Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Avancé] Deck Spellbook 2021
Pybam40
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Spellbook 2021 posté le [26/09/2021] à 16:02

Voici Mon deck Spellbook 2021

Format : Avancé

Archétype :


Cartes importantes et thème du deck : Jowgen le Spirit ; Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges


Fonctionnement du deck : J'essai soit de lock avec un Jowgen le Spirit et un Pouvoir des Gardiens ; soit avec deux Magicien du Livre de Magie de la Prophétie je fais un Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges


Ensuite au deuxieme duel je side out le package REDD Soldat Dragon Sombre aux Yeux Rouges

et je met Illusionniste d'Effet pour Hand trap et avoir un synto pour Halqifibrax Crystron et aller sur Accècodeur Bavard


Mon budget : Pas de limite


Mes questions : J'ai du mal quand je joue deuxième c'est pour ça le Plus du Tout Gouverneur des Ténèbres et A Forces Égales ou encore Illusionniste d'Effet et mais si vous avez d'autres idées


Crobe
Modérateur
Messages : 2855


haut haut de page
[Avancé] Deck Spellbook 2021 posté le [27/09/2021] à 14:02

Salut !


Alors on va pas se mentir, sans Livre De Magie Du Jugement le deck est assez faible car n'a pas vraiment de win condition, et Jowgen est difficile à aller chercher. De plus tu n'as aucune staple pour tenir en go 2nd (à part Mystic Mine) et c'est justement le problème que tu as pointé.


D'une part, je sais que Prospe est une carte vraiment broken, mais dans ce deck je ne suis pas convaincu. Déjà car tu vas souvent avoir accès à Livre de Magie du Savoir, et donc tu vas naturellement avoir un conflit. De plus j'aurais joué d'autres cartes pour piocher.


Je vois 2 orientations possibles du deck. La première c'est de jouer avec plus d'extend magicien, notamment Âmes des Magiciens mais aussi Jester Confit pour combler. Magicians' soul permet d'une part de recycler des magies pour piocher plus et accéder à des cartes clé (d'où les conflits supplémentaires avec Prospe), mais ça permet aussi d'envoyer un magicien au GY, tel que Monde De La Prophétie ou Roue De La Prophétie ou Grande Prêtresse de la Prophétie ou

Destructeur de la Prophétie. Le principe c'est que tu peux ensuite les reborn et ça donne des beater qui permettront de faire des dégâts tout en ayant un effet intéressant dans la synergie du deck. Pour reborn on peut penser à Livre de Magie de la Vie (que tu joues déjà), mais également Selene, Reine des Maîtres Magiciens qui est vraiment importante dans cette stratégie, tu pourrais limite l'augmenter à 2 ou 3 copies. En fait avoir des extend magicien comme ça va permettre d'aller plus facilement sur le link 2 Prophecy, chercher d'autres cartes et aller ensuite sur Selene pour avoir 2 reborn (à ton tour et au tour adverse). Tu peux laisser Anaconda/Dragoon et Jowgen si tu veux mais c'est un peu des brick dans le deck, et vaudrait peut être mieux jouer des staple à la place, l'engine est déjà pas stable de base…


L'autre orientation c'est de jouer un mix avec des Dogmatika, avec Ecclesia, Maximus, Nadir, Punishment et Schism, le classique. Magicians' soul est bien aussi dans cette version car ça draw et ça envoie Maximus au GY donc pareil tu pourras reborn avec Selene et c'est plutôt excellent. Et le principe c'est que ça laisse de la place pour un peu plus de staple en réduisant les cartes d'engine, donc meilleur en 2nd. Si tu veux voir un deck profile sur ce deck, tu peux voir cette vidéo par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=IAwLX87Gg7k&ab_channel=TeamDolphinYGO

Cette dernière version est évidemment moins pure mais est la plus compétitive, et la synergie Dogma/Spellbook est plutôt sympa je trouve, le but est vraiment d'utiliser des magies et synergiser avec tes magiciens.


Pybam40
Membre
Messages : 2


haut haut de page
[Avancé] Deck Spellbook 2021 posté le [28/09/2021] à 02:15

Salut


Merci d'avoir pris le temps de me répondre =)


Le mix avec les dogmatika a l'air vraiment méchant


Pages : 1