ensuite ce qui se passe, mais je vous tiendrai au courant.


@marcus77500 : je prie pour qu'il m'arrive la même chose, mais au bout d'une semaine les chances me semblent réduites… Tu avais reçu ta lettre au bout de combien de temps après la date d'arrivée initiale ?


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [21/09/2021] à 23:38

Pour ma part j'avais déjà eu un envoi suivi non arrivé, mais c'était dû à une erreur de la poste. Sur le site du suivi il était indiqué que la commande avait été livré à dans une autre ville. Sur CM j'ai juste eu à faire une déclaration sur l'honneur que je n'avais rien reçu et j'ai été remboursé.

Dans ton cas, est-ce que:

-Tu habites dans un immeuble? Dans ce cas peut-être que la commande est dans la mauvaise boîte aux lettres. Ou alors un voisin a pu récupérer ton courrier.

-Tu as regardé dans ta poubelle si tu n'avais pas jeté la commande? C'est possible qu'elle ait été noyée sous un flot de publicité.


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [22/09/2021] à 19:42

Bonjour Kadoc,

Non je n'habite pas un immeuble, et j'ai déjà pensé à l'hypothèse de la pub, mais c'est quasimment impossible (je vérifie toujours)


Au final mon problème a été résolu plus tôt que prévu ! J'ai contacté hier soir le Service Client de CM, exposant ma situation et demandant ce que je pouvais espérer. Et le Service a été, comme a chaque fois dans mon cas, au top.


Message envoyé à 23h, réponse le lendemain matin a 11h20, il m'a suffit de remplir une attestation sur l'honneur avec mes coordonnées, mon numéro de CNI, et à peine avais je envoyé le message avec le document rempli, que j'ai immédiatement été remboursé sur mon compte CM 😯


Je précise tout de même que j'effectue des achats reventes sans aucun problème depuis 2 ans (environ 90 achats et 22 ventes).


J'étais très dubitatif quand à mes chances de récupérer mon argent, et je n'aurais jamais imaginé que ca puisse se faire aussi vite.


Je tiens donc à signaler la rapidité et la compréhension du service client de cardmarket, qui a chaque fois me donne une entière satisfaction.


J'espère que mon aventure pourra aider d'autres personnes qui rencontrerait le même problème !


Mihaaya
Modérateur
Messages : 4913


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [22/09/2021] à 19:45

Merci de ton retour, une conclusion qui monter que tout n'est pas noir. Au moins, maintenant nous savons que c'est possible.


Ombrenoire
Rédacteur d'articles
Messages : 481


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [22/09/2021] à 20:10

Merci de nous livrer la conclusion, effectivement tu as été plus optimiste que nous, tant mieux en tout cas au moins tu n'auras pas été perdant dans l'histoire c'est cool 🙂


Le service après-vente de CM est vraiment au top y'a pas à dire !


Despeman
Membre
Messages : 36


haut haut de page
Lettre suivie cardmarket notée comme arrivée par laposte, mais non reçue posté le [22/09/2021] à 23:40

Optimiste n'est pas le mot, je dirais plutôt déterminé et entêté. J'ai horreur de me sentir floué et quand c'est le cas j'essaie tout les recours possibles pour n'avoir aucun regret :mrgreen:


En tout cas oui, le service client est vraiment au top sur ce site, je ne peux que conseiller de vous mettre en contact avec eux.


Pour l'histoire, un ami avait acheté une carte qui était gradée Near Mint alors qu'elle était en état EX, après avoir envoyé des photos pour prouver sa bonne foi, on lui a proposé de renvoyer la carte à CM et de le rembourser !


Vraiment top 🙂


Pages : 1