Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
SS
Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
SS posté le [28/09/2021] à 00:07

Citation de Piline Le [27/09/2021] à 23:32

je vais profiter du topic pour m'incruster ,je me suis monté le deck il y a peu sans accesscode que j'ai pas et compte pas l'avoir avant la st glinglin , j'ai bien compris le go2 , c'est meme venu tout seul , mais les tours ou je suis obliger de commencer c'est un veritable bordel , l'acces a mine me sauve plutot bien mais avec quoi d'autre je peux tenté de survivre? je maitrise pas encore a 100% le deck ,il y a beaucoup de données a avaler avec ce deck ,si vous avez 2-3 tips a me refiler


merci


Etant donné qu'en général tu vas toujours aller 2nd en game 1 (sauf en mirror de deck go 2nd si tu perds le dice mais c'est rare ^^), ça veut dire que tu vas surtout sider pour aller 1st post side. Car en effet SS ça ne fait rien en 1st, tu peux juste faire Shizuku et tuto en end phase… et c'est tout, tu dois temporiser les 6 cartes adverses avec tes staple de ta main de 5 cartes (ce qui est drastiquement différent de gérer les 5 cartes adverses avec tes 6 premières cartes). A ce moment là si tu penses qu'il va te forcer à aller 1st post side, tu peux rentrer des stun comme There can be (ça te bloque aussi en partie mais tu peux l'envoyer au GY avec Multirole/Area zero donc ça va), ou d'autres pièges bien en 1st, en gros tu remplaces les HT qui ont un impact moyen par des trap à haut impact ! Et normalement tu devrais réussir à mieux temporiser. A noter que Mystic Mine n'est pas forcément le must quand tu vas 1st vu que t'as pas vraiment envie de l'activer au t1, donc tu peux limite le deside.


Après le problème au t1, au delà de pouvoir temporiser, c'est surtout d'avoir accès à l'extra deck ! Car SS n'est pas stable par essence, tu joues pas trop d'accès aux link (entre 7 et 9 donc entre 60-75% de toucher en 1st), car tu veux toucher un max de staple, pas 2 ou 3 accès aux link qui sont inutiles en doublons. Et c'est pour ça que jouer 2nd augmente ces proba là. Donc à la limite si tu vas en 1st, peut être qu'il serait bon de maximiser ces starter (jouer 3 Roze pour atteindre les 75% qui sont déjà corrects), puisque même si tu open 2 accès à l'extra deck, si à côté tu as des trap puissantes et non des HT à faible impact, ça devrait pouvoir le faire.


Cependant, même si ce n'est pas courant je conseille de jouer 3 Roze main deck, ça te fera être plus consistant déjà en go 2nd, mais finalement ça t'aidera aussi si on te fait aller 1st indirectement. Donc avec 3 Raye, 3 Roze, 1 ROTA, 1 Drone, 1 Engage, tu as les 9 starter. Ajoutés aux 3 Desire et aux 2 Area Zero (souvent tu as 1 Area Zero, 1 Mystic Mine et 1 Terraforming donc ça revient à 2 Area Zero), ça donne des chances en plus de toucher tes starter. Pourquoi pas ajouter des Area zero si on te fait aller 1st ?


Enfin voilà je donne des pistes mais au final ya surtout 2 problèmes sur lesquels tu dois réfléchir : avoir une consistance correcte d'accès à l'extra deck même en allant 1st, et avoir des cartes suffisamment puissantes pour temporiser les 6 cartes adverses en allant 1st (ce qui n'est pas le cas des HT mis à part Gamma).


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
SS posté le [28/09/2021] à 18:54

La vrai force du deck c’est de démonter les ressources de l’adversaire jusqu’à l’épuiser ?

Car les links sont baleze pour leurs effet tuto mais à part celle qui atk direct c’est quand même pas une grosse force de frappe si ?


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
SS posté le [28/09/2021] à 19:46

A l'origine, quand le deck est sorti (enfin il a mis un temps avant d'être tiers 1, mais disons durant l'eternal format), c'était vraiment un deck contrôle. C'est à dire qu'avec les 3 engage, tu voulais vraiment épuiser les ressources adverse, tes magies SS font du +1 quand t'as 3 spell au GY donc tu épuisais l'adversaire à force de destruction de ses cartes + générations de ressources, et tu le finissais à coup de 1500 ou en volant les monstres adverses pour attaquer avec (oui ça fait de la force de frappe).


Actuellement tu peux toujours avoir cette facette contrôle et épuiser les ressources puisque c'est l'essence du deck, mais le deck s'est tourné aussi vers une stratégie tempo comme je disais. C'est à dire que sans out value l'adversaire forcément, tu vas essayer de tenir pour otk lorsque l'occasion se présente (tu temporises pour saisir l'occasion d'otk). Mais c'est uniquement grace à Accesscode que c'est possible. En utilisant Anchor et Shark Cannon tu voles des monstres adverses pour invoquer Accesscode, raser le board adverse (tous les link SS sont d'attributs différents), et infliger une grosse phase d'atk pour le tuer d'un coup. Donc le deck n'a plus besoin forcément d'anéantir les ressources adverses, des fois il peut juste otk.


Après voilà même en dehors de Accesscode, le deck avait déjà cette facette tempo avec Anchor et Shark cannon qui font des dégats assez facilement, juste c'était un peu moins prononcé.


nighostwicz
Membre
Messages : 427


haut haut de page
SS posté le [28/09/2021] à 19:52

D’accord je vois merci d’avoir précisé


Invite
[Invite]
Messages : 22


haut haut de page
SS posté le [09/10/2021] à 11:15

Je joue le deck sans accesscode faute de moyen et soit je le joue très mal soit je comprend rien si je Go first je me retrouve avec un link et si j’ai de la chance une ou deux magie rapide posé avec une interupt en main si je Go 2 j’espère avoir ce qu’il faut en main pour le contrer sinon je suis déjà mort je me prend des otk c’est compliqué je joue pourtant ash, effect viller etc en main deck mais je me fais vite débordé


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
SS posté le [09/10/2021] à 12:18

Je t'accorde le fait que quand tu joues SS tu es très souvent sur un fil, très proche de se faire déborder. Et si tu fais la moindre erreur ça peut être fatal, pour ça aussi que le deck est complexe.


Donc là comme ça je saurais pas trop dire ce qui ne va pas dans ta façon de jouer, déjà oui c'est normal que tu perde des game, mais il faudrait au moins en gagner 5 ou 6 sur 10 ce serait un bon winrate. Alors pourquoi tu perds beaucoup, ça peut être du à une mauvaise connaissance des decks que tu rencontres. Si tu utilises tes cartes de la mauvaise façon tu vas passer de l'autre côté du fil et te faire déborder. Pour ça je ne vois pas d'autres moyen que toi même t'intéresser aux différents decks pour comprendre comme ils fonctionnent et comment les contrer.


Sinon tu n'es pas censé aller en 1st comme je disais, et en 2nd, même si l'adversaire a un board installé (mais affaibli par tes HT), une Raye et souvent très dure à défaire du terrain, d'autant plus si tu as des cartes de 2nd à côté pour gérer quelques menaces. Donc tu pourras au mieux accéder à ta toolbox avec les link pour gérer les cartes adverses, au pire lui faire consommer des cartes pour empêcher tes effets, et là tu peux essayer de temporiser en espérant qu'il s'épuise et que tu reparte au tour suivant.


Après, la chose que je peux te conseiller c'est regarder du gameplay SS, c'est la meilleure façon de voir comment ça se passe. Je peux te conseille la chaîne yt db grinder, il propose des match de db high rated donc si tu filtres "Sky striker" dans les video de sa chaîne, tu peux tomber sur des contenus qui te feront progresser !


Après le manque de Accesscode peut aussi expliquer la défaites sur certaines game.


Invite
[Invite]
Messages : 22


haut haut de page
SS posté le [09/10/2021] à 13:23

Je vois oui il est possible que je joue les HT trop tôt dans le

Combos ce qui fais qu’il peux tout de même allez chercher ce qu’il veux parfois et que je me retrouve comme un con donc oui là je vois que la connaissance des decks adverses est primordial.


Je vais allez voir la chaîne que tu m’a conseillé pour y voir un peu plus clair et essayer de comprendre mieux le deck

Tu as une certaine DL du deck en Go second pour voir quel type de carte tu jouerais en main ? J’ai vu que ton avis et beaucoup d’ailleurs privilégie le Go second mais j’ai du mal à voir réellement donc ça me permettrait de voir une version et d’analyser un peu si tu as pas pg pas de soucis je trouverais sur YouTube


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
SS posté le [09/10/2021] à 14:00

Faut voir avec la banlist si les listes évoluent. La je suis pas sur mon pc aujourd'hui, c'est compliqué d'envoyer une decklist, je pourrai faire ça demain.


Tu peux aller voir les vidéo yt de Gabygo, je suis pas forcément d'accord avec tout ce qu'il dit, mais il a une bonne vision du jeu et j'aime vraiment bien sa dl SS (tu dois pouvoir retrouver facilement sa vidéo de decklist SS).


Globalement les HT ça va être Gamma, Ash, Imperm, après t'es pas obligé d'en jouer des milliards non plus mais ça dépend des versions.


Je crois que j'ai déjà du donner des idées de ratio dans les posts précédents, mais hormis la toolbox SS tu vas avoir Desire, Mystic Mine, Twin twister, des trucs comme ça.


ravieldemonlord
Membre
Messages : 264


haut haut de page
SS dans la meta actuelle posté le [01/12/2021] à 14:07

Je relance ce sujet pour savoir où en est SS pas rapport à la méta actuelle, même question pour eldlich Trap.

Merci pour vos réponses.


Seth, le banni

Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
SS posté le [01/12/2021] à 15:47

Salut,


Ce sont tous les deux toujours des decks rogue.


Pour SS, le deck peut maintenant jouer en go 1st si tu joues Enforcer, ça donne plus de play dès le premier tour, et quelque chose pour rentabiliser des open avec plusieurs starter (anaconda avec raye + roze). Du coup comme ya de quoi avoir quelque chose de solide en 1st, c'est une voie qui peut être privilégiée, et Enforcer marche plutôt bien avec le deck. La version go 2nd est cependant toujours efficace vu que Mystic Mine n'est toujours pas bannie.


Pour Eldlich, ça a moyennement changé c'est toujours du full trap, petite mention à Ice dragon prison qui est devenu un *3 obligatoire dans le deck étant donné que Enforcer est très présent dans le format (et détruit complètement Eldlich tout seul si tu le gères pas). Le deck joue aussi Dimensional barrière au moins en side pour également empêcher le Enforcer de se reborn, tout en contrant pas mal de stratégies actuellement. Du coup hormis les Torrential / strike / gozen / ice dragon / punishment / trap trick et autres trap, tu as toujours le minimum des 10 cartes d'archetype (2 golden lord, 3 sanguine et 5 golden land), mais certains en jouent un plus grand nombre avrc 3 Eldland pour pouvoir out plus facilement enforcer ou autres menaces. Puis l'engine dogma est toujours jouable dans le deck, pour le coup ça n'a pas beaucoup changé sur ce point, tu peux la jouer ou non, même si j'en suis personnellement pas fan.


Pages : 1 2