Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Dragon fossile skullgar
Vincent-Walter
Membre
Messages : 6


haut haut de page
Dragon fossile skullgar posté le [22/09/2021] à 19:39

Bonsoir !


Est que Dragon Fossile Skullgar peut être invoqué via Fusion Instantanée ?


J'ai un peu de mal avec la mention "doit d'abord être invoqué spécialement par". Est ce que ça veut dire qu'il est en premier temps uniquement invocable avec Fusion Fossile ? Ou bien seulement qu'il doit avoir été invoqué de cette façon précise avant de pouvoir être invoqué spécialement (Du cimetière par exemple) ?


Merci de vos réponses


Ryokai08
Modérateur
Messages : 3472


haut haut de page
Dragon fossile skullgar posté le [22/09/2021] à 19:47

Salut,


Citation de Vincent-Walter Le [22/09/2021] à 19:39

Est que Dragon Fossile Skullgar peut être invoqué via Fusion Instantanée ?


J'ai un peu de mal avec la mention "doit d'abord être invoqué spécialement par". Est ce que ça veut dire qu'il est en premier temps uniquement invocable avec Fusion Fossile


C'est une condition d'Invocation, qui en l'occurrence porte sur sa première Invocation seulement (par opposition à quelque chose de systématiquement à base de "Uniquement Invocable…"). Elle est à prendre au sens littéral, autrement dit pour l'Invoquer depuis l'Extra Deck (c'est là qu'elle se trouve avant cette première Invocation), tu n'as pas d'autre choix que de passer par Fusion Fossile donc pas de Fusion Instantanée ou Réveil du Dragon par exemple.


Ou bien seulement qu'il doit avoir été invoqué de cette façon précise avant de pouvoir être invoqué spécialement (Du cimetière par exemple) ?


Ca c'est une mécanique de jeu partagée par tous les monstres initialement présents dans l'Extra Deck, ainsi que par les monstres Rituels et tous ceux ayant des conditions d'Invocation explicites : pour envisager de les Invoquer Spécialement depuis le Cimetière, s'ils sont bannis ou depuis l'Extra Deck s'ils s'y trouvent face recto, il faut qu'ils aient déjà été Invoqués avec succès par la méthode qui leur correspond.

A noter qu'il n'y a pas équivalence entre les deux notions bien que de nombreux joueurs fassent l'erreur de penser que c'est le cas (et se trompent donc sur le sens de la clause "en ignorant ses conditions d'Invocation"). On a seulement une implication : avoir des conditions d'Invocation (= une restriction écrite) soumet à cette mécanique mais la réciproque n'est pas vraie. Pour illustrer, Dragon Poussière D'Étoile n'a pas de conditions d'Invocation mais il est impossible de l'Invoquer Spécialement depuis le Cimetière ou s'il est banni dans le cas où il n'a pas d'abord été Invoqué par Synchro. Ceci étant dit, ce n'est de toute façon pas de ça dont il est question ici ^^


Pages : 1