Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
SS
nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 14:19

Je voulais savoir si le deck Sky striker était tjr assez viable ? J’ai pas joué depuis un moment mais j’ai ce deck dans lequel j’avais investi juste avant de stopper et j’aimerais m’y remettre est-il dur à prendre en main ?


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 16:20

Salut !

Le deck est toujours solide sur les appuis (~tier 2 selon mes dernières recherches) 🙂 Le retour de Engage à 1 lui fait du bien, mais il vaut mieux avoir Accècodeur Bavard pour avoir un maximum de chance contre la méta. Le deck est assez compliqué à prendre en main, il faut bien savoir gérer ses ressources pour ce qu'on appelle le "grind game" (c'est lorsque la partie dure plus de 3-4 tour et qu'il faut se mettre à épuiser moins vite ses options que l'adversaire, pour expliquer ça simplement).

Du coup ça demande de savoir construire une stratégie qui te permettra de ne pas te faire détruire malgré ton peu de présence sur le terrain (des Handtraps, les magies comme ancre-veuve …) sans vomir toute tes cartes dès le début de la partie et en en récupérant d'autres pour le tour d'après (afin de créer un avantage durable dans la partie).

Ensuite grâce à accesscode tu peux chercher l'OTK pour achever l'adversaire. Mine Mystique permet de te faire gagner du temps.


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 19:26

Très bien merci je vais m’entraîner et essayer de comprendre les combos et le système du deck j’ai du boulot !


newmatt
Rédacteur d'articles
Messages : 2217


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 20:17

Si tu veux voici comment j'avais build le deck lorsque je m'y suis intéressé :

Mon deck Sky striker

Ça date un peu et ce n'est pas forcement ce qu'il y a de plus opti comme liste mais si jamais ça peux t'être utile je te la laisse comme exemple ^^

Je ne pourrais pas beaucoup t'aiguiller sur comment le jouer cependant, désolé. Je suis nul avec le deck, juste capable de faire quelques plays basiques mais incapables de le jouer correctement 😳 Par contre si tu veux que je t'explique un peu la liste pas de soucis ^^


Envie de rédiger une analyse ? Plus d’infos et d’indications sur cet article

« L’avenir appartient à ceux qui le conquièrent » Genn Grisetête, roi Gilnéen (univers : world of warcraft)

Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 22:19

Le deck actuellement va plutôt go 2nd si tu veux jouer opti. Pour illustrer le plan de jeu, la main idéal c'est d'avoir 1 accès à l'extra deck (Raye/ROTA/Engage/Roze/Drone), mais un accès à Raye est plus optimal, et à côté 4 staple (qui sont soit des HT, soit des cartes de go 2nd comme Mine, twin twister, ou même Anchor au pire).


Le principe du deck c'est vraiment la temporisation, tu utilises tes HT et autres staple pour ralentir l'adversaire, tu utilises ta toolbox SS pour faire de la gestion de ressources adverse (Anchor, Afterburner, Shark cannon), et tu génères des ressources via les link SS (Kagari fait du +1, Shizuku fait du +1, donc c'est déjà du +2 à chaque tour), et via Engage/Multirole quand t'arrives à les installer.


Mais les cartes comme Anchor et Shark cannon sont aussi agressives, et comme je dis tu temporises, car le but c'est de tenir jusqu'à trouver une ouverture qui permet de partir sur des play otk à base de Accesscode et où tu voles des monstres adverses.


Donc première phase : temporisation et gestion de l'agression adverse, deuxième phase : génération de ressources via l'engine SS et les link, troisième phase : agression via accesscode et le vol des monstres adverses pour terminer la game.


Evidemment qui dit temporisation et gestion dit qu'il faut connaître les match-up pour contrer les bonnes choses au bon moment, donc 1ère complexité. Ensuite qui dit génération de ressources via les link dit forcément savoir gérer ses ressources, donc 2ème complexité. Et enfin étant donné qu'il y a une dualité contrôle / capacité d'agression dans le deck, il faut savoir quand déclencher l'agression au bon moment, et ça peut être une 3ème complexité. Mais c'est assez cool à jouer et toujours compétitif (un tiers 2 quoi), donc tu peux te remettre dessus !


Kadoc
Membre
Messages : 3611


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 23:32

4ème compléxité: acheter Accesscode Talker 🙁


Si Kadoc il surveille bien, il aura des p’tits cubes de fromage.

incarnus
Membre
Messages : 528


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 23:43

la nouvelle guerre du Vietnam Le prix d'accescode


Crobe
Modérateur
Messages : 2853


haut haut de page
SS posté le [25/09/2021] à 23:46

C'est en effet un autre problème x)

Heureusement qu'au moins Roze est rééditée dans les tin ^^


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
SS posté le [27/09/2021] à 21:08

Citation de Crobe Le [25/09/2021] à 22:19

Le deck actuellement va plutôt go 2nd si tu veux jouer opti. Pour illustrer le plan de jeu, la main idéal c'est d'avoir 1 accès à l'extra deck (Raye/ROTA/Engage/Roze/Drone), mais un accès à Raye est plus optimal, et à côté 4 staple (qui sont soit des HT, soit des cartes de go 2nd comme Mine, twin twister, ou même Anchor au pire).


Le principe du deck c'est vraiment la temporisation, tu utilises tes HT et autres staple pour ralentir l'adversaire, tu utilises ta toolbox SS pour faire de la gestion de ressources adverse (Anchor, Afterburner, Shark cannon), et tu génères des ressources via les link SS (Kagari fait du +1, Shizuku fait du +1, donc c'est déjà du +2 à chaque tour), et via Engage/Multirole quand t'arrives à les installer.


Mais les cartes comme Anchor et Shark cannon sont aussi agressives, et comme je dis tu temporises, car le but c'est de tenir jusqu'à trouver une ouverture qui permet de partir sur des play otk à base de Accesscode et où tu voles des monstres adverses.


Donc première phase : temporisation et gestion de l'agression adverse, deuxième phase : génération de ressources via l'engine SS et les link, troisième phase : agression via accesscode et le vol des monstres adverses pour terminer la game.


Evidemment qui dit temporisation et gestion dit qu'il faut connaître les match-up pour contrer les bonnes choses au bon moment, donc 1ère complexité. Ensuite qui dit génération de ressources via les link dit forcément savoir gérer ses ressources, donc 2ème complexité. Et enfin étant donné qu'il y a une dualité contrôle / capacité d'agression dans le deck, il faut savoir quand déclencher l'agression au bon moment, et ça peut être une 3ème complexité. Mais c'est assez cool à jouer et toujours compétitif (un tiers 2 quoi), donc tu peux te remettre dessus !


Merci pour les infos je regarde justement les combos un peu etc et effectivement il a l’air de mieux tourner en Go 2nd

Après j’essaie des decklist comme je peux


Piline
Membre
Messages : 870


haut haut de page
SS posté le [27/09/2021] à 23:32

je vais profiter du topic pour m'incruster ,je me suis monté le deck il y a peu sans accesscode que j'ai pas et compte pas l'avoir avant la st glinglin , j'ai bien compris le go2 , c'est meme venu tout seul , mais les tours ou je suis obliger de commencer c'est un veritable bordel , l'acces a mine me sauve plutot bien mais avec quoi d'autre je peux tenté de survivre? je maitrise pas encore a 100% le deck ,il y a beaucoup de données a avaler avec ce deck ,si vous avez 2-3 tips a me refiler


merci


tous les chemins menent a la Rhumerie

Pages : 1 2