Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3
Shaddoll dans la meta ?
Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [25/09/2021] à 15:20

Merci Malebranche et aux autres pour avoir consacré du temps à me répondre. Ça fait plaisir


Je t'en prie


Grace à vous je comprends déjà mieux. J’ai trouvé un Discord sur shaddoll (hélas pas trap shaddoll ^^) je vais maintenant m’intéresser aux différentes listes trap shaddoll et essayer de comprendre quoi mettre dans le sideboard


Je te conseille ce discord dans ce cas. C'est le plus gros discord Shaddoll et il y a un channel dédié à Trap Shaddoll.


J’hésite à acheter 3 ash, 3 nibiru et le gamma package car j’ai l’impression que ce sont des cartes qui seront utiles même en dehors de cet archétype.



N'hésite pas, fonce ! Floraison de Cendres et Joyeux Printemps sera forte peu importe le format tant elle est versatile.


C'est vrai que Nibiru, l'Être Primitif n'a pas sa place dans le Main Deck mais ca reste une bonne carte à sider.


L'interaction de Pièce Structure-PSY Gamma avec Fusion Marionnette de l'Ombre est trop forte pour s'en passer.


Etant donné que l'adversaire peut annuler Fusion Marionnette de l'Ombre avec Floraison de Cendres et Joyeux Printemps, si tu ne controles aucun monstre que tu possèdes Pièce Structure-PSY Gamma.


Tu peux annuler la Floraison de Cendres et Joyeux Printemps adverse et t'auras deux monstres gratuits sur le terrain.


Alors ces trois cartes sont des bons choix.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 10:43

Bonjour je reviens sur ce topic au lieu d’en créer un nouveau. J’ai franchis le pas et ait investi dans un deck Shaddoll Invoked Dogmatika. Ca fait mal au popotin xD


Bref j’ai quelques questions concernant la construction du deck, j’ai opté pour une variante avec plus de Shaddoll que de Dogmatika car j’avais déjà les cartes.


J’ai l’impression que la base du deck se compose de :


Engine Aleister:

3x Aleister

3x Magical Meltdown

2x Invocation

1x Terraforming

9 cartes


Engine Dogmatika:

3x Nadir Servant

1x Ecclesia

1x Fleurdelis

1x Dogmatika Punishment

6 cartes


Engine Shaddoll

3x Shaddoll Fusion

2x El Shaddoll Fusion

2x Super Poly

2x Wendi

2x Squamata

1x Beast

1x Dragon

1x Hedgehog

1x Ariel

1x Schisme

16 cartes


Ce qui fait 31 cartes ! Pour les 9 cartes restantes, freespot, j’ai choisis :

3x Effect Veiler

3x Ash

3x Ghost Belle


Pour ces 9 cartes je n’ai pas souhaité investir dans pot of prosperity qui est je trouve hors de prix. Pensez-vous que cela était une bonne idée d’investir dans ces HT ou d’autres sont plus conseillés et/ou opter plutôt pour des TTT, droplets ou autres ! Le choix de mes free spots sont ils bon ?


Est-ce que je joue trop de Shaddoll a votre avis.


PS: je ne parle pas de l’extra deck ni du Side deck ici car ma liste me convient à ce niveau là pour le moment.


Merci d’avoir pris la peine de lire !


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 12:10

Salut,


Pour ce qui est des engine Aleister et Dogma, c'est tout à faire correct pour une version axée Shaddoll !


Pour les Shaddoll, en général ça se limite à 12 cartes et non 16. Déjà Super poly je ne le compte pas avec les shaddoll, c'est juste une staple dépendante du format et je ne la conseille pas actuellement, donc tu as 14 cartes Shaddoll. Les 12 cartes habituelles sont :

– 3 Shaddoll fusion

– 2 Wendi

– 1 Squamata

– 1 Ariel

– 1 Dragon

– 1 Beast

– 1 Hedgehog

– 1 Schism

– 1 Resh


Donc dans ta liste tu pourrais enlever El shaddoll fusion et super poly, ainsi que 1 Squamata pour rajouter 1 Resh. Après tu peux jouer si tu veux 1 El shaddoll fusion tout de même, je n'en suis pas fan mais ça se faisait régulièrement dans cette version. A ce moment là ça te fait 13 cartes, donc tu peux jouer 3 staple de plus dans le deck. Ça peut être TTT (après t'as pas forcément le budget pour Prospe, tu veux peut être pas payer les 3 TTT), même chose pour droplet du coup. Sinon Gamma est très bien dans ce deck. Donc ça peut être les 4 remplaçants pour passer de 16 à 12.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 13:20

Salut Crobe merci pour tes conseils ça me semble pas mal tout ça ! Après je connais pas le prix de TTT ^^ et enfin je peux craquer et finir acheter ces Staples mais comme je viens de me prendre tout l’engine Invoked et Dogmatika faut que je laisse mon porte monnaie respirer un peu ^^


Juste tu penses pas que si j’ai rajouté gamma ça me fasse pas trop de Hand Traps ?


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 13:27

Tu as 9 HT actuellement, en général 12 c'est le nombre idéal. Donc je pense qu'avec 3 Gamma au contraire ton deck sera plus équilibré !


Gamma spécifiquement marche bien dans le deck car ça protège Shaddoll fusion et Nadir notamment. C'est aussi potentiellement un light pour tes fusion, après voilà en go 2nd c'est la plus impactante.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 13:50

Ok merci je pensais que ça faisait peut être un peu beaucoup ! C’est carrément un Shaddoll Invoked Dogmatika Handtraps !


Merci je vais essayer gamma


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 14:10

Je dirais même que c'est un Invoked Shaddoll Dogma Staple plus généralement. Les joueurs jouent en général 3 Prospe, donc après ya 10 staple qui sont souvent Gamma / Droplet / TTT. Évidemment niveau budget c'est compliqué, donc jouer des HT à la place est très bien aussi.


NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 16:39

Je vais vendre un de mes decks MTG just pour acheter les staples ^^ petite question concernant Gamma il est dit de bannir les monstres invoqués specialement par son effet soit la brique (j’ai oublié le nom) mais ça le ramène de la main, deck ou cimetière. Ça veut dire que l’on ne peut invoquer qu’un seul gamma par partie ?


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Malebranche
Membre
Messages : 24


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 16:46

A moins que ton adversaire ait la bêtise de détruire ton Pilote Structure-PSY et l'envoyer au cimetière, tu n'en invoqueras qu'un seul par partie effectivement. Mais le tribut en vaut la peine au vu de l'impact de la carte.


Allez jetter un coup d’oeil à ma chaine

https://www.youtube.com/channel/UClbDcyqWiHay0rPZqxOFVFg

NaughtyBoy75
Membre
Messages : 110


haut haut de page
Shaddoll dans la meta ? posté le [19/10/2021] à 16:51

D’accord merci pour les précisions. Pas top pour le grind game ^^’


« I am the Darkness »
– Yami Bakura

Pages : 1 2 3